Salut,
Kuala Lumpur, tu peux y passer 1 ou 2 jours mais 1 semaine, ça me semble beaucoup...
Tu as des bus qui font la liaison
Singapore<=>
Malacca<=>
Kuala Lumpur. Pas besoin de réserver, il y a des départs quasiment toutes les heures. Le confort dépend du type : les "VIP" et "Super VIP" sont plutot pas mal et pas tellement + cher.
Je te conseille de t'arreter à
Malacca (
Melaka). Cette ville est une des plus sympa que l'on est vu sur la peninsule. Des petites rues typiques, des temples a foison, de la bouffe baba nyonna succulente.
A
Kuala Lumpur, on a logé dans un backpacker de chinatown Le "Wheeler's guest house" sur "Jalan Tun H.S. Lee" pour pas trop cher (25 RM pour la chambre) Ce backpacker n'est pas encore dans les guides (il a ouvert recemment) et c'est pas mal. L'entrée n'est pas accueillante, mais dès que tu arrives au 2ième étage (la réception), c'est plutot cool. Dans la meme rue, tu as le traveller's Lodge, tenu par la même famille.
Si tu es à
Kuala Lumpur, tu peux aussi aller aux "
batu caves" dans la journée. C'est un lieu de pélerinage hindou trés sympa accessible en bus. Voir au backpacker pour les infos.
A
malacca, on a logé à l'eastern Heritage Guesthouse. Le patron parle qq mots de francais et l'endroit est vraiment bien. C'est une maison dans le style baba nyonna. Si tu regardes sur internet tu trouverais trouver des photos (pas de pub)
Voila j'espere que mes infos t'auront aidé.
Bon voyage en
malaisie.
Supagweg.