|  |  |
 | | | | Ilyass · 21 avril 2010 à 16:28 15 messages · 6 participants · 4 073 affichages | | | | Bonjour,
Je pars pour la Malaisie au mois de mai et je suis encore en train d'hésiter sur une destination paradisiaque après mes quelques jours sur Kuala Lumpur. Je retiens jusqu'à maintenant l'option Tioman pour la facilité d'accès (Avion direct de KL via Berjaya Air).
L'an dernier j'ai été à Koh Samui et j'ai vraiment adoré !! C'est à peu près dans ce style d'île là que je veux me poser un peu avant de continuer et finir mon séjour en Indonésie. J'ai une question pour les connaisseurs de ces endroits Pulau Tioman : est ce que je risque beaucoup d'être déçu ?? il semblerait que c'est un peu calme mais je n'y ferai que quelques jours (4 j maxi).
Merci de votre aide @+ Ilyass | | | Tioman est vraiment très calme et vraiment très différents de Samui.
Je suis allé 2 fois à Tioman, la première fois en groupe au Panuba Inn Resort, c'était vraiment très bien, la seconde fois à 2 sur juara beach et je me suis sauvé au bout d'une journée... la plage est deserte sans activité.
donc tout dépend des gouts et de l'endroit ou tu te trouves sur l'île.
Par contre j'ai de très bon souvenir de Panuba et du petit trek qui traverse l'île. J'ai aussi trouvé la plongée géniale, avec tout un tas de fish différent.
Pour moi Tioman est à faire absolument au moins une fois. | | | Merci Joesan, je pense qu'on va se poser au Berjaya Tioman Resort pour 3 ou 4 nuits... je pense que c'est largement suffisant vu ce que tu en dis !
c'est dommage parce qu'on aime bien après une bonne journée de soleil, plage, plongée... se faire un bon resto hors de l'hotel et profiter des commerces nocturnes (comme Koh Samui).
J'ai vraiment peur de m'ennuyer... t'as pas d'autres idées ? | | | Très différent en effet, Tioman est très calme. C'est plus animé sur salang beach, c'est à dire qu'il y a des restau, des guesthouses, un ou deux immeubles assez moches et pis voilà. Sinon parfait pour masque et tuba, ballades dans la jungle et farniente. | | | ça va alors... ça me rassure un peu même si c'est pas Koh Samui, mon but étant de ne pas être sur une île déserte non plus style où l'on est "condamné" à rester dans l'hôtel... | | | oui c'était une idée mais il semblerait que c'est pas hyper top la météo en mai et que les plages ne sont pas aussi belles que sur les iles à l'Est... n'est ce pas ? | | | Effectivement, la saison des pluies approche à grands pas sur Langkawi... Après je ne sais pas à quoi ressemblent les plages là-bas car je ne m'y suis jamais arrêté. Cela dit, je confirme que je n'ai encore jamais été déçu par les plages des îles de l'est de la Malaisie ! Le seul inconvénient étant - si tant est que ce soit un inconvénient - la plus faible animation que l'on va trouver dans ces îles... | | | Merci beaucoup en tout cas pour ces précisions. me voilà confronté à un nouveau dilemme... langkawi ou Tioman ? Soit le risque de m'ennuyer et d'avoir des plages sublimes Soit le risque d'avoir des plages "standards" (cela dit Mer d'Andaman et je n'ai pas été déçu de Phuket) et profiter d'une île un peu plus animée.
Quelqu'un qui aurait fait les 2 pourraient m'aider ? | | | Tu as aussi les Perhentians (Kecil) si tu veux plages paradisiques et ambiance... C'est aussi facile d'accès... tu prends l'avion de KL à Kota Baru avec Air Asia et ensuite le bateau de jusqu'au perhentians qui dure +- 40min. La bas tu as deux petites iles: Besar, la grande familiale et Kecil, la petite jeune animé avec une chouette ambiance jeune sur la plages avec qques bars. Et la bas l'eau est sublime et les fonds magnifiques. Langkawi à déconseiller, hyper touristique, cher et en mai tu risques d'avoir plus de chance d'avoir du mauvais temps qu'à l'Est et Tioman ben si tu lis le forum ne fait pas l'unanimité et les perhentians sont de loin préférées | | | Merci Vanes !
En fait le côté touristique ne me dérange pas tellement. En plus à cette période je ne pense pas que ce soit hyper fréquenté. Je suis tenté d'aller à Langkawi (plus vivant) et si le temps me dérange  je n'hésiterai pas à fuir sur une île à l'Est...
ps : j'ai beaucoup lu que le "mauvais temps" c'est pas si terrible que ça (quelques averses passagères et basta). En même temps on est sûr de rien dans un climat tropical... | | | + 1000.
J'ai adoré les îles Perhentians, par contre j'ai detesté Langkawi, il faut dire que j'ai passé mes 2 jours sur place cloué au lit, ça n'aide pas. | | | je pense que bcp de forumistes seront de notre avis... préféré Les Perhentians à Langkawi... mais bon ça depend que l'on recherche... - Perhentians c la bonne saison, plus jolies plages, moins cher et bonne ambiance conviviale - Langkawi, pas la bonne saison, moins jolies plages, plus cher et ambiance mais bien differente pcq bcp de gros resorts (donc bcp de chinois  ) et bcp moins intime et conviviale que les perhentians mais bon après.. tu fais ton choix | | | Salut, ce n'est pas comparable, pulau tioman est beaucoup plus calme, relaxe, jolie, etc. Koh samui c'est une trape à touriste.... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |