|  |  |
 | | | | | Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Javaman · 14 juillet 2010 à 13:02 · Une photo 35 messages · 17 participants · 16 745 affichages | | | | 14 juillet 2010 à 13:02 Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 15 013 affichages · Partager Hello,
Je vais passer quelques temps en Malaisie le mois prochain.Je voulais visiter le sanctuaire des éléphants avec ma fille en partant de KL. Je voulais demander aux connaisseurs si une journée était suffisante pour cette visite? Est-ce vraiment nécessaire de s'héberger à Temerloh le soir aprés la visite de Kuala Gandah ou est-ce possible de joindre directement Tasik Chini, passer une nuit là-bas et enchainer la visite de Tasik Chini le lendemain? Et la liaison Kuala Gandah -Tasika Chini est elle bien desservie? Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Javaman · 14 juillet 2010 à 19:12 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 14 926 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allée il y a 15j Au départ de KL plusieurs agences (NKS ou Han) le font sur la journée (180 RM /P) Je n'ai pas pris cette option
Grace à ce forum, j'ai contacté un bénévole et nous avons passé la journée avec lui : Séances de réeducation dans la rivière, biberon, mais aussi d'autres petits travaux : en fait, il veut des personnes prêtes à donner un coup de main pour la journée.... Génial ! Nous avons fait le trajet avec lui au départ de KL QQ photos et Plus d'infos, si tu veux en MP Chantal | | | À: Chantalmrs · 14 juillet 2010 à 19:31 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 14 845 affichages · Partager Super contente pour toi !! Par contre, je sais pas comment tu as fait pour prendre des photos de toi avec le biberon, etc. Razali ne voulait pas qu'on prenne de photos avec ma pote car normalement, la réserve est visitée par les touristes, mais les touristes ne peuvent pas aller partout lors d'une visite "normale" et planifiée. Nous, on s'était baignées avec un bébé éléphant qui boîtait et on l'avait nourri, on était en qq sorte passées dans le "backoffice" et on n'a pas vraiment le droit ni les compétences en tant que touristes (et ce, même si Razali nous supervisait !) et donc il nous avait interdit les photos ^^ | | | À: Widoo · 15 juillet 2010 à 8:39 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 14 823 affichages · Partager Bonjour, J'ai eu envie récemment d'aller à Kuala Gandah et puis je m'étais ravisée après avoir lu qq avis sur cet endroit dans Trip Advisor ; je me souviens notamment qu'une ou même 2 personnes ayant visité ce site l'avaient décrit comme étant dans un état déplorable, les éléphants enchainés dans des espaces leur permettant à peine de bouger, mal ou pas assez nourris...etc..le tout, faute de moyens financiers. Du coup, je n'y suis pas allée mais quand je lis vos messages, j'ai l'impression que vous n'avez pas visité le même endroit ! Pourriez vous me dire si d'après vous, cet endroit vaut une visite pour un touriste "normal" (je veux dire par là qui n'aurait accès qu'aux zones prévues pour les touristes !!) merci ! PS : Chantal, j'aimerais bien que tu m'envoies qq photos, merci ! | | | À: Sophieazerty · 15 juillet 2010 à 11:14 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 14 807 affichages · Partager salut sophie !
oui je dirais que ça vaut le coup. Les éléphants marchaient ! un cornac m'a même emmenée à cru derrière lui sur une éléphante jusqu'à une clairière où des éléphants mangeaient ! les éléphanteaux par contre étaient attachés pour pas qu'ils se sauvent, et on leur a donné des cacahuètes ! les touristes peuvent monter sur des éléphants (rapidos) et se baigner avec eux dans la rivière. Moi ce que j'avais fait en revanche en + c'est de me baigner dans une cuve avec un éléphanteau blessé qui se rééduquait par l'eau, et de lui donner un biberon. Mais ils ne sont pas du tout maltraités au contraire, ils sont là car ils ont été repérés dans la nature, blessés ou orphelins. C'est pour les aider à la base ! mais je ne sais pas comment on y va en passant par un organisme, moi j'étais passée par ce fameux bénévole sur le site couchsurfing ! | | | À: Widoo · 17 janvier 2011 à 13:42 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 14 596 affichages · Partager Bonjour widoo
Nous sommes membres Couchsurfing et serions bien intéressés pour retrouver ton guide... Comment t'y es tu prise ? as tu des coordonnées ? merci pour les infos | | | À: Chantalmrs · 18 janvier 2011 à 19:12 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 14 573 affichages · Partager Bonjour, je plannifie actuellement un voyage en Malaisie en Juillet/Aout 2011, avec 3 enfants de 12, 9 et 6 ans, et serai intéressée par quelques infos sur votre expérience à Kuala Gandah: pensez vous que ce soit faisable avec des enfants? si oui, comment prendre contact avec cette personne? nous envisageons de faire l'aller retour dans la journée au départ de Kuala Lumpur, et cette expérience serait magique, d'apès ce que j'en ais lu.. merci | | | À: Gg0611 · 18 janvier 2011 à 23:07 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 14 559 affichages · Partager bonjour !
le guide je l'ai rencontré par le site couch surfing (mais j'ai pas été hébergée chez lui) son mail: jungletrekker69@gmail.com il s'appelle Razali et est bénévole volontaire pour s'occuper des éléphants orphelins / malades de Malaisie. Il est venu me chercher à l'heure dite a une station de monorail de kuala lumpur en voiture et j'ai passé la journée avec lui (environ une heure de route pr aller a kuala ganda) et on a fait des trucs que les touristes ne font pas (nourri un bébé au biberon, monté sur un éléphant en dehors du truc à touriste par exemple) et même je me suis baignée ds la cuve d'un éléphanteau (blessé au pied donc il marchait tous les jours ds l'eau pr se réhabituer) je ne sais plus en ringgit mais on a payé chacune (av ma pote) qq chose comme 40 euro la journée lunch et aller retour en voiture compris (ou 30 je sais plus !)
tout à fait faisable avec des enfants oui carrément ! par contre il faut s'adresser à Razali en anglais !
bon voyage ! | | | À: Chantalmrs · 24 mai 2013 à 7:05 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 11 862 affichages · Partager Bonjour, Je vais à Kuala Lampur début juillet avec mon fils et je suis très intéressé pour avoir les coordonées du bénévole au sanctuaire des éléphants. Merci beaucoup Bonne journée | | | À: 28roberto · 5 juin 2013 à 10:35 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 11 796 affichages · Partager les coordonnées sont dans le message ci dessus ! | | | À: 28roberto · 9 juin 2013 à 21:01 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 11 441 affichages · Partager Oui, l'adresse mail de Razali est dans les réponses ci-dessus. Bon séjour! | | | À: Javaman · 26 février 2014 à 12:44 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 10 720 affichages · Partager Bonjour, je relance ce post car je suis intéressée par cette visite. Est ce qu'il est possible d'y aller facilement par ses propres moyens (lesquels et à partir d'où? taxi, bus ou train? (Nous serons 2 adultes et 2 enfants) Nous ne sommes pas trop excursions organisées... J'ai lu quelque part que les gens faisaient la visite des batu caves la même journée. Est ce sur le chemin? Dans ce cas vaut il mieux que nous prenions un taxi? Pourra t on repartir facilement en taxi du sanctuaire? On ne voudrait pas rester coincés!! Merci pour les précisions | | | À: Marionc10 · 6 mars 2014 à 18:45 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 10 632 affichages · Partager Je crois qu'il est possible d'y aller en bus ou taxi (mais va falloir négocier le budget). Avec Zali, ce n'était pas une excursion mais plutôt une journée découverte car on s'est arrêtés plusieurs fois dans les petits villages à la rencontre des Malais sur la route de Kuala Gandah. Nous sommes partis à 8h00 de KL et revenus vers 17h00 pour prendre le train pour Kota Bharu le soir même. Batu Caves est au nord de KL donc tu peux tenter mais monter les marches avec les enfants et la chaleur vont te ralentir un peu mais faisable sur la journée de faire les deux. Bon courage | | | À: Javaman · 6 mars 2014 à 20:03 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 10 625 affichages · Partager ok merci. tu te souviens du prix de l'excursion? C est sympa de pouvoir s arrêter dans des petits villages. Zali, c'est la personne dont on parle plus haut dans le post? | | | À: Marionc10 · 14 mars 2014 à 19:35 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 10 560 affichages · Partager MP | | | À: Marionc10 · 19 mars 2014 à 10:56 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 10 484 affichages · Partager Hello !
Je ne peux pas te répondre pour Batu Caves, j'y suis pas allée et ça date mnt de 2009 :) oui, Razali ("Zali" je pense, ça doit être le même oui), ne s'apparente pas à une excursion touristique ! au contraire, c'est l'inverse. Par vos propres moyens, aucune idée, vu qu'on a tout organisé avec lui. bon voyage ! | | | À: Javaman · 19 mars 2014 à 15:11 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 10 474 affichages · Partager merci pour les renseignements. On verra tout ça sur place, je crois! | | | À: Marionc10 · 24 mai 2016 à 21:37 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager Bonjour Marion, je me permet de t écrire afin d avoir une confirmation sur Zali. Je l ai contacte par mail pour faire le sanctuaire des Elephants. Il est ok pour nous accompagner et pour confirmer il me demande une avance (ce qui est logique) et nos numéros de passeport pour le parc (je trouve cela bizarre..). Alors avant d envoyer quoique ce soit je voulais avoir confirmation sur cette personne et son honnêteté. Merci d avance de prendre le temps de me répondre. Cordialement | | | À: Meliott · 24 mai 2016 à 23:11 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager Bonsoir désolée de ne pas pouvoir aider mais finalement nous n'avons pas eu le temps de nous rendre au sanctuaire des éléphants. Bon voyage et n'hésitez pas pour d autres questions si besoin | | | À: Marionc10 · 24 mai 2016 à 23:18 Re: Visite du sanctuaire des éléphants à Kuala Gandah (Pahang) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager Merci d avoir pris le temps de répondre | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 653 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |