Et pourquoi tu ne prendrais pas le train pour aller a
Singapour?
Si tu arrives avec Air Asia (au terminal LCC donc) lorsque tu sors du terminal tu as des compagines de bus qui font le trajet Aeroport-gare ferroviaire KL-Sentral (entre 8 et 10 RM, 1euros=4.7 RM il y a une semaine). Si tu arrives avec une autre compagnie (non low cost, Malaysia Airlines, KLM, British airways, Emirates...) je crois qu'il y a des bus de l'aeroport a KL-Sentral sinon tu as un train express (35 RM)
Apres de KL sentral il y a des train pour la gare de
Singapour, va voir les horraires sur httpktmb.com.my tu peux meem reserver. Pour acheter ton bilet sur place demande un peu partout aux gens, tu trouveras bien une personne qui parle anglais. (le guichet
KTM-Komuter c'est pour les trians de banlieue)
Apres depuis la gare de
Singapour je pense que tu peux prendre le metro pour aller a l'Aeroport Changi (terminus de la ligne Est-Ouest).
Sinon avec le bus il faut rejoindre la gare routiere de Pudu Raya. Pour aller a Pudu Raya depuis l'aeroport, prendre le bus ou le train qui te menne a KL-Sentral, puis de KL sentral prendre le metro, changer a Masjid Jamek, puis descendre a la station Pudu Raya. Le changement est un peu complique, surotu si tu as tous tes bagages avec toi donc moi je prefererai le train.
Je crois qu'il y a un train de nuit, resrever a l'avance pour pouvoir avoir les couchettes (au moins une semaine). Si tu arrives le matin, va a KL-Sentral, depose tes bagages a la consignes puis va faire un petit tour a
Kuala Lumpur la journee puis le soir, dodo dans le train et hop le lendemain t'es a
Singapour.
Voila j'espere que j'ai ete assez clair. Si tu veux des infos recentes sur
Kuala Lumpur contacte moi.