|  |  |
 | | | | Paine6 · 17 juillet 2011 à 18:28 12 messages · 6 participants · 8 237 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Malaisie et souhaitions avoir quelques conseils quant au trajet pour rejoindre Kota Bharu en partant de Taman Negara. En effet, nous avons prévu de découvrir la jungle de Taman Negara (après l'étape de Cameron Highlands) pour ensuite rejoindre la ville de Kota Bharu et plus particulièrement les iles Perhentian. Quels sont les moyens de transport possible pour rejoindre Kota Bharu a partir de Taman Negara ?
Merci d'avance.
 merci le guide du routard ou autres (en lecture libre en magasin), je l'ai acheté pour faire ce parcours moi aussi. C'est bien expliqué avec plusieurs solutions. bonne continuation | | | De retour hier de Malaisie....
Il existe des transferts direct en minibus du Taman negara (Kuala Tahan) à Kuala besut (port d'embarquement pour les Perenthian). Il faut voir avec les guesthouses sur place en réservant la veille (environ 90 RM par personne pour 7 h de trajet). Sinon possibilité de le faire en bus via Jerantut.
Bon voyage | | | Bonjour wadirum73,
Si ce n'est pas trop indiscret, pouvez vous nous narrez en grandes lignes votre périple en Malaisie, pour ma grande curiosité. Pour ma part, nous souhaitons commencer par une visite rapide de malacca (1 jour) pour ensuite rejoindre Penang (trajet de nuit, 3 jours sur place). Ensuite direction Cameron Highland (bus, 3 jours sur place) puis Taman Negara (en bus + pirogue, 2 jours sur place) et ensuite Kota Bharu (merci pour votre réponse sur le trajet), plus précisément les Iles Perhentian (4 jours) puis retour en avion de kota bharu a Kuala Lampur pour le retour en France.
Est-ce un bon parcours d’après votre ressenti suite à votre séjour. Auriez-vous des conseils a me donner ?
Merci encore pour votre réponse très précieuse. | | | Bonsoir,
notre périple sur 22 jours s'est déroulé ainsi: 2 jours à KL pour s'acclimater puis avion pour Kuching au Sarawak (6 jours sur place dont 3 jours au PN de bako). Ensuite retour sur le continent avec un vol Kuching - KL - Kota barhu et 3 jours aux Perenthian. Nous avons enchainé sur 2 jours à Pulau Kapas puis bus / taxi jusqu'au Taman Negara, via Kuantan. Nous avons opté pour la formule de trek 2J/ 1N qui permet une belle immersion dans la foret. Nous sommes ensuite descendus tranquillement vers Malacca via Jerantut et Temerloh. Fin du voyage passé à Malacca sur 3 jours.
Ce n'est donc pas vraiment le même parcours que le votre, qui semble très interessant aussi. Nous n'avons aucun regret sur le parcours effectué, si ce n'est que nous aurions aimé rester plus longtemps! La Malaisie est un pays magnifique où il est très facile de voyager (nombreux bus, liaisons directes entre les différents sites touristiques). Nous avons bien aimé également faire des pauses dans des villes non touristiques telles que Kuantan ou Temerloh, histoire de prendre le rythme du pays. | | | Bonjour,
j'ai besoin de la même info aussi... Souvent je trouve comme réponse : prendre le bus de Taman jusque Kuala Besut.. Mais je ne veux pas faire ce trajet mais vraiment Taman Negara- Kota Bharu
Donc si vous avez cette info svp. Merci | | | Bonjour,
j'ai besoin de la même info aussi... Souvent je trouve comme réponse : prendre le bus de Taman jusque Kuala Besut.. Mais je ne veux pas faire ce trajet mais vraiment Taman Negara- Kota Bharu
Donc si vous avez cette info svp. Merci 
 Dans le GDR page 47 et page 125. | | | Bonjour Wadirum,
Votre message m'intéresse beaucoup car j'ai prévu le même (presque) parcours que vous pour avril 2012 mais je n'ai que 15j  . Voici mon programme : Kuching 4j (dont 2 à bako), ile perhentian 2j, Taman Negara 1j, Cameron 1j et KL 2j. C'est des jours plein. Pourrais tu me dire se que tu as fais à KL, t'es tu baladé ou visiter les alentours? Pourrai tu me dire combien de temps entre chaque transfert, (si tu t'en souviens  ) Crois tu qu'il serai mieux de perndre plus de temps à TN et du coup ne rater cameron  ?
Merci pour tes conseils et le temps que tu paseras à me rep!
Leslie | | | Bonjour,
A mon avis, vu le temps dont tu disposes, il vaut mieux faire l'impasse sur les camerons highland. 2 jours au Taman negara permettront de mieux profiter de l'endroit et de s'enfoncer un peu plus dans la foret, même si Bako est plus interessant au niveau faune - flore - paysages. Pour les temps de transfert, tout dépend où tu atteris à ton retour de Kuching. Mais compte en moyenne que ça te mangera à chaque fois une journée pour des transferts du type KL - Perenthian ou Perenthian - Taman Negara et 1/2 journée pour Taman negara - KL. 2 jours à KL semble un bon compromis, l'ambiance de la ville est sympa, ça permet de se balader dansd les différents quartiers et de visiter les principales curiosités (parc aux oiseaux et aux orchidées, quartier chinois, indien, tours petronas, mosquée, etc...).
Bon voyage | | | Merci pour ta réponse wadirum!
Skilligton | | | Bonjour Wadirum,
Votre message m'intéresse beaucoup car j'ai prévu le même (presque) parcours que vous pour avril 2012 mais je n'ai que 15j  . Voici mon programme : Kuching 4j (dont 2 à bako), ile perhentian 2j, Taman Negara 1j, Cameron 1j et KL 2j. C'est des jours plein. Pourrais tu me dire se que tu as fais à KL, t'es tu baladé ou visiter les alentours? Pourrai tu me dire combien de temps entre chaque transfert, (si tu t'en souviens  ) Crois tu qu'il serai mieux de perndre plus de temps à TN et du coup ne rater cameron  ?
Merci pour tes conseils et le temps que tu paseras à me rep!
Leslie
Rester 1 ou 2 jours à chaque destination n'est pas une très bonne idée. Ça transforme des vacances en vrai course contre la montre. Je sais que quand on part à l'autre bout du monde on à envie de faire un maximum de truc en un minimum de temps, mais là, ça tiens vraiment du marathon. | | | Salut keussef,
Oui, tu as raison, mais comme je n'ai rien réservé...Je pense que je verrai sur place :-D Si je vois que ça me plait, je reste, sinon c'est je continue mon périple...mais comme je suis une suractive  Merci pour ton conseil! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 477 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |