bonjour,
la
Thaïlande est un pays très "facile"! J'y ai moi-même vécu quelques temps il y a 10 ans et je voyageais seule sans pb. Ensuite, j'y suis retournée alors que mon fils n'avait que 14 mois. J'envisage d'y retourner cet été et il aura... 10 ans, donc!
Pour te répondre en détail, j'ai besoin de me replonger dans ma doc et mes souvenirs. Mais je peux déjà te dire qu'il n'y pas de risques particuliers pour les enfants. Il faut bien les protéger des piqures de moustiques par des vêtements longs et de la bonne lotion, surtout le matin et à la tombée de la nuit. Le mieux est de rester enfermé le temps que le soleil se couche car c'est à cette heure que les moustiques attaquent! Par contre, faire un trek avec un petit enfant, je ne sais pas. Peut-être que les organisations ont changé en 10 ans... Une simple ballade ou visite d'un jour suffirait peut-être.
A
Chiang Mai il y a des guest-houses avec piscine. Tu peux trouver leurs adresses dans le Lonely Planet.
Quant au véhicule, je sais que certains parlent de voiture avec chauffeur, mais personnellement je n'y ai jamais songé tellement il y a de possibilités bon marché pour se déplacer. Pour ma part, j'utilisais bcp les cars climatisés ou le train. Le train de nuit pour
Chiang Mai est très prisé...
Pour le Sud,
Krabi est très bien. Il y a aussi un train de nuit pour y aller puis un bus le matin. J'ai entendu dire que
Koh Tao et
Koh Samui s'étaient bien dégradées... Elles sont devenues célèbres pour leur rave party et tout ce qui va avec. Déjà qd j'y suis allée, les 2 îles ne vivaient que la nuit... Si vous tenez à aller sur une île, il y en a une toute petite en face de
Krabi qui vaut le détour.
Voilà à froid ce que je pouvais te dire. Mais je reviendrai vers toi car ce serait chouette de pouvoir se rencontrer sur place!
A bientôt.