|  |  |
 | | | | | Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Edge1605 · 28 juin 2010 à 20:57 · Une photo 14 messages · 6 participants · 7 742 affichages | | | | 28 juin 2010 à 20:57 Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 1 de 14 · 7 593 affichages · Partager Bonsoir tout le monde, Je prévois d'aller aux Maldives au mois d'aout cette année. Je veux bien sur profiter de la plage, mais aussi pouvoir admirer la faune et la flore locale, d'ou ma question: Est-ce que certains de vous on, ou on entendu des informations à propos des reefs accessible depuis les hotels suivant (house reef) : Sun Island Resort & Spa & Holiday Island Resort . Je souhaierais savoir s'il sont directement accessible depuis la plage de l'ile, et s'il valent la peine, s'il y a des possibilités de voir des tortues, raies, requin de récifs etc. Merci de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Edge1605 · 29 juin 2010 à 18:00 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 2 de 14 · 7 542 affichages · Partager Bonjour, Pour avoir fait en PMT à partir d'un bateau, mais en décembre, je peux vous indiquer qu'au sud de ces 2 iles: donc au large de la barrière, sur des fonds de 10-15m, j'ai pu nager et suivre pendant 45 minutes des requins baleines. Voici une carte pour se repérer: www.dhivehiobserver.com/...ndhoo_hilton_map.jpg Bien sûr, tout est fait sur les iles pour vous dissuader d'aller nager par vos propres moyens et en particulier hors d'un lagon; ils veulent vous vendre un passage en bateau. Il faut être expérimenté, faire à deux, et connaitre les conditions de mer et de courant/marée. Par contre, les requins baleines en PMT, c'est unique et inoubliable. J'en avais rêvé pendant 10 ans avant de les rencontrer. | | | À: Catu2 · 30 juin 2010 à 16:46 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 3 de 14 · 7 522 affichages · Partager Comme je t'envie.... | | | À: Ericarole · 30 juin 2010 à 17:11 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 4 de 14 · 7 517 affichages · Partager Bon, allez, tant qu'à faire voici ce que ça donne avec mon ami grospoisson Ce n'est pas une bonne photo, mais c'est explicite Image attachée: Photo postée par le membre Catu2. | | | À: Edge1605 · 1 juillet 2010 à 18:31 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 5 de 14 · 7 502 affichages · Partager ok merci pour ces remarques et photos, mais j'ai pas eut encore de réponse vraiment concrètes.... | | | À: Edge1605 · 1 juillet 2010 à 18:45 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 6 de 14 · 7 501 affichages · Partager | | | À: Catu2 · 17 août 2010 à 11:44 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 7 de 14 · 7 345 affichages · Partager Bonjour
Je me renseigne sur la destination des maldives pour aller plonger et nager avec les requins baleines que j'ai malheureusement loupé sur l'ile de Mafia en tanzanie cet hiver. Est il aisé de trouver un bateau pour aller à leurs rencontre ? Sont ils présent tout le long de l'année ? le Holiday Island Resort est il l'endroit ideal pour faire du snorkeling et la plongée ?
Merci de votre aide
Alexandre | | | À: Edge1605 · 17 août 2010 à 11:56 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 8 de 14 · 7 345 affichages · Partager Bonjour
sans pouvoir répondre directement à la question car je me renseigne egalement sur cet destination pour cet hiver. je souhaite faire de la plonger dans cette région et surtout nager avec des requins baleines, pendant que ma femme se prélasse sur la plage sous un cocotier et m'accompagne de temps en temps en schnorkeling.
Voici ce que j'ai trouvé sur les sites pour faire de la plongée.
www.villadiving.com.mv/DiveSites.aspx
Alexandre | | | À: Catu2 · 4 novembre 2010 à 12:53 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 9 de 14 · 7 102 affichages · Partager Bonjour Catu 2,
J' envisage de partir au Maldives en fevrier pour mon anniversaire.
J'hesite entre deux hotels : le Sun island resort spa et le paradise island resort spa.
ils sont situé tout les deux sur l'ataoll d'Ari et c'est là que tu as vu et nagé avec des requin Baleines  .
c'est aussi mon rêve 
As ton avis lequel est le mieux ?
pour l'instant j'ai déja une cotation pour le Sun Mais il faut faire trés vite...
dans quel hotel as tu séjourné ?
Bien cordialement | | | À: Anjos · 6 février 2012 à 21:06 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 10 de 14 · 5 824 affichages · Partager je remonte le post juste pour ne pas en ouvrir un nouveau et répondre à la question concernant le snorkeling pour ceux que ça intéresse: nous rentrons de holiday island et si pour la plage c'est très bien (côté nord/jetée en tout cas), pour le snorkeling le sun island est nettement plus adapté! 
sur holiday le récif est loin et peu intéressant. sur sun, accessible gratuitement en bateau depuis holiday 6x/jour, on accède directement au récif derrière le resto italien et là c'est incomparable! | | | À: Eolo · 8 février 2012 à 23:14 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 11 de 14 · 5 622 affichages · Partager Bonjour et Merci pour cette information
Donc pour les plongeurs et pour le snorkeling c'est plus adapté sur Sun Island.
Vivement que je trouve le moyen d'y aller cette année, mais comme nous allons au 6 semaines en Namibie et Botswana en octobre prochain je pense que c'est partie remise.
Connaissez vous par hasard le meilleur moment pour y aller et rencontrer les requins baleines et raies manta ?
Bonne journee
Alexandre | | | À: Alexandrebib · 10 février 2012 à 10:28 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 12 de 14 · 5 611 affichages · Partager Bonjour et Merci pour cette information
Donc pour les plongeurs et pour le snorkeling c'est plus adapté sur Sun Island.
Vivement que je trouve le moyen d'y aller cette année, mais comme nous allons au 6 semaines en Namibie et Botswana en octobre prochain je pense que c'est partie remise.
Connaissez vous par hasard le meilleur moment pour y aller et rencontrer les requins baleines et raies manta ?
Bonne journee
Alexandre
il y a peut-être d'autres îles aussi ou plus intéressantes pour le snorkeling hein, mais comme je ne suis allée que là je ne peux parler que de celle-là 
mon mari est allé faire une sortie snorkeling en bateau sur 2 spots un peu plus loin, il n'a pas vu ces bêtes-là, mais un autre plongeur descendu plus bas (8/10m) a vu une tortue là en janvier; un suédois nous dit avoir nagé à portée de main avec un requin baleine aussi. des raies on en a vu pas mal mais sans doute pas des mantas.........nous n'avons pas fait la sortie snorkeling "raies mantas" et pas eu d'échos donc je ne peux vous dire 
bon séjour dans le sud de l'afrique alors, c'est autre chose mais certainement tout aussi intéressant! | | | À: Eolo · 10 février 2012 à 13:30 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 13 de 14 · 5 607 affichages · Partager Bonjour
En effet il y a surement d'autres iles dans le coin, mais je reve depuis fort longtemps de nager avec des requins baleines. Je les aient déjà loupés à Mafia en Tanzanie et au Belize. et je sais qu'elles passent aussi pres de Sun Island aux Maldives.
Bonne journee
Alexandre | | | À: Alexandrebib · 10 février 2012 à 13:33 Re: Récifs accessibles depuis les hôtel Sun Island Resort & Spa et Holiday Island Resort? Message 14 de 14 · 5 606 affichages · Partager Bonjour
En effet il y a surement d'autres iles dans le coin, mais je reve depuis fort longtemps de nager avec des requins baleines. Je les aient déjà loupés à Mafia en Tanzanie et au Belize. et je sais qu'elles passent aussi pres de Sun Island aux Maldives.
Bonne journee
Alexandre
oui visiblement en janvier on peut en voir dans le coin d'après le suédois qui y était en même temps que nous; il nous a dit qu'il aurait pu toucher (mais ne l'a pas fait, c'est interdit!) tellement il était près  impressionnant paraît-il! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |