| Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld VoyageForum · 1 février 2013 à 9:30 19 messages · 7 participants · 2 031 affichages | | | | 1 février 2013 à 9:30 Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 1 de 19 · 1 955 affichages · Partager La compagnie aérienne malaise fait désormais partie officiellement de l'alliance Oneworld (American, Beitish Airways...), devenant ainsi son douzième membre et le troisième en Asie. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 2 février 2013 à 13:08 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 2 de 19 · 1 897 affichages · Partager Tant pis pour SkyTeam qui n'en a pas voulu.... | | | À: Pistike · 2 février 2013 à 13:49 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 3 de 19 · 1 883 affichages · Partager Malaysia a perdu beaucoup en qualité. Ce n'est plus une compagnie au top! | | | À: MichelAF · 2 février 2013 à 14:45 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 4 de 19 · 1 878 affichages · Partager Je te trouve injuste... J'ai pris MH 7 fois en 12 ans sur CDG- KUL puis des vols en correspondance vers l'Asie ou des vols domestiques ; certes, comme de nombreuses compagnies, la crise de l'aérien est passée par là. J'ai pu remarquer qu'il y a quelques années, ils ont un peu tiré la ficelle sur le niveau de prestations à bord. Mais la restructuration du groupe MALAYSIAN AIRLINE SYSTEM BERHAD a permis à la compagnie aérienne de relever la tête et d'entamer un renouvellement de sa flotte. Donc comparé à ce qui se passe dans les compagnies européennes et notamment notre compagnie nationale, je trouve que MH est d'un bon niveau et d'un rapport qualité-prix correct. | | | À: Pistike · 7 février 2013 à 18:23 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 5 de 19 · 1 801 affichages · Partager C'est sûr, pas facile non plus pour MH en vol interne avec une concurrence comme Air Asia. Cela étant, MH continue à proposer des vols à des tarifs intéressants sur des destinations frontalières comparé à d'autres compagnies ( bangkok airways, singapor airlines, thai airways,...) et reste donc très compétitive.
En revanche, les vols en direction de France reste plus élevé que sur des compagnies comme Qatar, Emirates, Singapore Airlines qui sont, il faut l'avouer vraiment au top comparé à MH. Par contre, l'avantage c'est que jusqu'à maintenant ils étaient les seuls à proposer un vol direct. Du coup à partir du 23 avril, Air France s'imposera en concurrence directe. Mais MH sort sa carte du jeu avec? Un A380 pour assurer la liaison.
Par contre, pour être honnête, le personnel à bord est très souriant et agréable, pas franchement le cas d'Air France ou KLM en revanche. Cela étant l'équipement à bord est tout de même un peu fatigué, voir les sièges aussi parfois... Elle a été élue meilleure compagnie d'Asie (ou d' Asie du Sud Est?), mouais... ils n'ont pas du voyager avec Singapor Airlines pour avancer cela. Et je ne parle pas des petits soucis techniques qui arrivent sur certains vols et dont personne ne parle... Enfin, là dessus, j'imagine que c'est pareil pour toutes les compagnies.
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Pistike · 7 février 2013 à 22:32 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 6 de 19 · 1 784 affichages · Partager Tant pis pour SkyTeam qui n'en a pas voulu.... 
....j'ai volé avec MH en décembre, et j'ai gagné des miles Skyteam car c'était un vol KLM mais opéré par MH....comme quoi..... | | | À: Dennis · 8 février 2013 à 7:00 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 7 de 19 · 1 770 affichages · Partager Merci de ne pas déformer mon propos. MH n'est pas membre de Skyteam malgré son partenariat historique avec KLM parce qu'AF ne l'a jamais souhaité. Tu parles de vols en partage de code sur la ligne Amsterdam- Kuala Lumpur ou effectivement, on peut cumuler des miles. Tu oublies de dire que ce n'est pas possible sur la ligne CDG- KUL.... | | | À: Pistike · 8 février 2013 à 9:56 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 8 de 19 · 1 754 affichages · Partager ...ah, loin de moi la volonté de déformer tes propos...
..mais est-ce qu'ils vont conserver le code-share sur AMS/ KUL ? | | | À: Lessandra · 8 février 2013 à 10:20 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 9 de 19 · 1 751 affichages · Partager Bonjour,
Je prend Malaysia depuis que Singapore a augmente ses tarifs. Il y a quelques annees, Malaysia etait pas mal du tout.
Depuis, cela s'est un peu degrade et je l'ai ecrit sur ce forum.
Les A 380 ne sont pas en service pour apporter beaucoup plus de confort aux passagers. Ils sont la pour reduire les frais d'exploitationdes compagnies aeriennes. Je preferais les 777 de Singapore a leur A 380.
Les programmations de films de Malaysia proposent beaucoup de seconds choix. Il y a le nombre, mais il n'y a pas la qualite.
J'etais en business dernierement sur un Paris -Kuala. C'etait bien. Mais sans plus. Sieges parfaits, mais au niveau de la nourriture c'etait pas trop mal. Sur Singaporeet sur Air France, on n'est pas dans la meme categorie. Si on compare l'aeroport de Changi et celui de Kuala, ce n'est pas non plus du meme niveau. Meme Bangkok fait mieux. Moins cher, plus agreable.
En ce qui concerne l 'applicattion des consignes de securite au decollage comme a l 'atterrissage, j'ai ete tres surpris par l'amateurisme du personnlel de Malaysia. Les 3/4 des passagers utilisent leur ordinateurs et leurs smartphones a l'atterrissage comme au decollage. | | | À: Arumitap · 8 février 2013 à 12:30 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 10 de 19 · 1 735 affichages · Partager Arumitap,
Sur les consignes de sécurité au décollage et à l'atterrissage sur MH, je te rejoins, c'est même complètement anormal!
Alexandra www.easy-malaisie.com | | | À: Lessandra · 8 février 2013 à 15:23 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 11 de 19 · 1 646 affichages · Partager Sur le niveau des prestations etdes avantaves offerts aux voyageurs, il ne faut surtout pas se leurrer. Les compagnies du golfe laminent assez bien le marche. Tout le monde rame pour essayer de se maintenir envie. Air France, avec sa gestion calamiteuse de son imagetente d'y arriver. Malaysia, je ne suis pas sur. Elle est dans un environnement assez difficile.
C'est vrai que lors des derniers voyages en Eco, ily avait des sieges totalement bousilles, je /et plus tard un autre passagerne pouvait pas manger niregarder les videos car le siege etait casse. Les2 derniers siegesde chaque travee sont reserves au personnel de Malaysia, ils etaient vides, mais nous n'avons pas pu nous y asseoir. Kuala est un bel aeroport, mais qui, a mon avis ne va pas pouvoir tenir sa place entre Singapour et Bangkok. Pour l'instant, la Malaisie a de l'argent. Cela ne va pas durer toujours. C431 | | | À: Arumitap · 8 février 2013 à 15:52 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 12 de 19 · 1 642 affichages · Partager Le coup du siège cassé sur MH, je connais et c'est moyen drôle quand tu t'enfiles 13h d'avion avec le siège du mec de devant sur tes genoux, en plus sur la rangée du milieu, vaut mieux pas être claustro! Enfin, c'est toujours mieux que d'avoir un réacteur qui lâche, niveau stress c'est moyen!
Quant à Air France, no comment, quand tu voyages sur d'autres compagnies tu comprends pourquoi c'est loin d'être un succès. Même Air Asia fait mieux!
Pourquoi tu penses que KLIA pas au top comparé à Singap et Bangkok? Je le trouve plutôt bien comme aéroport, bon ok, Singapour c'est un cran au-dessus, Bangkok pas mal, mais je n'ai pas trouvé ça renversant. Enfin, quand on voit CDG, ou faut se faire 10km à pied avant d'arriver sur certains terminaux, attendre 30 min (au mieux) ses bagages, on se dit qu'il y a du boulot quand même! | | | À: Lessandra · 8 février 2013 à 16:20 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 13 de 19 · 1 637 affichages · Partager J'ai voyage 13 heures avec un siege casse devant moi. 45 jours plus tard, le meme siege devant moi etait quasiment dans le meme etat. Les 2 derniers sieges dechaque travee etaient vides, ils sont reserves au personnel Malaysia. Nous avons demande a y alle r. Reponse: non.
Si tu m'as bien lu, je ne suis pas pro Air France et si tu lis mes posts sur Roissy, tu n'ecrirais pas ce que tu ecris. Quoique Roissy commence a etre en dessus de zero.
Kuala est unjoli aeroport, extremement froid, deco, temperature, accueil, si on compare a Changi ou Bangkok. Le moindre " en cas " est cher. Il n'y a pas comme a Bangkok ou Singapour des petits restos pas trop chers. Il m'est arrive de passer 5 heures a Changi plutot que de sortir. Nous allions au restaurant japonais, c'est tout a fait abordable a Sing ou Bkk.
Je preche un peu contre ma paroisse car je ne voyage plus avec Singapore (trop cher comme je l'ai ecrit), mais auvu de ce que je connais avec Malaysia, c'est vrai que je me pose des questions. Le coup des smartphones et des ordinateurs m'a un peu atterre. Je reprend prochainement le meme vol, puis un autre, je vais verifier.
En ce quiconcerne AirAsia que je prend assez souvent (c'est parfois pas cher, mais pas toujours) je suis d'accord avectoi. Tres bonne compagnie. | | | À: Arumitap · 8 février 2013 à 16:31 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 14 de 19 · 1 634 affichages · Partager Si tu m'as bien lu, je ne suis pas pro Air France et si tu lis mes posts sur Roissy, tu n'ecrirais pas ce que tu ecris. Quoique Roissy commence a etre en dessus de zero.
Je n'ai pas dit que tu étais pro Air France, j'ai juste donné mon avis. Je n'ai pas trouvé tes posts sur Roissy parce que tu as beaucoup de posts! Mais par contre je maintiens ce que j'écris, à moins que tu me démontres le contraire, il y a tout de même des trucs à revoir sur CDG. | | | À: Arumitap · 8 février 2013 à 19:08 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 15 de 19 · 1 624 affichages · Partager niveau Aeroport Roissy a coté de celui de Ghuanzhou ( Chine)c'est vraiment le top, Guanzhou honnetement jaurais prefere atterir dans un aeroport en cabane de bois au milieu de nulle part. On a fait 15 h d'escale, on nous a pris nos passeports et nous a rien dit ils sont revenu 1h apres en nous les rendant pour les transferts de bagage. Puis on nous a mis dans un aeroport il devait faire dans les 10 degres, il faisait trop trop froid. On a du aller en salle fumeur ou on gagnait 2 ou 3 degres alors qu'on détestait la fumée Le personnel des boutiques pas du tout sympa. On s'est dit on va boire des cafés pour passer le temps et se rechauffer, a 8€ le café inbuvable, l'envie nous est vite passé... La bouffe degueu et cher bref... en plus tu te doutes que quand tu pars dans un pays chaud tu t'habilles pas chaudement... ça glace... on a du se mettre devant les vitres allongé par terre pour se rechauffer par les rayons du soleil...
Donc depuis que je suis passé a Guanzhou, pour moi y a plus de pire car je l'ai passé...
Les compagnies du golfe sont imbattable de part leurs situations et leur cout du petrole (ils ne payent quasi rien) sachant que la plupart des compagnies sont des compagnies nationales pas de taxes d'aeroport non plus (ou bien ca rentre dans une poche et sort de l'autre...). J'ai un ami qui bossait pour une compagnie qui me disait qu'un avion paris pekin a 160 personnes a juste remboursé le kerosen, ca vous donne une idée de l'importance du petrole dans l'industrie... | | | À: Medmed7 · 8 février 2013 à 19:44 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 16 de 19 · 1 609 affichages · Partager Et ouais! Bienvenue en Chine
Cela étant il y a pas mal de petits aéroports en Chine qui sont tout de même très modernes.
Je suis d'accord, mais bon pas sûre qu'on puisse comparer la Chine à la France, Je te rassure, en Chine, il n'y a pas que dans les boutiques des aéroports que les gens ne sont pas franchement sympas. | | | À: Arumitap · 8 février 2013 à 23:34 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 17 de 19 · 1 591 affichages · Partager En ce qui concerne l 'application des consignes de sécurité au décollage comme a l 'atterrissage, j'ai été très surpris par l'amateurisme du personnel de Malaysia. Les 3/4 des passagers utilisent leur ordinateurs et leurs smartphones a l'atterrissage comme au décollage.
Voilà enfin des équipages qui ont compris que ça ne servait à rien d'embêter les passagers avec des consignes stupides... | | | À: MichelAF · 9 février 2013 à 3:26 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 18 de 19 · 1 583 affichages · Partager Il est question de supprimer cette obligation d'eteindre les smartphones et autres ordinateurs. Les equipages utilisant parait -il des I pad pour certaines phases de pilotage.
Mais cette levee de l' interdiction fait debat. Pour l'heure, toutes les compagnies aeriennes appliquent cette consigne.
En ce qui concerne le vol Bangkok - Kuala auquel je fais allusion, le message a ete dit par le commandant de bord (pas un enregistrement). Il me semblait donc avoir un avis personnel par rapport a cette interdiction. Il ne paraissait pas la trouver stupide. Je ne sais pas quelle profession tu exerces, mais lui, il pilotait l'avion.
A l'arrivee, j'ai pose la question a la chef de cabine qui m'a confirme que les appareils electroniques devaient etre eteints.
Le personnel est la pour faire appliquer les consignes de securite, toutes les consignes de securite. | | | À: Lessandra · 9 février 2013 à 4:13 Re: Malaysia Airlines rejoint l'alliance Oneworld Message 19 de 19 · 1 586 affichages · Partager Si tu m'as bien lu, je ne suis pas pro Air France et si tu lis mes posts sur Roissy, tu n'ecrirais pas ce que tu ecris. Quoique Roissy commence a etre en dessus de zero.
Je n'ai pas dit que tu étais pro Air France, j'ai juste donné mon avis. Je n'ai pas trouvé tes posts sur Roissy parce que tu as beaucoup de posts! Mais par contre je maintiens ce que j'écris, à moins que tu me démontres le contraire, il y a tout de même des trucs à revoir sur CDG.
En ce qui concerne Roissy 1, je ne suis pas tendre et je l'ecris sur Voyageforum. Il y a une rubrique speciale pour les compagnies aeriennes. Normalement c'assez simple d'y voir ma mechancete. Roissy 1 est un aeroport depasse.
Ceci dit, il merite un peu moins les critiques que j'ai formule. Il etait temps, car il trainait depuis des annees le titre peu envie d'aeroport le plus deteste du monde.
Il y a beaucoup a dire sur ce classement, mais ce classement existe et certains voyageurs refusent de passer par Paris.
C'est plutot embetant quand on veut promouvour le "made in France ". | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 400 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |