|  |  |
 | | | | Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Azerty013 · 3 décembre 2015 à 17:14 34 messages · 7 participants · 3 336 affichages | | | | À: Azerty013 · 4 décembre 2015 à 6:53 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager surtout ceux qui ont des vols réservés au départ de Paris ou d’ Amsterdam à compter du 26 janvier prochain n'attendez pas que l'on vous prévienne...téléphonez à votre agence intermédiaire ou à la compagnie pour que vous puissiez avoir une alternative ou remboursement...
ça va être difficile de protéger des centaines voir milliers de passagers qui ont réservé cette compagnie pour se rendre en Asie d'ici les vacances de février et pâques....
bon courage. | | | À: Azerty013 · 4 décembre 2015 à 8:07 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager bonjour
Oui, déjà, dramatique pour la quarantaine de salaries en France ne l'oublions on pas !!!
Depuis un moment sur la ligne CDG / Kuala Lumpur de nombreux retard !!
29 novembre 2015 - 19h48 (12h10) 30 novembre 2015 - 20h00 (12h10) 2 décembre 2015 - aucun vol 3 décembre 2015 - 19h37 (12h10)
ce jour 4 décembre prévu a 14h10 (12h10)
moi personnellement je prends celui du samedi 12 décembre 2015 j espères qu il sera a l'heure cars je me rend ensuite a Phuket
Et on viens me chercher a l'aéroport de Phuket, | | | À: Aroythai · 4 décembre 2015 à 9:58 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager bonjour Gilbert
oui grosse galère effectivement... je sais que certains de groupe FB veulent aller à l'agence Malaysia ce matin.. pour trouver alternative..
en tous les cas ceux qui ont des vols pour après le 26 janvier ont vu des nouveaux eticket émis au départ de LOndres ou retour sur LONDRES!!! on ne leur propose pas le vol vers Paris!!!!
bcp vont y laisser des billes niveau vacanciers surtout ceux de Février /AVril pour trouver autre option après remboursement ça sera bcp plus cher... 
les retards que tu évoques sont tout de même "fous"... bon profite bien...de toutes les façons ton billet est émis de A à Z sur phuket ?? en principe de kuala il y a 3 vols.... par jour.. si par malchance tu le rates ils seront obligés de te rerouter au plus vite selon disponibilités bien entendu....ça va ce n'est pas la semaine des vacances scolaires.. donc ça doit être jouable pour te trouver place.. et sinon nuit hôtel à kuala...
ça devait arriver.. nous a on surtout éviter de réserver avec eux on les prenait souvent.. on n'a pas peur pour la sécurité mais quand on a vu les problèmes financiers annoncés on s'est douté qu'il y avait un risque d'un abandon de certaines destination... hélas c'est tombé sur Paris et Amsterdam... | | | À: Azerty013 · 4 décembre 2015 à 11:15 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bonjour
Oui effectivement c'est tombe sur paris (cdg) j'avais pris la bonne habitude avec ce vol (trois fois)
Oui trois vol ensuite sur Phuket
786 09h30-9h50 794 15h25-15h45 790 17h10-17h30
normalement je prends le 786 dans le pire des cas le 790
si je le sais j 'envoi un émail a mon hôtel pour qui viennent me chercher a cette heure ci au lieu du premier vol | | | À: Azerty013 · 4 décembre 2015 à 17:33 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé un vol CDG- KUL- CDG (allé le 30 janvier 2016 et retour le 26 février 2016).
Suite à la lecture de cet article sur Air Journal, j'ai appelé Malysia et ils m'ont proposé soit de me rembourser, soit de me mettre sur un autre vol.
J'ai opté pour un autre vol que j'ai choisit avec la personne au téléphone selon ce que Malaysia m'a proposé : CDG- LHR- KUL avec deux heures d'escales à Londres à l'aller comme au retour. Les choix sont assez limités : soit tôt le matin ou en début de soirée au départ de Londressoit le matin ou à 23h30 au départ de KUL.
Le numéro de téléphone de Malaysia en France : 0 892 350 810.
Bon courage à ceux qui ont réservé avec eux. | | | À: Michel35 · 4 décembre 2015 à 17:50 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Bonjour
ils t'ont donc proposés les mêmes dates pour aller et revenir de KUL sauf que le départ et retour est Londres
et te propose le vol cdg Londres AR sans frais supplémentaires | | | À: Aroythai · 4 décembre 2015 à 18:11 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Oui tout à fait. CDG- LHR avec British Airways à l'aller comme au retour sans supplément (heureusement). De LHR à KUL avec Malaysia en vol direct en A380 A/R.
Le tout au tarif payé il y a 8 mois soit 470 €. | | | À: Michel35 · 4 décembre 2015 à 18:21 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager j ai vu, ils ont deux vol par jour a Londres pour KUL
a 10h50 et un autre a 21h30 en A380, je comprend pourquoi ils ont retirer le A380 chez nous
attention aux bagages, la destination final est Kuala ? | | | À: Aroythai · 4 décembre 2015 à 18:35 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Concernant les bagages, la personne m'a certifié que la destination finale était KUL.
Je vérifierai que c'est bien le cas à l'enregistrement à CDG car à LHR il n'y a que 2 heures d'escale avec un changement de terminal du 5 au 4.
Donc pas envie de courir ni de stresser (c'est les vacances) alors précautions. | | | À: Azerty013 · 6 décembre 2015 à 8:48 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonjour, ça veux dire que tous les vols de Malaysia Airlines sont annuler??????!!!!!!
J'ai réservé un vol de Paris- Medan pour le 29 février 2016 et retour de Jakarta- Paris.
Sylvia | | | À: Michel35 · 6 décembre 2015 à 9:08 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Deux heures de T5 à T4 largement le temps. | | | À: Pouma · 6 décembre 2015 à 9:14 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Oui, tout à fait. Les vols au départ de Paris et Amsterdam à partir du 26 janvier sont suspendus.
Voici l'article d'Air Journal : www.air-journal.fr/...mirates-5154451.html
Un conseil : les appeler au plus vite pour avoir un maximum de choix si la décision d'être mis sur un autre vol. | | | À: Protege · 6 décembre 2015 à 9:18 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Deux heures de T5 à T4 largement le temps.
Je connais pas du tout l'aéroport LHR. J'ai lu qu'il y avait des navettes bus pour relier les deux terminaux (suivre les panneaux violets) toutes les 4 à 5 minutes.
Par contre, je préfère me me promener dans le duty free et prendre un café plutôt que faire la queue pour ré-enregistrer mes bagages | | | À: Michel35 · 7 décembre 2015 à 6:40 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Concernant les bagages, la personne m'a certifié que la destination finale était KUL.
OUI tout à fait ils feront l'enregistrement des bagages jusqu'à votre destination finale... vous avez en plus 2 compagnies partenaires BA/MH (one world) et donc grâce à ça vous avez pu avoir une alternative très correcte.... ils ont été très pro... votre alternative est plus que correcte... l'avantage c'est que pour vous vous avez réservé auparavant auprès de Malaysia directe.... par contre ceux qui ont pris une agence qui est nulle pour ce genre de problème et qui est obligé d'agir sur la réservation.... va trainer... comme go voyage (déjà plusieurs personnes se plaignent sur facebook sur un groupe Asie)..
pour changer de terminal c'est très simple nous l'avons fait très récemment.... suivre comme vous dites le panneau violet sans trainer si transit court car un bus est à prendre puis passage sécurité peut être très long... donc si transit court n'ayez pas peur de montrer votre carte embarquement à un agent à proximité pour second vol pour prendre coupe file pour les passagers qui ont très peu de temps entre 2 vols
je plains ceux qui n'ont pas vu cette info... car plus les jours vont passer et plus ça va être difficile aux clients d'avoir une alternative correcte.. certains vont devoir rajouter de l'argent ou annuler leur voyage.... surtout pour vacances de février et pâques.... il y a du monde.
bon voyage | | | À: Pouma · 7 décembre 2015 à 6:45 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager ça veux dire que tous les vols de Malaysia Airlines sont annuler??????!!!!!!
OUI si vous avez pris billet par agence de voyage intermédiaire vous êtes obligée de passer par eux pour trouver alternative auprès de MH car l'agence est propriétaire de la réservation.....
vous pourrez passer par leur compagnie partenaire BA donc londres..... si vous êtes passée par MH directement tant mieux ça sera plus simple mais foncez n'attendez pas.
pour les agences de voyage intermédiaires elles sont moins réactives et comme ceux sont des billets tarifs négociés malaysia ne donne pas spécialement priorité à ces clients là....donc parfois grosse galère en période de vacances scolaires
bon courage et venez nous dire comment ça c'est passé votre changement de vols | | | À: Azerty013 · 7 décembre 2015 à 9:05 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 964 affichages · Partager Merci beaucoup! je vous tiens au courant! | | | À: Azerty013 · 7 décembre 2015 à 9:58 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Bonjour Lolo et Laurence,
Alors, j'ai eu assez facile le contact avec Malaysia Airlines à Paris. Ils ont réglé le vol de Paris à Londres A/R en faire attention d'avoir assez de temps de transit sans de attendre trop non plus. Ils paye le vol Paris/ Londres. Alors ce sera une avonture en plus on peut dire!!! | | | À: Pouma · 7 décembre 2015 à 10:14 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager bonjour Sylvie..
super ils ont bien géré.. l'avantage vous étiez passée par eux pour le billet initial... et c'est normal qu'ils assument le plan de vol paris - londres- qu'ils ont rajouté sur votre réservation avec émission nouvel eticket...
par agence les gens pour certains seront en carafe.... | | | À: Michel35 · 7 décembre 2015 à 16:23 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Mais vous n'aurez pas à vous réengistrer, vous pourrez vous promener dans les magasins | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 133 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |