Goldenboy267 · 21 avril 2009 à 6:41 29 messages · 17 participants · 7 834 affichages | | | | 21 avril 2009 à 6:41 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 492 affichages · Partager je viens de rentrer de malaisievoila un petit compte rnedu pour les futurs partants 10 jours incroyables, les malais sont d'une extrême gentillesse et serviabilité, jamais aucune agression (attention aux pickpockets dans le metro de KL et dans Kuching par contre), meteo pas mal du tout, quelques pluies violentes, au total un jour 1/2 sur 10 jours...sinon tres grosse chaleur je suis parti comme d'hab avec le Routard et Lonely Planet mais ne vous fiez pas forcement aux avis, l'hotellerie evolue beaucoup et les guides ne font CERTAINEMENT pas toutes les mises a jours annuellement, on l'a bien remarqué le probléme est que beaucoup de chalets sont construits pour acceuillir les touristes mais c'est ensuite vite délaissé et il y a vraiment des endroits qui périssent a grand pas pour expliquer mon compte rendu..je voyage beaucoup et j'aime avoir un minimum de confort et de proprete avec un budget moyen qui correspond a plutot du haut de gamme en Malaisie, c'est a dire un budget journalier hotel et 3 repas (sur une base de 2 pers) de 35-40 euros 1. pulau Kapas: trés sympa trés isolé, rien a part les plages, le snorkeling, pas mal mais franchement y a mieux, la traversée de la jungle, pas mal mais franchement y a mieux...sincérement c'est trés Guide du Routard moi je suis plutot Lonely Planet hébérgement le Kapas Turtle Valley, trouvé sur intrenet pas encore référence sur les guides, ca a peine 2 ans, c'est le plus haut de gamme (toute proportion gardé) tenu par des hollandais trés sympas, bouffe excellente, tous les jolis bungalows ont vue sur la mer, c'est a peu prés propre (faut pas etre obsede par la poussiere et le sable) mais je le recommande vivement si vous allez la bas 2; pulau Perhentian: le REVE, c'est une merveille, on a eu pas mal de difficulte a trouver de la dispo avec une sea view sur besar donc on etait sur kecil mais pas sur long beach (sublime plage sans coraux mais trop touristique) nous etions sur coral beach beaucoup plus petite mais tres cool, on dormait dans un nouveau complexe pas encore repertorie non plus dans les guides le Shari La Resort, bon c'est toujours en travaux depuis 2 ans faut s'y faire y a des ouvriers un peu partout toute la journee mais sincerment pas de panique ils font pas grand chose et il n y a vraiment pas de bruit je dirai que c'est une bonne option si vous avez les moyens de prendre la VIP suite a 300RM la nuit, le bonheur double terasse avec une vue sur la mer imprenable, les gens sont tres serviable aussi dans cet hotel...et c'est agreable de se faire griller des langoustes le soir au bord de la plage sur un des cotes de l'hotel pour meme pas 10 euros. Pour les effrayes des animaux il faut savoirqu'il y a pas mal d'enormes varans qui passent devant vous autour de l'hotel mais pas de frayeur... J'avais hesite avec le Senja Bay de l'autre coté de la plage, ambiance TV ecran plat dans le dining room au bord de l'eau..... (cherchez l'erreur) on a fait le tour des 2 iles avec un petit bateau une journée, c'est inoubliable, nage avec les tortues geantes le petits requins et tous les autres petits poissons multicolores SUBLIME, j'ai failli bouleverser tout mon voyage pour ne plus bouger d'ici on est passe devant le Perhentian island resort un hotel haut de gamme sur Besar qui est dote d'une plage exceptionelle je crois que je tenterai celui la la prochaine fois (il se fait descendre par le routard...mais bon les critiques du routard pour la Malaisie...j ai comme des doutes) tout les bateaux taxis vous emmeneront a travers les iles si vous choisissez une excursion, evitez le stop a midi pour dej au village de pêcheur (?) de Kecil, franchement y a mieux... 3. Kuching, tres sympas jolie ville pour faire du shopping, flaner un peu hotel singahhsna: parfait, ultra propre, personnel genial, un super endroit pas cher, demander chambre avec fenetre visite de la reserve de semengoh, genial aussi depart bako: l'aventure inoubliable, la rencontre avec des centaines de singles entre autres, les traversees dan la jungle, des paysages a couper le souffle (le 2eme plus beau jour de mon voyage apres perhentian), je pense que ca s'adresse quand meme a un public qui a un min de condition physique on a dormi la bas alors la c'est une autre histoire, c'est deguelasse, trou dans les murs, murs des salles de bains couverts de salpetres, bon une nuit ca va sinon il faut etre dans ce trip la et ne pas avoir peur des cafards et du reste mais cette nature en vaut largement la peine je vous deconseille vivement de bouffer dans la cafet heureusement ils vendents des paquets de chips et de biscuits qui ont ete notre seule nourriture apres avoir vu l'etat de la cuisine et les rats qui nous sont passé a travers les jambes mais Bon BAKO est une experience INOUBLIABLE apres besoin d'un break de reve courrez a Damai mais pas la ou il ya tous les complexes hoteliers juste un peu avant dans un mini village avec 0 touristes et bienvenu au VIllage house tenu par un anglais ultra sympa et la on est a vos petits soins une deco sublime, une piscine au milieu un service excellent, courrez y la plus belle adresse en Malaisie que j'ai connu, vous etes coupe du monde dans un decor de reve, allez y allez y ca vaut sacrement le detour si vous appreciez ce genre d'ambiance dernier jour Kuala au number eight vivement conseille dans tous les guides, moi j ai été super déçu, franchement je m'attendais a mieux, c'est propre mais globalement ça laisse un peu a desirer, kuala est une ville fascinante etouffante et pour la premiere fois j'ai regrette de ne pas avoir pris pour cette dernier nuit une chambre dans un compexe de luxe ou j aurai pu profiter d'une piscine
bon voyage a tous | | | Annonce · Sponsorisé | | |   Hello Goldenboy, ton récit ravive si bien ce que j' y ai connu !!! C' est sympa de nous raconter. Merci.
"""pulau Perhentian: le REVE, c'est une merveille, """ Yesss. Cela va conforter les prochains voyageurs prêts à partir. pour les Perhentians.
""" nage avec les tortues geantes le petits requins et tous les autres petits poissons multicolores SUBLIME, j'ai failli bouleverser tout mon voyage pour ne plus bouger d'ici """ j' avais aussi craqué pour les innombrables némos que je rencontrais, sans me lasser..........et du coup mon séjour à duré sur les Perhentians plus que prévu !!!!! mais j' étais partie sans plan pré établi. | | | Merci pour tous ces renseignements. Par contre tu me fais un peu peur concernant l'hebergement à Bako. On y a loué un chalet type 5 pour 2 nuits cet été, rassure moi un peu et dis moi que le tien n'était pas un type 5 (le plus cher donc j'éspèrais un peu mieux que les autres). Y avait il des bestioles la nuit dans ta chambres? Caroline | | | À: Babylon5 · 21 avril 2009 à 9:58 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 6 426 affichages · Partager alors franchement je savais meme pas qu'il y avait differents types de logement, pour notre part c'etait un chalet pour 2 pers au prix de 50RM. dans mon chalet j'ai vu juste un enorme cafard et une multitude de moustiques collés au ventilo...mais bon pas de panique ca vaut quand meme le coup de passer une nuit la bas mais je vous deconseille vivement de manger a la cafet des betes y en a partout la bas, je suis pas le plus courageux du monde mais avec un peu de bon sens il n'y aura pas de soucis mais je suis franc j'ai croise autour du bungalow un serpent, des araignées, des macaques malins, et la rencontre avec les nasiques a quelque metres est inoubliable, il faut y aller j avoue aussi que je me suis dit qu'on peut vraiment jute y aller pour une premiere approche une journée en partant trés tot, il y a pleins de marches de 2 ou 3 heures. Le max qu'on a fait dans la jounrée (et on est plutot sportif) c'est 4 heures dans la matinée et vu la chaleur et les chemins a travers la jungle c'est deja pas mal du tout. | | | Aie aie tu as dis le mot qui tue: araignée!!... Comment étaient elles? Monstrueuses ou juste un peu "petites". Et le serpent? Bon c'est sur que rien de tout ça ne me dissuadera, mais comme je serai avec mon mari et mes 3 enfants, je ne voudrai pas qu'ils me destestent jusqu'à la fin de leur vie après ces 2 nuits passées au milieu des bebetes dans une chambre pourrie. Appel à ceux qui ont testés le chalet type 5: sont ils à peu près correctes? Merci encore Caroline | | | Hello Goldenboy,
Nous partirons cet été avec nos deux petites de 2 et 4 ans. Perhentian me semblait bien mais tu acheves de me conforter dans cette idée. Peux-tu me dire si cela te semble jouable d'y rester 2 à 3 semaines car on n'aime trop bouger avec les enfants où si cela te semble trop petit et que le tour est vite fait. A titre d'exemple, je ne sais pas si tu connais mais l'année dernière nous étions à Ko Phan Gan en Thaîlande pendant 7 semaines. Et on a beaucoup aimé! J'hésite encore avec les Philippines. Merci beaucoup de ton aide.
Pascale | | | À: Lobartine · 21 avril 2009 à 13:44 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 6 374 affichages · Partager oui je connais Koh Pan Ghan que j'avais aime aussi mais je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi beau que Perhentianpour la duree j ai du mal a m'en rendre compte car j'ai plutot la bougeotte mais je crois que je pourrais rester la bas 2 semaines aisement, on se deplace facilement de crique en crique avec les bateaux taxis qui se trouvent partout, les iles sont grandes surtout besar sauvage, couverte de jungle et les fonds sont incroyables le seul point negatif mais c'est tellement rien copare au positif..on a eu pas mal de petites meduses mais ca depend des endroits et au pire on s'enfile un tee shirt... | | | À: Babylon5 · 21 avril 2009 à 14:16 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 6 367 affichages · Partager Coucou Babylon5, 
Pour avoir passé 3 jours, deux nuits au parc Bako l'été dernier, dans un chalet avec 2 chambres, (de toute façon tous se ressemblent, seul la capacité change), nous en voici bien revenus, avec des souvenirs plein la tête et les yeux, Les logements sont vétustes mais qu'importe dans un lieu aussi nature, Nous avions mis des papiers sous les portes, le soir pour éviter l'intrusion d'insectes ou serpents, mais il y avait tant de trous au plafond et entre les fenêtres, que c'était plus qu'inutile, Par contre j'avais vaporisé de l'insecticide sur les oreillers, les draps et autour de nous une fois couchés, Dans la nuit, un rat est venu dans notre garde manger et cherchait dans les paquets de biscuits mais comment et pourquoi lui en vouloir !!! il a eu encore plus peur que nous, dans la cuisine, à 3 h du matin, c'est la nature, la vraie, pas encore aseptisée heureusement un serpent est resté pendant les 3 jours où nous sommes restés, sur l'arbre, le plus près de la maison, sans bouger d'un poil, les singes viennent tout chaparder, qu'ils sont "bêtes" ces touristes, doivent -ils se dire bref c'est génial, nous aurions pu rester bien plus longtemps si cela avait été possible, Le petit resto, le seul, on s'y fait, en tous les cas nous n'avons pas été malades par la suite, emportez quand même des biscuits et autres petites choses pour les rando et petits creux, Magnifiques rando à faire, longues et fatigantes pour certaines mais si enrichissantes !!! Un parc à ne pas rater sur Bornéo, je pense   | | | Salut Fifillepapou Merci pour ta réponse, mais ne t'en fais pas, rien ne me fera changer d'avis, on a reservé 2 nuits au parc. Les rats ne me font pas peur, par contre les araignées.....s'il y en a une près de moi c'est l'insomnie garantie. Merci encore Caroline | | | À: Babylon5 · 21 avril 2009 à 14:38 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 6 355 affichages · Partager Coucou, 
Vous verrez, ce parc est magnifique, vous pouvez faire certaines rando, vous baigner, puis vous faire ramener par les petits bateaux du coin, certains lieux ont des airs de paradis, Pour les araignées, l'insecticide dans la chambre, est, je pense, une solution : ces petites bêbêtes n'aiment pas trop, mon fils passionné d'insectes et de botanique, malgré nos ballades de nuits, seuls, à la lampe de poche, n'a pas pu voir d'araignée, malheureusement, (le bonheur des uns fait le malheur des autres, ne dit-on pas) Heureusement d'autres insectes très intéressants (pour lui bien-sûr) mais pas d'araignées, alors tu vois !!! les nasiques à profusion, bien d'autres singes, le gros cochon vers le resto, lui est presque apprivoisé, Je crois bien que sur terre, certains hommes sont bien plus à craindre que tous les animaux, qui nous fuient sagement pour la plupart du temps,  bons préparatifs, vous allez adorer !!!  | | | À: Fifillepapou · 21 avril 2009 à 15:20 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 6 229 affichages · Partager Alors là, tu peux être sure l'araignée va être pour moi. Je vais bien profiter de tous tes conseils merci encore Caroline | | | À: Misscoconut · 21 avril 2009 à 19:45 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 6 190 affichages · Partager  Moi de même souvenirs inoubliables revenue depuis un mois je ne voulais plus partir des perhentians, je ne me lassais pas des Nemos, dommage un peu d'instabilité météo en mars donc eau un peu trouble ceci dit moments géniaux, séjour au senja resort ke j'ai bcp aimé, les barbecus et cie   vraiment les perhentians à recommander à haute dose et d'ailleurs j'y retournerai ça c certain. je n'ai pas eu le temps d'aller à kutchin donc voici une bonne raison de retourner en malaisie. j'ai mis de superbes photos sur mon blog | | | À: Nessie2 · 22 avril 2009 à 10:01 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager Ohlala ça fait envie tout ça, plus que... 97 jours ! 
J'avais peur que 7 nuits aux Perhentian ça fasse trop, mais finalement je crois que ça ira ! Surtout que je vais avoir 4-5 jours "bouffés" par mon passage de l'Open Water...
Après je file 5 nuits à Kapas, là par contre on risque de s'ennuyer un peu mais bon... je doute que ça soit désagréable ! | | | À: Amorgos · 22 avril 2009 à 10:29 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 6 128 affichages · Partager Plus que 16 jours pour nous!
Mais on passe par Bornéo avant! | | | À: Goldenboy267 · 22 avril 2009 à 15:29 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 6 099 affichages · Partager Bonjour Goldenboy,
Je vois que votre séjour sur les perhentians s'est très très bien passé...et ça me rassure...nous partons dans 1 semaines pour 10 jours là bas...par contre pourriez vous me donner les noms des plus belles criques à découvrir là-bas...ou au moins le nom des endroits à dire aux conducteurs des taxi boat...j'ai vraiement envie de profiter un max de ce voyage et je veux en avoir plein la vue!!! Y avait il beaucoup de touristes déjà ?
Merci de vos précisions!!! A+ | | | À: Goldenboy267 · 23 avril 2009 à 13:58 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 989 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi sur les critiques du routard sur la malaisie !!
Petite question comment es tu rallé de pulau Kapas à Kecil ? merci | | | À: Datuk · 23 avril 2009 à 14:48 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager impossible de trouver un bateau qui relie les 2 iles du coup je suis revenu sur kuala terenganu (marang) et j'ai pris un taxi pendant environ une heure pour une vingtaine d'euros et aller sur la ville d'embarcadére au sud de Kota Bharu pour les perhentians | | | À: Goldenboy267 · 23 avril 2009 à 14:49 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 978 affichages · Partager Ouaouh, tout ce programme en 10 jours !
J'ai mis en parallèle les critiques du routard et les récits web (je n'ai pas le LP) en effet le routard m'est paru un peu pessimiste sur les perenthians.
mon choix s'est porté sur Kecil (coral bay aussi) Nous y restons 4 jours.
Tu expliques bien dans ton récit les hébergements et les lieux visités mais tu ne parles pas des transports, comment t'es tu déplacé, vols interieurs ? bus ? as-tu emprunté la Jungle line pour rejoindre Kota Bharu ?
Merci
Teriamandi | | | À: Teriamandi · 23 avril 2009 à 14:55 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 974 affichages · Partager les transports c'est tres faciles la bas, j ai fait taxi pour les distances n'excedant pas une centaine de KM il faut compter dans les 20 euros pour une heure de route sinon vol interieur avec air asia c'est parfait et pas cher, je n'ai pas fait la jungle line ni les bus franchement tout est tres facile la bas | | | À: Goldenboy267 · 23 avril 2009 à 17:47 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 952 affichages · Partager merci pour cette réponse rapide | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 592 visiteurs en ligne depuis une heure! |