Bonjour,
Je suis partie en
Malaisie il y a 3 ans, mon petit avait 11 mois et ne marchait pas encore. Personnellement, je te déconseille l'écharpe, trop chaude ! On avait pris un porte bébé ventral, un peu plus ventilé. J'ai pas essayé le porte-bébé dorsal, peut être la meilleure solution !
Pour la poussette, les trottoirs étaient trop défoncées pour rouler avec. Mais après tout dépend de ton voyage, si c'est des visites et qu'il y a besoin de lui faire faire la sieste ça peut être utile une poussette... Bon
Quant au
Taman Negara, je n'ai pas pris le risque à cause du paludisme, même si beaucoup disent n'avoir rien attrapé, on n'est jamais assez prudents, surtout quand il s'agit de petits bouts.
Les précautions que j'ai prises : vêtements longs à la tombée de la nuit, et imprégnés, moustiquaires, lotion antimoustique (je crois que pour ta fille il faudra choisir le Mosi-Guard), prise antimoustique quand il n'y avait pas la clim dans la chambre, et des spirales à brûler à mettre sous la table lorsque vous dinez à l'extérieur.
Bons préparatifs !