Bonjour Laurent,
Il faut quand même bien dire que le logement chez Oncle Tan est un ensemble de clapiers sur pillotis,
Les matelas mousse moisis doivent bien avoir 10 ans et ont connu tant de corps, que vous devrez bien prévoir sacs à viande ou draps jetables, afin d'éviter ce contact,
Tu es vraiment en pleine nature et à minuit, plus de lumière, seules vos lampes de poche peuvent vous éclairer, ça ce n'est pas un problème,
Au point de vue des sanitaires, là c'est plutôt costaud et pas fun du tout, quand nous y étions, 4 Wc (si l'on peut leur donner ce nom) avec portes ne fermant pas, une odeur abominable, car mauvaise évacuation c'est sûr,
c'est simple, pour éviter de vomir : ou l'apnée ou respirer par la bouche, ou aller dans la nature,
Un seau d'eau "marronnasse" tenait lieu de douche, un lavabo sans robinet, donc n'oubliez pas vos lingettes,
Heureusement on peut acheter de l'eau potable en bouteilles, pour boire, pour le brossage de dents et même un semblant de toilette en somme,
Prenez avec vous une petite bombe insecticide, vous pourrez en vaporiser autour de votre "couche",
La nuit, nous avons eu la visite d'une espèce de rat profitant d'un trou énorme, dans la "toiture", essayant de nous piquer des bonbons restés dans mon sac,
C'était plutôt drôle, les animaux de grosse taille ne peuvent pas accéder au clapier car sur pillotis,
Il y a des moustiquaires pour chaque matelas que tu peux imprégner d'insecticide,
Les "guides" font tout ce qu'ils peuvent mais leurs connaissances (pour ceux que nous avons cottoyés en tout cas) sont très maigres, quant à la botanique, entomologie et nature en général)
Mon fils, passionné de tout cela a servi de guide, pour les explications insectes, animaux et botanique
Heureusement ils connaissent bien les alentours du site, les randos sont courtes, les ballades en pirogue, ça c'est nettement mieux, vus à ces moments serpents, croco, calaos, singes...
Voili voilou,
Nous avons eu la chance de voir une femelle orang outan avec son bébé, en pleine nature
ET RIEN QUE POUR CA? L ONCLE TAN C EST BIEN
Si c'était à refaire, je referais, avec ce que nous avions prévu, heureusement !!! draps jetables, insecticide, 5/5, lampes de poche fiables, lingettes et c'est génial vraiment