Tropdbonheur · 4 août 2005 à 13:57 17 messages · 11 participants · 8 910 affichages | | | | Oye Oye,
Aye, destination definie : Malaisie (15 jours en septembre). Ayant trouve peu d'info sur cette destination, pouvez-vous juste me donner vos impressions (trajet, sites...) de : KL, Penang, Taman Negara, iles Perenthian... qui seront les gdes etapes de ce cours sejour.
Si vous avez d'autres bon plan je suis preneuse ! 
A bientot. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ayant trouve peu d'info sur cette destination
Es-tu certaine d'avoir bien cherché dans ce forum. Il y beaucoup d'infos sur les lieux qu tu cites. | | | Oui il y bcp d'info techniques sur les trajets entre telles ou telles destinations sitees... (je me suis mal exprimee  )
Ce que je souhaiterai avoir, c'est plus vos impressions ou vos avis sur ces lieux. Voir m'en donner d'autres en fonction de vos coups de coeur....
Forum voyage est une mine d'or... pour l'avoir utiliser intensement avant d'aller au rajasthan et thailande.... voir meme donner à mon tour mon avis sur qq discussions ! | | | Tu veux du subjectif, allons-y.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Georgetown (capitale de Penang), le reste de l'île m'a paru sans grand intérêt.
Les Peranthian, j'y ai passé 5 jours de farniente extras, mais les îles sont vraiment TRES touristiques. J'ai ouïe dire récemment par un forumiste qui vient d'aller dans les deux que l'île de Kapas était vraiment bien. Taman Negar, pas vu.
KL : j'ai apprécié d'être logé dans un grand hôtel de luxe (c'était compris dans le prix du billet d'avion), la ville, ouais bof. | | | salut le tamam negara j ai bien aimé lors d un trek de 5 jours et malgre les intemperies en fin 2003.si tu veux des renseignements..... | | | Salut ! Je rentre de 3 semaines en Malaisie, c'etait vraiment bien, beau pays et les gens sont super sympas. J'y suis allée début juillet et on a été plutot étonné car on a vu peu de touristes. Taman Negara, tres sympa, il faut aimer faire des treks !! J'ai eu 2 sangsues un jour de pluie (la pluie n'a pas genée a part le fait que ca soit plus boué, mais tu es protégé par la végétation) Tahan GuestHouse tres sympa.
Perhentian, génial !! Une ile paradisiaque. On etait chez Mama's Chalet sur Besat. Rien a dire, super temps, belle plage (il faut aller en face du coral view, c'est la ou il y a le splus beaux coraux et ou tu peux voir les tortues). Je ne me suis pas lassée du poisson au barbecue sauce coco de Mama... Vraiment bien et prix attractif pour les plongées.
KL, on l'a fait a l'arrivée et au retour. A l'aller, pas vu grands choses (mais bon, crevés, chaud, en plein de chinatown), au retour on a visité la mosquée nationale, le Bird Park, le jardin botanique (tres sympa), le centre commercial des tours... La visite de la tour Menara est a faire, c'est assez interessant et tu as une belle vue d'ensemble de la capitale. A l'aller on avait réservé un 3 etoiles a chinatown, moyen. Au retour, on s'est posé a la WMCA face a KL sentral Station, tres bien, et bien désservie par les transports en commun.
Sinon on a bcp aimé egalement Cameron Highlands (toujours pour le trek), Malacca (belles visites pour une journée et endroit idéal pour se ramener des souvenirs), et Singapour (ville tres sympa, superbes restos et café, zoo impressionnant..).
Bon voyage ! | | | TU VAS ADORER ! CONTRAIREMENT À CERTAINS QUI N'ONT RIEN TROUVER D'EXTRA EN MALAISIE, MOI, J'AI VÉCU ET VOYAGÉ À TRAVERS PLUS DE 30 PAYS ET LA MALAISIE EST L'UN DE MES SUPER SOUVENIRS ! LA JUNGLE À TAMAN NEGARA, NE LOUPE PAS ÇA ! C'EST MERVEILLEUX CAR C'EST LA PLUS ANCIENNE JUNGLE DU MONDE ! IMPRESSIONNANT ET ÉMOUVANT ! KUALA LUMPUR, LA CAPITALE, CIRCULE ET TU VERRAS COMBIEN LES GENS SONT MODERNES ET AVEC UN CACHET DE LEUR CULTURE, TOUTES LES RELIGIONS Y SONT PRÉSENTES SANS HEURTS, C'EST PROPRE, ET LES GENS SONT VRAIMENT ACCUEILLANTS ET SERVIABLES ! N'OUBLIE PAS AUSSI D'ALLER À LA FAMEUSE GROTTE PAS TRÈS LOIN DE KUALA, RENSEIGNE-TOI POUR PRENDRE UN BUS ET FAIS ATTENTION POUR LE RETOUR, IL N'Y EN A PLUS APRÈS UNE CERTAINE HEURE. À L'INTÉRIEUR, CONSEIL : NE PLIE PAS TES BRAS CAR LES SINGES QUI GAMBADENT PARTOUT VONT CROIRE QUE TU AS QQ CHOSE ET VONT TE SAUTER DESSUS. NE TE GÊNE PAS SI TU VEUX D'AUTRES INFOS, CONSEILS SURTOUT SI TU COMPTES ALLER DANS LA JUNGLE ET BEAU VOYAGE À TOI ! | | | N oublie absolument pas Melaka dans ton voyage. C est une ville splendide avec de tres beaux batiments coloniaux et une mega ambiance pour se promener.
A Penang ne loupe surtout pas Cheong Fatt Tze Mansion. Patrimoine UNESCO. C est un lieu magique. Il y a de tres bonnes cartes a aller a l office du tourisme avec des promenades a faire. Et puis cherche aussi les "supermarches de la reliion" ou tu trouves de tout tout tout pour le plus petit autel pour la maison a l equipement d un temple. Un hotel super familial dans un vieux batiment colonial : olive quelque chose. Sur la rue avec tout les Guest House.
Profites-en bien !!! C est un pays super | | | Je suis déja allé 3 fois en Malaisie. Ce que je préfère, c'est la nature bien plus imposante que ds les pays voisins. KL est une merveilleuse ville.Il faut y passer plusieurs jours. Penang est une île plus moderne, ce n'est pas la Malaisie. Le trajet pour monter à Cameroun Highlands est inoubliable. Jingle et culture du thé. Il y a longtemps, j'avais fait le tour du pays. extra. Jette un oeil sur mon site, tu verras ce que j'ai aimé. | | | Salut, je compte revenir en Malaisie en août prochain et faire le parc de Taman Negara, entre autres. J'aimerais savoir s'il y a vraiment du monde en cette période ou si certains exagèrent (comme souvent ici), parce que, à en entendre, on dirait que c'est plus bondé qu'à St Tropez un 15 août...  Je compte y rester 1 semaine (au parc), que me conseilles-tu comme programme afin de voir un maximum de choses? Merci à toi. | | | Salut !!
Pour notre part, on y a été en juillet, et il n'y avait vraiment peu de touristes. Tous les coins qu'on a fait d'ailleurs ! Et pour Taman, on a croisé peut etre 4 personnes en tout lors de nos treks. Ca dépend aussi des trek que tu choisis. J'ai fait un blog, si ca peut t'aider..... dimetsylvie.canalblog.com/ Je ne l'ai pas fait pour les autres voyageurs, je l'ai fait surtout pour nous (c'est mon 1er blog) et pour les amis et famille, mais tu trouveras peut etre ds infos qui t'interesseront. Le village aborigene est sympa a voir, il parait qu'il faut faire attention pour le "canoyning", pas au moins niveau securité.... La guest house Tahan Guesthouse est vraiment sympa et pas chere (40 ou 60 RM je crois). | | | salut j'ai adoré les perenthianes surtout n'oublie pas ton masque de plongé il y une faune extraordinaire a visiter, bon tu peut trouvé sur place mais moins bien surement et puis il faut changer l'argent aussi avant. possibilité la-bas mais plus chère.si tu aime la vie a la cruzoé je te conseille mira beach une petite plage sur la petite ìle.vraiment loin de la foule. | | | Bonjour !
Il y a souvent beaucoup de monde à Taman Negara sur le chemin qui va du resort du Mutiara au Canpuy Walk. On se dit bonjour quand on se croise parce qu'on est poli, et parfois, on dit souvent bonjour.
En juillet et début aout, moins de monde parce que les avions sont plus chers. En fait, le mieux est d'avoir un départ après le 15 aout (donc en général à partir du 16 aout, mais à vérifier car les tarifs aout 2006 ne sont pas encore sortis).
Il y a deux excursions qui sont assez top : Latah Berkoh pour la balade sur la rivière recouverte d'une voûte d'arbres et les rapides de la rivière Tembeling parce que ça remue un petit peu.
Sinon, il y a pas mal de petits treks et balades à afire. il vaut mieux les réserver sur place dans les petites baraques flottantes à côté des restaurants en face du Mutiara Taman Negara. | | | Ok thank u, on aura le temps d'en reparler, c'est loin! Je compte partir tous le mois d'août, donc départ entre le 31 juillet et le 2 août je pense. Ca devrait tourner autour de 850€ le billet je crois. | | | Sympa ton blog, je vais regarder cela, merci pour tes infos. | | | On avait reservé nos billets par Anyway et on a payé 1434 Euros pour les 2 billets. Mais depart Londres, en passant par Vienne... | | | A voir aussi avec Malysia Airlines, super compagnie et qui pratiquait de bons tarifs l'année dernière (en 2004).
Sinon à KL c'est bien d'aller à la Menara le premier jour, ça permet de photographier la ville et de voir les points intéressants. Dans Kuala lumpur, si tu veux aller d'un point A à un point B traces tout droit, fais ton chemin à vol d'oiseaux en passant à travers les hotels, les parking, les bouts de végétation, suivre les route et leur trottoirs est bien plus éprouvant. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |