Ce trajet a été décidé au dernier moment (fin subite de l'overstay en
Birmanie), donc non-anticipation AirAsia

Tes calculs de coût/journée sont intéressants, sauf que pour moi le temps n'est jamais, jamais perdu. Quoi qu'on en fasse. Une journée allongé sur son lit à rêver de tout et de rien face à une mappemonde ? Une journée de fac de 8h à 18h à graver des cœurs sur les pupitres ? Une journée de montgolfière au Boukistan ? Une journée de transport brinquebalant non-stop ? Une journée à buller sur une plage thaïlandaise ? Chacune apporte son, comment dire ? enseignement, chacune offre un tout petit quelque chose à court, moyen et long terme. Et c'est ça qu'est merveilleux.
Dans ce cas précis, j'ai fait des super rencontres tout le long de ce saute-mouton, que les transports aériens aseptisés n'offrent quasiment jamais, au contraire du stress : arriver deux heures avant pour le check-in, prévoir transport aéroport, les trucs interdits en cabine, déranger ses voisins de rang pour aller aux toilettes, se précipiter à l'atterrissage pour pas louper sa correspondance, etc. Sur la route tout est tellement plus simple, surtout en Asie. Tu vas sur le bas-côté, t'agites la main et voilà !
Cela dit, c'est vrai qu'en fait de "jolis paysages" c'est plutôt de l'autoroute. Le seul endroit d'ASE aussi bien bitumé, d'ailleurs.
Ce post était plus pour donner une idée des tarifs pratiqués. Et au niveau des correspondances, de jour ça va ; les "grosses" liaisons (
Hat Yai =>
BKK et
BKK =>
Nong Khai) sont proposées round-the-clock.
(le Pantanal en décembre ? tu dois confondre, j'y étais en août dernier - ai d'ailleurs pondu une chronique, vois mon profil)