Le mieux c'est de prendre ses anti-malaria, mais j'imagine que votre epouse ne peut pas en prendre. J'ai passé 4 mois au
Costa Rica, et je n'ai jamais entendu parler de malaria, surtout pas a
San Jose. La malaria, c'est putot dans les endroit comme l'
amazonie.
Le best, c'est d'aller dans une clinique du voyageur pour se renseigner. Toutes les info que vous aller rencontrer seront differentes les unes des autres. Au
Costa Rica ce n'est pas mieux.
Les pharmaciens diront que c'est riqué (pour vendre des medicaments)
les ignorants parleront pour ne rien dire
les paranos diront que c'est tres dangereux
les voyageurs auront chacun la politique de protection de leurs pays respectifs.
Mais un anti-malarien, il faut le prendre 1 sem avant de partir + 1 fois/sem pendant le temps voyage + 1/sem pendant les 3 semaines apres le retour.