|  |  |
 | | | | Malaisie sans réservation d'hôtels en août? Worldcitiz · 3 mars 2008 à 14:01 19 messages · 6 participants · 2 576 affichages | | | | 3 mars 2008 à 14:01 Malaisie sans réservation d'hôtels en août? Message 1 de 19 · 2 525 affichages · Partager Bonjour à tout les voyageurs ! Tout d'abord merci d'entretenir ce super forum sur lequel je ne cesse de me gaver d'informations utiles !
Je parts avec mon amie trois semaine en Mailaisie péninculaire en août prochain. Nous comptons partir très légé en terme de bagage (sac à dos avec le minumum vital) et sans résérver nos herbergement pour être plus libre de gérer notre temps dans les lieux ou l'on passera.
Le problème est que plus je lis le forum plus j'ai peur de la marée de touristes. Ma question est donc de savoir, si, sans réservation il n'est pas trop dur de trouver des logements bon marchés ??
Pour ce faire une idée voici une version (qui va surment beaucoup bougée) de notre trajet: KL, Singapour, Taman Nagarra, Cameron Highland, Kota barhu, Perhentian, KL. Donc en gros des régions très touristiques. Merci par avance ! | | | je te conseille de reserver 1 ou 2 nuits sur KL pour avoir l'esprit libre en arrivant, et d ensuite de voyager au feeling. | | | À: Flipflop · 3 mars 2008 à 14:15 Re: Malaisie sans réservation d'hôtels en août? Message 3 de 19 · 2 512 affichages · Partager Salut,
En fait c'est vrai que j'avais oublié de préciser mais je compte réserver 2-3 nuits à KL pour mon arrivée (j'arrive le soir à l'aeroport à 21h)... D'après toi les hotels bon marché ou guesthouses du taman negarra et perhentian ne seront pas surchargés en août ? | | | Je pense pas qu'il y ait besoin de reserver! A KL, c'est bien pour l'arrivée 2 nuits.. ca suffit. Par contre, je ne sais pas combien de temps vous partez car pour faire tout ca.....va falloir du temps! | | | Ok c'est cool alors pour les résa ! On part du 3 au 29 août.. L'itinéraire est loin d'être fini et il s'agit juste de quelques pistes pour le moment.. l'idée c'est de se faire environ 1 semaine de villes (KL, singapour), 1 semaine de jungle (taman negarra, cameron) et enfin une semaine de plage + plongée.. Pour les plages il semble d'après le forum que les Perhentians soit assez sympa. | | | Pas fait les perhentians, suis allé de l'autre coté. Pour avoir vu des photos, je pense en effet que la cote est est un peu plus sympa pour la plongée et plage.... Fais juste gaffe au temps de transport... ! | | | Pour les transports c'est pareil ce n'est pas encore décidé. Je pense, à priori, qu'on va principalement prendre des bus mais également le train. Je refléchi aussi à la possibilité de louer une voiture. Mais c'est encore très flou. Mais quoi qu'il arrive on veut profiter de chaque endroit à fond c'est pour ça que l'on va rester au moins 3-4 jours dans chaque lieu. | | | la cote Est, c est tres bien au mois d'aout ! | | | En tous cas, bon voyage!! Si besoin d'infos... hesites pas... | | | Merci pour les infos et je pense que vous allez me revoir sur le forum d'ici mon départ !! | | | À: Worldcitiz · 4 mars 2008 à 22:47 Re: Malaisie sans réservation d'hôtels en août? Message 11 de 19 · 2 404 affichages · Partager bonsoir
vous partez pour un superbe voyage mais attention août n'est peut etre pas la période de vacances en malaisie mais celle de bon nombre de pays, je sais de quoi je parle j'en ai souvent payé les frais là-bas, c'est souvent complet en période de vacances scolaires du coup il reste souvent les prix les plus cher soyez prudent
cette année je pars en juin je suis en train de réserver et je m'aperçois déjà qu'il y a beaucoup d'hôtels complets
reservez au moins quelques nuits!!!!!!!!
bonnes vacances vous allez adorer
une malaisienne dans l'âme (8 ans que je pars là-bas chaque année!!!!!!) | | | À: Kuala · 4 mars 2008 à 23:26 Re: Malaisie sans réservation d'hôtels en août? Message 12 de 19 · 2 396 affichages · Partager C'est vrai que plus je lis d'info sur la Malaisie, plus je suis pressé d'y être !! Par contre, ca me fait peur cette histoire de réservation parce que l'idée est vraiment de gérer notre temps comme on le veut la bàs et s'attarder là ou l'on voudra. Du coup si on réserve sa nous oblige à bloquer des dates.
J'imagine qu'il y a des endroits critiques comme les îles et le taman negarra pour les hôtels ? | | | Je suis parti cet été en aout avec la même idée que toi de garder ma liberté. Je n'avais réservé que l'arrivée et une ile (Lang Tengah, entre Perhentian et Redang). Finalement cela m'a posé pas mal de frayeur : Au taman Negara seul le Mutiara était non plein, sur Pulau Kapas les hébergements que nous voulions étaient pleins 5 jours avant, nous nous sommes rabattus sur un autre, à Kuala Terrenganu nous avons appelé 5 ou 6 hotels avant d'en trouver un de libre, et ce 3 jours avant.
En résumé tu trouveras toujours, mais avec un peu de risque. A cette période je te conseille de réserver les endroits touristiques/incontournables ( Taman negara / les iles / Cameron...) en ménageant des journées de libres entre pour pouvoir allonger ou ajouter une destination.
fredo4 | | | À: Fredo4 · 5 mars 2008 à 9:50 Re: Malaisie sans réservation d'hôtels en août? Message 14 de 19 · 2 382 affichages · Partager Salut fredo4 et merci pour ce précieux retour d'expérience. En gros si je part sans réservation je peux faire une croix sur les hôtels bon marché. Et ça financièrement je peux pas donc j'ai l'impression que je suis parti pour me mettre à la pêche au hôtels. Par contre ton idée de laisser quelques jours de flottement est assez sympa.
Je comptais (idée en cours de réflexion) peut être prendre avec moi un sursac de couchage en cas de grosse galère pour trouver une auberge. Le camping sauvage ne pose t'il pas de problème en malaisie ? et si oui y a t'il des lieux qui posent plus de problème que d'autre ?
Et j'ai une petite dernière question. J'ai lu, mais je ne sais plus ou et je n'arrive pas à le retrouver, que l'on pouvais réserver les hôtels et ne payer qu'à l'arrivée sauf dans certain endroits comme les hôtels des Perhentians. Est ce que cela est vrai car d'après ce que j'ai pu lire sur le forum la Malaisie "craint" un peu pour tout ce qui est frode de numéro de CB ? | | | À: Worldcitiz · 5 mars 2008 à 22:15 Re: Malaisie sans réservation d'hôtels en août? Message 15 de 19 · 2 358 affichages · Partager Aucune idée sur le camping sauvage, mais je ne pense pas que tu te retrouve à la rue. Les hotels complets sont souvent ceux pour touristes/routards de bonne réputation. Tu trouveras a mon avis toujours une chambre dans une hostel ou un hotel de base.
J'ai pris le risque pour 2 hotels de la réservation par CB : le Swiss garden à KL et le Dcoconut sur Pulau Lang Tengah, l'un par paiement online, l'autre par fax. Pour les autres une simple réservation par téléphone a suffit, par contre il vaut mieux ne pas arriver trop tard à l'hotel pour assurer. Le mieux pour ne prendre aucun risque mais valider la réservation est d'utiliser un n° de CB à usage unique (a peu près toutes les banques ont une solution, on peut continuer en MP si tu veux + de détails). | | | Nous comptons partir très légé en terme de bagage (sac à dos avec le minumum vital) et sans résérver nos herbergement pour être plus libre de gérer notre temps dans les lieux ou l'on passera.
Perso, c'est toujours comme ça qu'on voyage
Le problème est que plus je lis le forum plus j'ai peur de la marée de touristes. Ma question est donc de savoir, si, sans réservation il n'est pas trop dur de trouver des logements bon marchés ??
C'est toujours le même principe: tu te rends compte que les hôtels pleins sont ceux qui sont repris dans les guides touristiques. Il suffit donc de consulter ton guide pour que, par déduction, tu saches quels sont les hôtels où il y a de la place... 
Pour ce faire une idée voici une version (qui va surment beaucoup bougée) de notre trajet: KL, Singapour, Taman Nagarra, Cameron Highland, Kota barhu, Perhentian, KL. Donc en gros des régions très touristiques.
A mon avis, les endroits où ça risque d'être un peu plus compliqué (eh oui, août c'est quand même la haute saison) sont KL et Perhentian | | | À: Laurent186 · 6 mars 2008 à 10:09 · Modifié le 6 mars 2008 à 10:25 Re: Malaisie sans réservation d'hôtels en août? Message 17 de 19 · 2 334 affichages · Partager Merci pour les infos messieurs. Je ne sais pas encore ce que je vais faire... Ce qui est sûr c'est que je vais réserver quelques jours pour l'arrivée à KL. Après j'hésite encore parce que j'ai vraiment pas envi de réserver et de regretter sur place de ne pas être à 100% libre de mes déplacements. Bref je vais y réfléchir !
Pour l'info concernant les CB je ne connaissait pas du tout (le monde de la finance est très obscure pour moi) mais ca me semble être un bon plan. J'irais me renseigner auprès de ma banque dès que j'en ai l'occasion. En tout cas merci pour ces infos même si mon doute persiste. | | | À: Worldcitiz · 7 mars 2008 à 13:14 Re: Malaisie sans réservation d'hôtels en août? Message 18 de 19 · 2 307 affichages · Partager rebonjour
je me tiens à ta disposition si tu veux des renseignements voici mon tel 067730511 c'est toujours un peu long de répondre par mail
la malaisienne dans l'âme | | | À: Kuala · 7 mars 2008 à 14:42 Re: Malaisie sans réservation d'hôtels en août? Message 19 de 19 · 2 303 affichages · Partager Ola, Merci pour ta disponibilité kuala, je n'hésiterai pas à t'appeler si j'ai besoin de plus d'info (cad surement) et quand j'aurai du forfait ! le malais dans sa tête | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |