|  |  |
 | | | | Zanzibarine · 9 janvier 2007 à 10:58 15 messages · 8 participants · 2 190 affichages | | | | 9 janvier 2007 à 10:58 Votre avis sur les îles de Malaisie Message 1 de 15 · 2 161 affichages · Partager Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques avis sur les îles de Malaisie entre autres : Tioman, Langkawi et Penang ??? On a choisi Tioman mais on hésite encore... et si vous avez des infos sympas n'hésitez pas sachant qu'on aime pas les grands complexes touristiques, on cherche plutôt un coin tranquille et sympa, des plages sympas où l'on peut se baigner et faire du snorkeling. Voilà d'avance merci à vous tous qui j'espère allez me répondre. | | | Salut,
Je ne connais pas Tioman, mais entre les deux autres pas d'hésitation c'est Langkawi. penang est très sympa pour le coté historique, vielle ville, mais pas pour les plages.
Tu trouveras sur mon site une rubrique "pays voisins" avec un lien vers la malaisie et ces deux destinations !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | Salut ChrisCool et merci pour ta réponse. Je crois bien être déjà allée sur ton site mais je vais y retourner. C'est vrai que Langkawi a l'air pas mal et l'on peut s'y ballader en scooter aussi mais Tioman a l'air plus sauvage alors on hésite. En plus faut jongler avec les horaires d'avion... c'est pas facile quand on a que 15 jours ! Sinon on serait bien venu boire un verre avec toi mais c'est un peu loin quand même ! une autre fois et merci à toi. | | | Nous sommes allés à Langkawi en 2005. C'est une très jolie île. La vie n'y est pas chère du tout. La location d'une petite voiture climatisée à 8€50, le carburant vers 0.30 le litre me semble t'il. Tu as de belles balades à faire sur l'île, mangovre (inoubliable), et les îles alentours. Si tu veux, pour de plus amples renseignements, contactes nous. | | | À: Cl30 · 11 janvier 2007 à 12:31 Re: Votre avis sur les îles de Malaisie Message 5 de 15 · 2 068 affichages · Partager BOnjour et merci à vous. ALors je veux bien quelques infos sur les hébergements surtout, on aime les coins sympas avec pas trop de monde collé à nous, ambiance sympa et cool ! budget normal. Et si tu peux me donner un avis sur les plages les plus sympas et les moins envahis par les touristes des grands complexes : j'aime pas trop... eh oui un peu sauvage sur les bords. Merci bien à vous et à bientôt. | | | Nous nous étions pas préoccupés de l'hébergement (hôtel The Lanai à Pantai Tengah) car il était compris avec le vol. Mais, pas d'inquiétude. Tu trouveras des hébergements. Les plages sont nulle part encombrées (même à Pantai Tengah et Pantai Cenang qui se jouxtent), tu peux compter les gens sur les plages et dans l'eau. Donc, si vous faites de l'indépendant, tu peux déménager quand tu veux. Il suffit d 'avoir une idée pour la première nuit comme point de chute. C'est cela que nous avons fait cette année pour Bangkok et nous le ferions pour Langkawi beaucoup plus facilement. Restons à ta disposition. | | | d'avril à août ma préference : kapas pour la quiétude et perhentians (besar) pour le snorkeling et plongée | | | À: Cl30 · 12 janvier 2007 à 8:29 Re: Votre avis sur les îles de Malaisie Message 8 de 15 · 2 004 affichages · Partager Merci à vous tous voyageurs pour vos conseils et infos. Bons voyages. | | | À: Kalkan · 13 janvier 2007 à 19:48 Re: Votre avis sur les îles de Malaisie Message 9 de 15 · 1 969 affichages · Partager De ces 2 spots, quel est ta préférence pour plonger et snorkler car certains préfèrent kapas... Quel différence stp ?? Merci... | | | j'ai des photos de tioman, mais il faut que je les scanne et te les envois, donc ce sera la semaine prochaine ! j'y étais en 91 et l'ile est superbe, a moins qu'ils ne l'ait défiguré ! amité | | | À: Fortini · 13 janvier 2007 à 21:51 Re: Votre avis sur les îles de Malaisie Message 11 de 15 · 1 932 affichages · Partager Merci Fortini c'est bien sympa. EN fait on a changé nos plans, Tioman ce sera pour une autre fois car les vols ne correspondent pas avec notre itinéraire retour. Dommage mais on ira une autre fois car l'île a l'air superbe. Bons voyages à toi. | | | À: Seb91260 · 14 janvier 2007 à 10:01 Re: Votre avis sur les îles de Malaisie Message 12 de 15 · 1 919 affichages · Partager kapas : toute petite île, beaucoup de charme, trés peu de monde, jolies plages mais peut-être pas autant que les perhentians, proche de la côte (20mn) donc possibilité de balades à la journée (marang, terengganu, sungai marang et sungai terengganu) perhentians : deux îles dont une relativement animée (kecil), belles plages, pas mal de monde, beaux spots de snorkeling, pas mal de clubs de plongée, possibilité de balades dans les autres îles proches en 15 jours les deux sont sympas, sur une semaine choisir plutôt les perhentians pour le snorkeling et plongée | | | À: Seb91260 · 14 janvier 2007 à 10:30 Re: Votre avis sur les îles de Malaisie Message 13 de 15 · 1 911 affichages · Partager Kalkan t'a fait une bonne description des deux îles...c'est vrai maintenant que cela dépend des intérêts de chacun et la période à laquelle on s' y rend. Moi j'avais préféré de loin Kapas pour son côté plus sauvage, et puis côté snorkeling les massifs coralliens sont moins nombreux que sur les Perhentians mais je les ai trouvé plus colorés, plus diversifiés sur Kapas. Maintenant si tu souhaites vraiment admirer ce qui se fait de mieux en Malaisie c'est du côté de Sipadan sur Bornéo qui faudra aller...
yann | | | À: Yann · 14 janvier 2007 à 11:56 Re: Votre avis sur les îles de Malaisie Message 14 de 15 · 1 904 affichages · Partager ok merci pour vos conseils | | |  Je ne connais pas ces iles mais je garde un fantastique souvenir des iles Perenthians (orth ?) au Nord Est de la Malaisie. (1 journée de car depuis Kuala Lumpur)Fonds marins de toute beauté coraux poissons clowns et autres....Si ça vous tente.. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |