bonjour Céline,
J'ai trouvé
Malacca un peu touristique, (les pousses pousses richement décorés pour les touristes), mais pas du tout européen, le chinatown me paraissait m^me assez authentique comparé à celui de
Singapourtu peux faire un tour en bateau sur la rivière (un vraie cloaque) ou d'énormes lézards somnolent
Kuala Selangor, j'ai été uniquement pour voir les kelip, kelip (lucioles) tu fais un tour en bateau la nuit, c'est l'attraction du coin, très touristique (malaisiens surtout) mais féérique; Petite réserve naturelle aussi, pas mal mais petite...
KL impressionnant pour le contraste entre sa modernité et son chinatown,
Ce que j'ai préféré, ce sont les
Cameroun highlands pour ses paysages et la douceur du climat, quoiqu'il y ait presque plus de "gringos" que de malaisiens
J'y ai néamoins fait des chouettes rencontres, notemment un shik qui nous a pris en stop (un malaisien et moi) et montré les plantations de thé)
il y a des tas de ballades fl^chées dans la fôret
A
Penang, j'ai logé au Love Lane Inn, j'ai beaucoup parlé avec le gardien de nuit, Mohamed Zakir hossein, ou Liton Zakir en malais, un bengali (? du
bengladesh)qui me montrait les photos de sa petite fille de 5 ans qu'il n'avait plus vu depuis sa naissance, car il n'avait pas d'argent pour retourner au
bengladesh. si tu y vas, fais lui un cadeau stp, cet homme adorable et courageux m'a fendu le coeur
Le keg Lok si temple et
penang hill sont kitch au possible
Par contre Khoo Kongsi, une ancienne maison d'un clan chinois, est splendide, le film Anna et le Roi y a été tourné
Pas pu entrer dnas la chong fat the mansion, car fermée
Bons souvenirs de ballades le soir dans le Chinatown et le little
india, l'un a coté de l'autre, très vivant, pleins de boutiques (pas pour touristes spécialement)et petits restos
Voilà, ces impressions sont bien sur subjectives, et la
malaisie était mon 1er contact avec l'asie (sauf
singapour), donc je n'avais pas encore de point de comparaison, mais je ne sais pas si on trouve autant de cultures mélangées ailleurs
Bon voyage