Qdelph · 31 janvier 2017 à 15:29 13 messages · 7 participants · 5 004 affichages | | | | 31 janvier 2017 à 15:29 Message 1 de 13 · 5 004 affichages · Partager Bonjour, Mon épouse et moi partons en malaisie à la fin du mois de février, jusque début mars. Nous faisons un saut à Singapour de 4 jours avant de revenir à Kuala Lumpur. Nous y allons en avion mais le retour est plus cher (en plus nous cherchons autre chose) donc je voulais savoir si il y avait des bus ou des trains pour faire le chemin. Quelqu'un aurait il des renseignements à ce propos ? Durer, prix ? Quoi choisir ? Merci Quentin et Delphine | | | Merci pour la rapidité de votre réponse :-) Quentin et Delphine | | | bonsoir vaut mieux privilégier le bus car on peut s'arrêter à Malacca une ville incontournable dans la Malaisie Péninsulaire | | | Personnellement j'ai pris ce bus transtar.travel/ Très confortable et rapide, service proche de ce qu'on a en avion (écran individuel, etc). | | | Nous faisons un saut à Singapour de 4 jours avant de revenir à Kuala Lumpur. Nous y allons en avion mais le retour est plus cher (en plus nous cherchons autre chose)
Bonjour, Si tu veux faire une halte à Mallaca il faut prendre le bus. La route est droite, de bonne qualité. Une grande partie du voyage se fait entre les plantations de palmiers à huile, donc paysage instructif mais sans variété. Je préfère le train. L'itinéraire est plus intéressant (on est loin de l'autoroute), le paysage aussi. Prévoir un vêtement adapté à la climatisation réfrigérante des wagons. | | | Eh ben un grand merci pour vos réponses... J'hésite encore entre le train et le bus. Je pense que j'aviserai sur place en fonction de notre état de fatigue. Quentin et Delphine | | | Petite question qui peut avoir son importance : les malaisiens conduisent-ils et se conduisent-ils aussi mal que les thailandais sur la route ? question subsidiaire : les conducteurs de bus de ligne sont-ils, comme ceux de Thailande, des Fangio ou Jean Alesi en puissance ? | | | Personnellement j'ai loué une voiture durant une semaine dans la partie malaisienne de Bornéo et j'ai trouvé que les locaux ne conduisaient pas plus mal que nous en Europe. | | | Merci Ludo | | | les malaisiens conduisent-ils et se conduisent-ils aussi mal que les thailandais sur la route ?
A part Singapour, les codes de la route ne sont pas toujours respectés en ASE. On dira qu'en Malaisie on conduit "moins mal" qu'en Thaïlande. | | | les malaisiens conduisent-ils et se conduisent-ils aussi mal que les thailandais sur la route ? question subsidiaire : les conducteurs de bus de ligne sont-ils, comme ceux de Thailande, des Fangio ou Jean Alesi en puissance ?
Les chauffeurs de bus conduisent pépère, les particuliers c'est une autre histoire : beaucoup d'accidents mortels et de "roadrage" (quand les mecs descendent de leurs bagnoles et se tapent)... C'est en Indonésie que niveau vitesse et comportement le décalage est flagrant (en pire)... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |