Oui la différence de prix entre l'avion et le bus pour aller à
Krabi de KL est dérisoire (environ 20 à 25€ pour le bus contre 30 à 50€ pour l'avion). Bon, aux 2 heures d'avions, il faut rajouter le temps pour se rendre à l'aéroport de
Kuala Lumpur environ 1h30 de bus...

De la gare routière de
Hat Yai, il doit y avoir des bus pour
Krabi le meme jour, mais je ne les connais pas, et au final c'est assez long

si on ne fait pas de visite en chemin

.
Je trouve personnellement pratique le bus VIP KL-
Hat Yai car ces gros bus confortables partent tard le soir du centre de KL (soit à 5 ou 10 min à pieds de nombreuses GH du centre ville de KL) qu'on peut dormir relativement bien dans ces gros bus VIP

et qu'on arrive le matin très tot à Hat- Yai.
LA GARE ROUTIÈRE de Hat Yai:Elle n'est pas à proprement parlé dans le centre ville, mais elle n'est qu'à 2km de la gare de train et qu'à 3.0 km de la Clock Tower.De plus sur google earth, la gare routière parait juste à coté l'immense nouveau mall central "Festival
Hat Yai" ("qui possède tout ce qu'on peut espérer trouver dans un mall avec un food court, plus un espace pour les enfants") et à 200m du Diana Plaza en allant vers la gare de train. Il y a aussi pas loin l'Asean night bazard, et le magic 3eyes museum (interessant ???)
(un Hôtel récent et correct "Tone Guest House" est à 50m de la gare routière et juste à côté d'un Tesco Lotus, mais il y a aussi une quantité incroyable d'autres hotels plus en centre ville
)
Remarque pour se rendre à l'aéroport de KL:Si votre hotel à KL est proche de Chinatown, je trouve le bus pour l'aéroport de Puduraya (10MYR) le plus pratique.
Je ne trouve pas que l'option qui consiste à prendre le train rapide KLIA Expres (35MYR, en 28 min ou 34 minutes) soit plus pratique (ni non plus le bus spécial Airasia pour l'aéroport), car cela oblige à d'abord se rendre à la station "KL Sentral" pour prendre le train (ou le bus Airasia). Le mieux si on doit d'abord se rendre à la station "KL Sentral", est sans doute de prendre un taxi pour "KL Sentral" (et il y a de nombreux taxis qui circulent dans les rues de KL meme à 4h du matin

). Bien sûr si on loge dans un autre quartier de KL, le choix peut etre différent

entre train et bus pour se rendre à l'aéroport de
Kuala Lumpur.