Mistig · 26 février 2010 à 17:05 25 messages · 12 participants · 4 117 affichages | | | | 26 février 2010 à 17:05 Sept heures d'escale à Kuala Lumpur Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Bonjour.
Nous avons une escale de 7h00 entre notre vol en provenance de RANGOON et celui en partance pour PARIS. Comment occuper 5h00 de notre temps autrement que de rester à faire des allées et venues dans l'aéroport? N'y a t'il pas la possibilité de sortir de l'aéroport pour se rendre en ville ou ailleurs afin de profiter des derniers moments de dépayssement? Merci d'avance | | | À: Mistig · 26 février 2010 à 17:40 Re: Sept heures d'escale à Kuala Lumpur Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager surtout qu'il n'y a rien a faire à l'aeroport de kul mais alors rien. il y a un train rapide qui vous conduit en ville. le temps de voir les petronas et retour. kuala lumpur est une ville moderne qui circule bien. | | | À: Mistig · 26 février 2010 à 23:07 Re: Sept heures d'escale à Kuala Lumpur Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Bonjour, Le train rapide pour aller a en ville c'est le KLIA express (KLIA = kuala lumpur international airport). Si mes souvenirs sont bons il est pas donné (dans les 15 euros par personne aller retour) et il y en a 1 toutes les heures. Il emmene à Sentral (la gare centrale). De la tu peux aller en metro aux tours pétronas comme disait probichon. encore plus près tu as le quartier indien et le quartier chinois qui sont sympas (si tu vas dans le quartier indien profites en pour manger la bas, tu te regaleras pour qq euros :) @+ | | | Bonjour.
Merci à vous 2 pour la réponse. Aie, j'avais oublié les valises.... Ne propose t'il pas comme à Singapoure un tour de ville en bus? | | | À: Mistig · 28 février 2010 à 13:11 Re: Sept heures d'escale à Kuala Lumpur Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager ce que propose l'aeroport singapour est assez unique a pas mal de niveaux, mais pour KUL, les aeroports sont a 70km du centre, et memeavec letrain rapide vu la frequence des AR, ca va etre chaud pour toi, 5h de battement tu es tres optimiste surtout si comme tu le dis tu dois gerer tes bagages: si l avion est a l heure, je compterais plutot 1H30 2H pour passer l immigration, recuperer tes bagages, et les stocker (en admettant qu on puisse le faire) et au retour pour avoir une petite marge de secu je reviendrais 2h avant, ca te laisse 3h, dont quasiment 2H AR meme en train, et plus en taxi (taxi moins cher a partir de 2 personnes), ce qui te laisse une heure sur place en esperant que le timing soit bon avec les trains tu dis que tu viens de rangoon, si tu viens par air asia, tu auras en plus le transfert entre les deux aeroports LCCT et KLIA, et la a mon avis tu peux dire au revoir a tes reves de balade bonne chance PS: il y a du wifi gratos et des prises electriques a KLIA et LCCT | | | Merci pour votre réponse. Bon et bien nous allons nous faire une raison, attendre de 16h30 à 23h40 à l'aéroport à flaner, et faire du net. Dommage de ne pas pouvoir se rendre dans la quartier indien ou chinois. Il parait qu'il y aurait un train tous les 1/4 d'heure...? | | | À: Mistig · 28 février 2010 à 16:02 Re: Sept heures d'escale à Kuala Lumpur Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager Bonjour,
Quelques précisions sur le KLIA Express: Un train tous les 1/4 H et 20mn le Samedi et Dimanche Durée du voyage 28mn à 160km/h Kl sentral en plein quartier chinois et son marché couvert Le prix adultes 35 myr soit 7,60€
7h de transit ca risque quand même d'être juste... | | | À: Mistig · 28 février 2010 à 16:33 Re: Sept heures d'escale à Kuala Lumpur Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Je m'étais posée la même question que toi; je voudrais juste ajouter que l'avion est parti de Rangoon avec une heure de retard. Après, il faut que tu prennes le train pour changer de terminal et arriver à celui pour Paris; là, tu auras plus de restaurants... Il y a un burger king qui accueille beaucoup de passagers et où tu peux payer en dollars; les autres points de restauration sont très chers. Il y a aussi quelques chaises avec repose-pieds qui sont appréciées.Les postes internet sont souvent occupés. Ensuite, le passage à la douane pour Paris peut prendre un certain temps cars ils ouvrent les valises (lis mon carnet de voyages). Emmène tes mots fléchés ou un sudoku ou bien prépare-nous un compte rendu !!  Bon voyage ! | | | À: Mistig · 19 mars 2010 à 9:25 Re: Sept heures d'escale à Kuala Lumpur Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager salut
tu les mets à la consigne à bagage c'est +/- 10 MYR | | | Nous on a 9 heures de transit, pas de changement d'aéroport et pas besoin de récupérer les bagages ! C'est faisable ? | | | À: Mistig · 9 août 2010 à 16:25 Re: Sept heures d'escale à Kuala Lumpur Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Bonjour,
Premierement, eviter de prendre un bus ou un taxi pour aller en ville, comme deja dit, c'est a 70 kms, et il faut compter plus d'une heure pour y arriver (bus), ou alors c'est assez cher (taxi). Le mieux c'est le KLIA express (le train). Entre prendre les billets, attendre le prochain train, faire le trajet, il faut bien compter 45 minutes. AR ca fait 1 heure et demie et je suis optimiste. Si en plus tu arrives/repars a LCCT et non a l'aeroport international, il faut compter au minimum 1 heure et demie supplementaire AR (en bu d'un terminal a l'autre, j'ai donne beaucoup de details ailleurs, il suffit de chercher).
Donc, recapitulation:
bus entre terminaux + KLIA express = 3 heures A/R, sans aucune marge de securite.
Il faut aussi compter l'immigration, la mise des bagages a la consigne, puis l'inverse: compter au moins 1 heure pour les deux manips, plus une marge de securite d' 1 heure supplemementaire.
Ca nous fait arriver a 5 heures, et on n'a pas encore fait un pas a KL! Pour faire qqc de sympa ou d'utile, il faudrait au moins qu'il y ait 2 ou 3 heures de plus a passer en ville.
Donc, moralite, si on a moins de 7 ou 8 heures de battement entre atterrissage et decollage, il vaut mieux oublier. A 7 heures c'est jouable mais c'est la course et c'est risque. | | | si c'est juste un stop, pas de problème pour les bagages à main l'immigration çà va très vite, après c'estmn de RER local KLIA, jusqu'à Sentral Station puis après tu peux allez voir les Pétronas ;) | | | On est a l'aéroport international. Les bagages, je pense que je n'ai pas besoin de les mettre en consigne car normalement je les récupèrent à l'arrivée à Denpasar. Donc ça peut être jouable... | | | Oups, pardon, je viens de voir ta reponse. Oublie le lien que j'ai donne il y a une minute, qui concerne plutot le transport entre les deux terminaux et les hotels. S'il n'y a que des bagages a main, l'immigration comme dit plus haut ca peut se faire rapidement (jamais attendu longtemps), donc oui, c'est jouable.
Je me permets de demander pourquoi tout le monde insiste a visiter les tours Petronas. Elles sont donc si extraordinaires que ca??? Moi, je dirais, allez au Mall juste a cote, qui est tres bien lui. Mais ca fait quelques stations de metro quand-meme. Il y a d'autres choses a voir plus pres de Sentral. | | | le mall, faut aimer Gucci, Vuitton, D&G... j'ai pas les moyens de faire du shopping après les pétronas font partie des tours les plus hautes, donc oui je dirais que c'est à faire... | | | Pareil pas trop les moyens pour ces marques !  Pour payer l'express il faut l'argent local ou on peut payer en dollars ou euros ?
en tout cas merci à vous pour toutes ces infos ! Vivement les vacances ! | | | c'est un truc comme 15€ a/r par tête j'avais payé en CB | | | le mall, faut aimer Gucci, Vuitton, D&G... j'ai pas les moyens de faire du shopping après les pétronas font partie des tours les plus hautes, donc oui je dirais que c'est à faire...
Oui les tours sont à voir... et en même temps il est difficile de ne pas les voir  pour moi le centre commercial n'a rien de spécial, mais il y a un food court pas mal.
Sinon j'ai été un peu deçu par le sky bridge, on est pas si haut que ça mais c'est très bien organisé pour une visite gratuite (et rapide)
7h entre deux vols ce n'est pas beaucoup entre le temps de récupérer les bagages et l'enregistrement pour le second vol... mais ça va être un peu long. Je trouve que les infrastructures sont bien en Malaisie mais leur aéroport n'est vraiment pas terrible.
Sinon il y a peut être moyen de prendre un taxi pour aller au bord de la mer qui est plus proche que KL. | | | Sinon il y a peut être moyen de prendre un taxi pour aller au bord de la mer qui est plus proche que KL. - -- Peut-etre une bonne idee, mais on n'entend pas des monts et des merveilles sur le bord de mer pres de l'aeroport.
Pour le mall pres des tours (et alors, des tours tres hautes, ca vous fait donc tous b"£$%r?), je pensais aussi aux restaurants et food court, plus j'aime bien aller voir a Asia Book qui a assez de choix. Mais personnellement, je trouve que ca ne vaut pas le coup de s'esquinter a partir de l'aeroport si ce n'est que pour voir ca. Je recommenderais plutot, si ca tombe vers le soir, d'aller manger dans l'un des nombreux restaus chinois de Bukit Bintang, voir ceux qui ont leurs terrasses dans une petite rue, il faudra que je retrouve son nom. Ca aurait au moins un petit charme asiatique. Quant a Petaling Street, je n'aime pas, il y a trop de monde et je ne crois pas qu'on puisse y faire des affaires. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 145 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |