Oki! PLusieurs questions! Dit moi si j'oublie de repondre a l'une d'elle

Je vais te repondre par ce que je sais, et de par mes multiples courts, longs et tres longs sejours en RD en tout-inclut et maison privee.
Le vaccin contre la tourista s'appel le Dukoral. Il se prend... oralement! *merveileux!* Il se presente sous la forme d'une petite fiole que l'on melange avec une poudre. On peut le melanger avec du jus d'orange aussi. Le gout est celui de la framboise. A prendre 2 fois, 1 fois par semaine AVANT de partir en voyage. Il protege contre le cholera pour 2 ans, et contre le e-coli (source premiere de la tourista) a 95% pour 3 mois. Les voyages suivants, une seule dose avant le voyage est suffisante. Avec, je demeure en maison privee, ai mange de la nourriture vendue sur le trottoirs, manger fruits et legumes, viandes sans pesticides ni insecticides.

C'est vrai que les hotels 5* prennent un soin pousse de leur clientele.
Le medecin pourrait te prescrire une creme contre les moustiques que tu peux meme mettre en dessous de ta creme solaire (15-20 minutes avant d'appliquer la creme solaire). Il est beaucoup plus cher que ce qui est vendu sur les tablettes, mais ne sent rien, n'interfere pas avec la creme solaire et est ok pour les peaux fragiles. Peut-etre que d'en parler a la prochaine rencontre?
Pour la creme, je prends de la Ombrelle 60 fps! Rien de moins

Elle se vend parfois en special, j'en profite alors. Elle s'etend vraiment bien, dure longtemps, et ne sent rien (une semaine a sentir le cocoa et on ne supporte plus les pina coladas meme de loin *rire) Je fais de la lutopie (sorte d'allergie au soleil, j'ai une peau TRES sensible
aux sources de chaleur). J'en mets une fois le matin, et juste quelques journees ou j'en ai remis. J'evite le soleil des 10am a 5-6pm. Il y a tant a faire, que ce n'est pas du temps perdu croit-moi!! Je ne suis pas une adepte du bacon sur la plage

Je prefere y aller le matin de bonne heure, ou le soir au coucher du soleil. J'evite le soleil tapant, les plages surpeuplees avec certaines personnes qui tapent sur les nerfs

*blague*
Une chose peu connue... c'est vrai qu'il ne faut pas se laver les dents avec l'eau du robinet. Avec le Dukoral, je me les lave avec,
sans boire l'eau. J'ai JAMAIS eu la tourista

Je connais une femme qui etait TOUJOURS malade en voyage (
MExique,
Cuba ou la RD). Elle ne l'est plus avec ce vaccin! Mais il faut savoir que si on se jette sur la noix de coco, surtout celle alcoolise, on peut se meprendre entre la tourista et le changement d'alimentation (les fruits murs font aller aux toilettes, et l'alcool aussi)
Peu connue, ou meconnue, ce n'est pas juste l'eau de la mer qui donne ces vaginites. L'eau de la douche est plus surement a la source + la medication d'anti-biotiques. Un truc, c'est que j'apporte toujours avec moi un pichet, que je remplis de mes choses pour qu'il prenne le moins de place dans mes valises. Sur place, je le remplis a moitie d'eau distillee, en bouteille, + glaces, et le ramene a la chambre. Il me sert a me nettoyer la zone genitale. Les femmes dominicaines font ainsi: elles se lavent cette zone avec de l'eau embouteillee, et evite au maximum l'eau du robinet. Elles sont souvent surprises que nous ne le sachions pas!

C'est sur que de garder longtemps son maillot de bain trempee de l'eau de mer n'aide pas, mais bon, c un ti-truc en passant

Non! je n'ai jamais vu un conseiller ou agent de voyages en parler dans leurs conseils-sante.
Je dois dire que c'est mon tout premier voyage et je suis très exité.
J'espere que vous aurez beaucoup de plaisirs et bons moments! Bon voyage!!
Hanine