 |  |  |
 | | | | Mamynana · 6 janvier 2013 à 5:34 23 messages · 8 participants · 7 178 affichages | | | | 6 janvier 2013 à 5:34 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 645 affichages · Partager Bonjour je suis nouvelle sur ce Forum et je pars au mois de février pour Punta Cana puis mon agent de voyage m'a dit que je n'ai pas besoin de médicament pour la malaria mais bien de me mettre de la lotion pour les moustiques ce que je voudrais savoir c'est, connaissez vous plusieurs personnes sur ce forum qui vous ont dit qu'ils sont revenus de Punta Cana avec la malaria???? merci... | | | parti plusieurs fois en février et jamais de malaria à Punta Cana.ni à Cuba d'ailleur. règles d'hygiène basique a respecter, comme partout ailleurs.
bonne aprés midi!!!!!! | | | Je ne suis pas d'accord avec craquine, le risque de malaria est présent à Punta Cana. Mais il vrai que si vous ne sortez pas du complexe, le risque est de beaucoup diminué. Les sites sont traités pour les moustiques mais ma conjointe les attirent et se fait piquer souvent. Nous avons déja utilisé les médicaments pour prévenir, sans effet secondaire pour nous. Il suffit d'un seule piqûre... à vous de choisir. | | | À: Dan45 · 6 janvier 2013 à 17:03 Re: Malaria à Punta Cana? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 572 affichages · Partager Vous n'êtes pas d'accord avec craquine... pourtant le Comité consultatif québécois sur la santé des voyageurs (CCQSV) dit la même chose...
Des mesures de protection personnelles contre les moustiques sont généralement suffisantes pour les stations balnéaires, incluant Punta Cana et les autres stations balnéaires La Altagracia.
www.inspq.qc.ca/...Voyage-Vol13No13.pdf | | | À: Annya · 6 janvier 2013 à 17:51 Re: Malaria à Punta Cana? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 564 affichages · Partager craquine disait qu'il n'y avait jamias de malaria à Punta Cana, je voulais seulement spécifié que le risque est présent mais à taux faible. | | | Le risque de dengue est plus un souci que celui de malaria, donc protection de jour contre les moustiques (ceux qui transmettent la dengue piquent la journée) | | | Le risque de dengue est plus un souci que celui de malaria, donc protection de jour contre les moustiques (ceux qui transmettent la dengue piquent la journée)
Sauf qu'en février le risque de choper la dengue dans un ressort en RD est quasi nul. | | | À: Annya · 6 janvier 2013 à 19:14 Re: Malaria à Punta Cana? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Ton message me rassure un peu car je compte partie en janvier ! | | | À: Annya · 6 janvier 2013 à 19:21 Re: Malaria à Punta Cana? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager merci annya de se soutien technique, en effet les mois d'hiver sont techniquements les plus sec, donc les moins humides, donc les moins aptes a la reproduction des mosquitos, donc les moins aptes a choper la malaria.il y a plus de chance de choper une cuite dans les bars du resort ou a se faire écraser par 1 moto taxi.
du moment que Dan54 ne se met pas en immersion locale avec les travailleurs haitiens dans les champs de cannes ou autres lieux humides, le risque est nul.
bonsoir de la méditerannée, ou le moustique tigre vecteur du chikungunya fait aussi des piqures. | | | Rassures-toi, tu ne prends pas de risque en allant séjourner dans un complexe hôtelier en République Dominicaine. Dans quelle région de la RD vas-tu? | | | À: Annya · 6 janvier 2013 à 19:55 Re: Malaria à Punta Cana? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager j'hésite entre Punta cana (plage de Bavaro)ou Bahiahibe mais je ne sais pas quel hôtel choisir.Je pars avec mon fils de 30 ans.On a besoin de soleil et de mer turquoise.Merci de m'aider si tu peux! | | | je dirais bayahibe moins gros comme station, moins de vagues et d'hotels.
le dreams ou l'ibérostar sont bien, tous les autres sont moyens, ce sont les finances qui feront le gendarme.
bon séjour. | | | Je connais les deux et je préfère Bayahibe. La plage est plus tranquille, il y a beaucoup moins de monde et les sorties en bateau vers Saona sont plus faciles et moins cher. Le seul inconvénient est que si ton avion se pose a Punta Cana, le temps de trajet pour rejoindre ton hotel est plus long que pour rejoindre les hotels de Bavaro. | | | le dreams ou l'ibérostar sont bien, tous les autres sont moyens, ce sont les finances qui feront le gendarme.
J'ai été agréablement surprise par les prestations du Be Live Canoa, nourriture excellente, hôtel très propre et a taille humaine. | | | parti plusieurs fois en février et jamais de malaria à Punta Cana.ni à Cuba d'ailleur. règles d'hygiène basique a respecter, comme partout ailleurs.
bonne aprés midi!!!!!!
Merci Craquine tu me rassure. on parle dans le suite du forum du Dengue mais qu'est ce que c'est encore une autre maladie???? | | | À: Dan45 · 7 janvier 2013 à 5:44 Re: Malaria à Punta Cana? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager Dan45 tu dis que tu as eu une piqûre pour la malaria je croyais qu'il existe seulement pilule avant pilule pendant et pilule après le voyage et il y en a qui disent que la pilule pendant les vacances donne des effets secondaires ou des inconforts....et qu'on ne peut pas alller au soleil et ni prendre de boissons alcoolisées et c'est pour ça que je vais en vacances toi ta piqure est-ce les mêmes exigence????? | | | bonjour Sissi57 mais c'est quoi le dengue une autre maladie que l'on peut attraper là-bas???? | | | bonjour!
maladie trasmise par des moustiques, elle est plus présente dans l'arc caraibe même dans les antilles francaises.
mais pour 1 personne qui va passer 1 semaine dans 1 resort en RD, il est hautement improbable de la ramener une fois revenu, surtout en hiver.si voulez vous faire peur allez faire des recherche sur wikipédia. | | | merci craquine je vais enlever ce dengue de ma tête lol | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |