Ldoudou2 · 17 septembre 2007 à 17:05 23 messages · 14 participants · 16 514 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 17:05 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 15 163 affichages · Partager Bonjour, Et oui je reviens d'un séjour de 3 semaines de ces superbes iles que je qualifierai ainsi : la belle Tioman, la superbe Redang et la magnifique Perhentian............ J'ai quasiment fait le tour entier de ces 3 iles (bcp en taxi boat et un peu en treck) et franchement c'est top.... Je séjournais aux Perhentian à l'hotel Coral View, à Redang au Laguna Resort et à Tioman au Bamboo Hill..... Si vous avez besoin de qq infos sur ces hotels ou d'autres renseignements je vous aiderai si je peux.......... En plus le beau temps était un invité idéal............ | | | À: Ldoudou2 · 21 septembre 2007 à 20:26 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 15 069 affichages · Partager Salut Idoudou! 
J'ai vu pas mal de commentaires sur le coral view, parfois pas trés cohérents  , qu'en as tu pensé???? recommanderais tu cet hôtel pour séjourner sur les PERHENTIANS??? Si non qu'as tu vu qui pourrait être intéressant ?
Merci pour ton retour! 
A bientôt | | | À: Fred63 · 24 septembre 2007 à 10:52 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 14 970 affichages · Partager Salut Fred,
Pour le Coral View c'est pas mal dans l'ensemble. Le personnel est sympa mais sans plus......La nouriture n'est pas très variée et plus qu'ailleurs. Par contre au niveau bungalow et emplacement c'est hyper bien situé........... Quant aux ballades à faire sur l'ile je te conseille une plage absolument somptueuse (Turtle beach). Il faut y aller en taxi boat mais tu ne le regretteras pas...un petit paradis........Sinon moi j'ai fait le tour des iles en taxi boat (en m'arrêtant chaque jour sur une plage différente et qq fois en marchant un peu) et franchement l'ile (enfin les iles Kesil et Besar) est magnifique...... Que du plaisir.......! Bon voyage. | | | À: Fred63 · 24 septembre 2007 à 12:33 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 14 961 affichages · Partager Je suis allé au Coral view cet été et il est franchement pas mal au niveau rapport qualité prix. nous avions discuté avec des gens qui étaient au l'hotel à coté, le plus cher, le Perenthian resort je crois et qui nous disaient que le prix n'était pas justifié. Seul défaut au coral view, la nourriture au resto n'est pas top; en fait nous n'y avons mangé qu'une fois. Le mieux, prends au coral view et tu vas manger au mama's, 150 mètres plus loin sur la plage, nourriture très bonne, prix très bas. goute le poulet special mama (sauce coco) ou le poisson au poids special mama (meme sauce)
Christophe | | | À: Ldoudou2 · 24 septembre 2007 à 20:05 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 14 943 affichages · Partager  Salut! 
Merci IDOUDOU et merci Christophe pour vos conseils. On se fixera au Coral view et on pensera bien à cet échange.
A bientôt | | | À: Fred63 · 25 septembre 2007 à 17:26 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 14 927 affichages · Partager Salut Fred,
Je te confirme.....tu peux résider au Coral View et aller manger chez Mama's à 150m ou même au Watercolor (juste avant chez Mama's) la nourriture est moins chère et c'est très bon.....ce que j'ai fait chaque soir..... A bientot. | | | À: Ldoudou2 · 17 octobre 2007 à 23:29 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 14 806 affichages · Partager Bonsoir idoudou2 et bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce Forum Malais, car je commence à m'interesser aux pérehentian, radang, et autre kapas pour les prochaines vacances d'été en famille; Evidemment j'ai plein de questions, mais je vais d'abord potasser un peu! Cependant j'aimerai savoir si le mois de juillet est considéré comme haute saison dans cette région? J'ai lu de part et d'autre qu'il n'était pas forcément simple de trouver des bungalows à cette période? Quel est le prix payé au coral view? Est-il simple de booker un long tail pour aller snorkeller? Bon, j'arrête la et reviendrai plus tard, Bill, | | | À: Goodbill · 18 octobre 2007 à 17:19 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 14 781 affichages · Partager Slt !
Alors OUI le mois de Juillet est considéré comme de la haute saison (euh.....Aout et Septembre aussi !) mais tu devrais avoir un super temps.....normalement........ Moi pour réserver au Coral View j'ai fait très simple.....je les ai appelé au tél. (4 mois avant) et j'ai réservé sans problème......j'ai même pas eu d'acompte à verser 'ils' te font confiance (c'est rare de nos jours !). Leur numéro de tel direct avec l'indicatif : 00.609.697.49.43 Pour le prix j'ai payé une 'family deluxe sea view' (nous étions 2 personnes) environ 55 Euros pour la nuit (uniquement la chambre.....les repas sont en plus). Nous étions au bord de l'eau avec une super vue........ Pour le snorkelling hyper simple tu as des taxi-boat partout......et y en a toujours qui t'attendent donc aucun pb de ce coté là..... (il faut compter environ 3 à 4€ par pers. pour chaque déplacement). Voilà ce que je peux te dire sur cet hotel......en tout cas l'ile est absolument superbe......... Doudou. | | | À: Ldoudou2 · 18 janvier 2008 à 20:31 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 14 603 affichages · Partager Bonjour nous partons en juillet en malaisie et nous désirons séjourner sur l'ile de Tioman. Tu cite un hotel, le BAMBOO Hill était il correcte? Nous avons 2 enfants de 4 et 8 ans, les plages sont elles accessibles? Et l'ambiance autour? Merci pour les renseignements | | | À: Ldoudou2 · 14 février 2008 à 14:00 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 14 500 affichages · Partager Salut,
Avec des amis, on sera à Kuala Lumpur le 27 mars prochain, on aimerait faire les iles de Perhentian & Redang. J'ai quelques questions à te poser.
1) Quels sont les moyens de transport disponibles pour se rendre sur ces iles depuis Kuala Lumpur ?
2) Quel est le trajet le plus rapide et simple: Kuala Lumpur - Redang ou Kuala Lumpur- Perhentian ?
3) Est-ce qi'il est possible par exemple de rejoindre les iles de Perenthian en bateau depuis Redang et vice-versa ?
4) Pour repartir le plus rapidement sur Kuala Lumpur, c'est mieux de le faire à partir de Redang ou Perrenthian ?
5) Quel est le budjet à prévoir pour 8 jours sur ces iles ? | | | À: Fdé · 14 février 2008 à 23:07 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 14 230 affichages · Partager vérifie auprès des hotels pour les perhentians mais je crois qu'ils sont fermés du 1er novembre au 30 mars | | | À: Fdé · 18 février 2008 à 22:07 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 14 204 affichages · Partager Hello!
Je suis moi-même en train d'étudier une option vers les perhentian et je peux te donner les éléments suivants: Pour se rendre de Kuala Lumpur aux perhentian, la solution la plus rapide est de prendre un avion via air asia de KL jusqu'à Kota Bharu (les vols interieurs ne coutent vraiment rien!!!), 1 heure de vol. Ensuite, un taxi jusqu'à Kuala Besut (30/45 min) où l'on trouve les embarcadères pour les perhentian!Tu as aussi la possibilité de rejoindre Kuala Besut en car, je crois qu'il y en a pour 8 à 9 heures de trajet, bien sûr, tout dépend de votre budget mais vu les tarifs pratiqués par les compagnies aériennes intérieures, je ne vois pas de quoi s'en priver!!!  Enfin, il est aussi possible de louer une voiture et de s'arrêter sur le trajet au cameron highlands pour admirer les plantations de thé ou au parc national Taman Negara pour les amoureux de la nature!!!! Pas de probleme pour alller sur les perhentian dès le début du mois de mars!
Voilà, à vous de choisir et très bon voyage! | | | À: Najade · 23 février 2008 à 21:23 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 14 159 affichages · Partager Merci pour les infos 
Je cherche à présent des vols pour faire:
1) Kuala Lumpur -> Kota Bahru
2) Kota Bahru -> Singapour
3) Singapour -> Kuala Lumpur
1) et 3) c'est possible avec AirAsia mais le 2) ? ? ? je ne trouve pas... avez-vous une idée ? | | | À: Ldoudou2 · 1 juin 2008 à 19:12 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 13 835 affichages · Partager bonjour je te remercie pour ton message sur le forum j'aime particulièrement le snorkelling et les plages sauvages que me conseilles tu ? TIOMAN ou REDANGtu sembles avoir + apprécié REDANG ? pourquoi ? merci par avance pour ta réponse  amicalement sylvie | | | Bonjour Sylvie,
Moi j'ai fait donc Perhentians, Redang et Tioman et c'est vrai que j'ai adoré Les Perhentians et Redang c'est super aussi......Il est vrai que j'ai moins aimé Tioman. Personnellement je trouve que les 2 premières iles sont vraiment magnifiques du point de vue clarté de l'eau et criques de rêve......D'ailleurs si tu vas à Redang je te conseille de faire la ballade de 45 minutes à travers la forêt (c'est hyper facile) pour aller de l'autre côté de l'ile et là non seulement tu seras toute seule sur une plage de rêve et si tu vas sur la droite (vers les rochers) tu as une crique absolument fabuleuse.....rien que pour toi..........mais chuttttt.....!!!!! Bon voyage..... | | | À: Guittard · 2 juin 2008 à 12:12 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 13 795 affichages · Partager Salut,
Le Bamboo hill était pas mal mais si tu as des enfants je te conseille plutot d'aller en haut de Tioman (sur Salang) car l'après midi marée basse et pas vraiment top pour la baignade....Même s'il y a plus de monde à Salang je trouve l'endroit plus sympa......après.......chacun son choix..... | | | À: Ldoudou2 · 13 juillet 2008 à 14:39 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 13 605 affichages · Partager bonjour a tous, jai besoin d avis de connaisseurs de tioman 
nous sommes deux etudiantes et partons pour trois semaines en malaisie en sac a dos nous pensons rester du 25aout au 31 sur l ile de tioman pour nous detendre
on nous a suggeré d aller sur la plage abc beach nous recherchons deux hotels de l iles car on pense bouger dans la semaine plutot sympa avec la mer a nos pied (on fete nos anniversaires laba on voudrais ne pas decut) ayer batang, melina, ou juara village a retenu mon attention pour linstant
quels sont les endroits de l ile ou il y a le plus dambiance? et quels sont les hotels les plus sympa;? on pense metre comme budget 80rm comme on sait qu il faut reserver tot on aimerais ne pas trop se tromper.... | | | À: Anecat · 14 juillet 2008 à 18:34 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 13 574 affichages · Partager Salut,
C'est sur Salang que tu auras le plus de "monde" et donc d'ambiance. C'est aussi une très belle plage. Je ne trouve pas que les plages d'ABC soient extras car elles sont minuscules et faites de cailloux. Nous avions été au Salang Sayang resort, c'était très bien. Juara est isolée et très sympa à faire en excursion.
Tu auras pas mal d'infos et de photos sur mon blog, dans la section " Malaisie".
A+ | | | À: Anecat · 26 juillet 2008 à 21:58 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 13 493 affichages · Partager Salut!! je suis allé à Tioman l'été dernier (en aout), à Juara (au juara beach resort très precisement) et c'était vraiment génial. C'est très très calme donc pas d'activités le soir mais pas non plus de bruit, peu de touristes; le vrai calme qui te permet d'etre coupé du monde qqs jours. Au niveau de l'hotel: les gérants sont tres gentils, la nourriture tres bonne (chinois essentiellement) et la sortie snorkelling fabuleuse.
Je recommande donc fortement cet endroit même si c'est un peu plus compliqué pour y accéder que l'autre partie de l'île.
Bon moi cet été j'irai tester les Perhentians pour connaître autre chose, mais Juara vaut vraiment le coup!!
@+ | | | À: Ldoudou2 · 22 avril 2012 à 17:42 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 655 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message. Je prépare actuellement mon voyage en Malaisie et vais faire entre autre les trois îles: tioman, redang, perhentian. Pour s'y rendre faut il passer par le taxi boat à chaque fois? ya t'il plusieurs compagnie, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces trajet. avez vous s'il est simple de prévoir directement ces trajets sur place?
Merci beaucoup | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |