Quel bon choix!! c'est franchement le meilleur que vous pouviez faire. Avec mon mari on en reve encore.
C'est l'ile géré a la francaise, pas surexploitée comme d'autres ou il y a un tourise par m².
Rihiveli est une petite ile avec 2 encore plus petites iles dans le même lagon. On peut aller aux deux autres iles a pied, ou a canoé.
Les activitées sportives sont tout incluses sauf la plongé soumarine, mais franchement on a pas besoin d'en faire. Avec le snorceling on en prend plein les yeux et mon mari qui a fait une vraie plongée m'a dit qu'il y voyait presque moins de poissons vu qu'ils s'enfuyaient.
Il y a 2 a 3 sorties en bateau gratuites pour faire du snorkeling de facon encadré. A la bonne saison on peut y voire raies Manta et requin balaine (gentil). Il y a des tortues d'eau et des poissons de toutes les couleurs... moi qui ne voulait pas faire du snorkeling je suis devenue accro.
On a vu des petits requins, mais qui ne font rien.
L'equipe de l'ile est géniale, il y a une superbe ambiance, le restau est excellent, il y a une tite boutique (extremement chere comme tout aux
Maldives) et vous etes sur la seule ile qui a une fontaine d'eau gratuite. Nous avons vu des couples qui etaient ailleurs et qui s'etaient ruinés a devoir acheter l'eau potable acr avec le sport et le soleil oin a soif.
D'ailleurs si vous ne voulez pas payer 5$ pour un Mars, emmenez vous de quoi grignoter, tout ce donne vraiment faim et on a regretté de n'avoir rien emmené.
Ah oui, ne promettez pas comme nous d'envoyer des cartes postales de la bas, car les prix sont tres tres hauts, puis idem pour le téléphone, les portables ne passaient pas et le téléphone de l'ile est tres tres cher. Mieux vaut prevenir la famille d'avance et les apeller lors d'une escale au
Sri Lanka.
Mais revenons à l'ile, on a vu des dauphins, au restaurant il y a des raies bébés qui viennent nager sous le restaurant sur piloti, c'est beau, beau beau!!! On economise pour y retourner, et vous verrez c'est une ile d'habituées!
S'il reste des questions precises, n'hésitez pas...
Et autrement je vous souhaite un voyage de reve comme le notre, soyez heureux!