| Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Orionsimon · 27 décembre 2010 à 11:35 19 messages · 10 participants · 4 143 affichages | | | | 27 décembre 2010 à 11:35 Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 1 de 19 · 4 049 affichages · Partager Bonjour à tous, je compte me rendre d'ici un mois à Bamako, je recherche un hôtel sympa, ou autre hébergement, pas trop bruyant à un prix raisonnable, avez vous une adresse à me donner ?. En plus, mon vol arrive vers minuit, y a-t-il des moyens de transport entre l'aéroport et cette ville la nuit ?. Merci pour vos réponses. Bonnes fêtes. | | | À: Orionsimon · 27 décembre 2010 à 16:49 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 2 de 19 · 4 018 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas d'adresse d'hôtel à te communiquer, par contre pour les transports entre l'aéroport et Bko pas de problème, il y a des taxis qui t'attendent à la sortie de l'aéroport! La dernière fois que j'y suis allée (août 2010), les taxis avaient harmonisé leurs prix et le tarif était de 7500 CFA (environ 11,50 euros). Tu peux également poser ta question sur le site dont l'adresse est en bas de ma signature. Bon voyage, | | | À: Orionsimon · 27 décembre 2010 à 22:10 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 3 de 19 · 3 996 affichages · Partager c'est pour une nuit ou pour passer quelques jours? | | | À: Enyalou · 28 décembre 2010 à 9:07 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 4 de 19 · 3 986 affichages · Partager Bonjour enyalou Pour une dizaine de jours, ensuite je compte aller sur Ségou. Merci pour la réponse, bonnes fêtes | | | À: Estelledld · 28 décembre 2010 à 9:08 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 5 de 19 · 3 984 affichages · Partager Bonjour Estelle Merci pour la réponse c'est gentil, bonnes fêtes. | | | À: Orionsimon · 28 décembre 2010 à 19:05 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 6 de 19 · 3 964 affichages · Partager alors à bamako, je connais 1 auberge dont l'ambiance est sympa et les prix raisonnables : l'auberge matongué dont voici le lien : www.matonguemali.com/ voilà à bientôt peut être... | | | À: Orionsimon · 28 décembre 2010 à 20:46 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 7 de 19 · 3 956 affichages · Partager pour une petite semaine, je connais "la tête de l'art", ils ont un site, vas voir si ça te dit, c'est une maison qui accueille des artistes et qui a plusieurs chambres, genre guest house, assez près du centre et calme quand même, jardin sympa, petite piscine, j'ai bien aimé mais c'est particulier, vas voir le site | | | À: Enyalou · 29 décembre 2010 à 9:06 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 8 de 19 · 3 936 affichages · Partager Merci enyalou, C'est vraiment gentil, j'ai vu le site ça à l'air sympa, j'y ferai sans doute un passage. Bonnes fêtes et par avance bonne année 2011. | | | À: Orionsimon · 29 décembre 2010 à 10:51 · Modifié le 29 déc. 2010 à 12:05 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 9 de 19 · 3 929 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
voici les quelques auberges à Bamako (surtout au Sud) :
1. le G.I.E. Benso-Mazaugues, quartier de Magnambougou, rue 416, porte 451, aussi très proche de la gare routière de Sogoniko.
C’est une Française qui dirige cette auberge, au moins à l'époque.
Site : bamako.free.fr/ Contact : giebensomazaugues@yahoo.fr
2. Auberge Fatime et Mariétou, quartier de Badalabougou Sema 1. Tranquille. Très bons tarifs. Les gens sont très accueillants.
Téléphone : (00223) 2226677 Site : home.versateladsl.be/davidbodart/ Contact : info@fatime.info
3. l' Auberge Farima-So. Cité El Farako. A Bamako-Samé (commune 3), c’est assez loin de l‘aéroport mais un quartier très calme. A l’autre côté du fleuve, au nord-est de la ville, à la route sur Kati. Si vous voulez rester proche du centre ville, cette auberge n’est pas idéale...
Site : farimaso.free.fr Contact : farimaso@free.fr
4. l'auberge The Sleeping Camel, quartier de Badalabougou Est, pas loin du vieux pont, à l'autre côté de la route se trouve le Palais de la Culture...
www.thesleepingcamel.com/
+ + + + + + + + + +
Monsieur, il y a de nombreuses auberges à Bamako (du Sud) ; je connais aussi le Sokura (Faso Kanu/Magnambougou) où j'ai logé il y a quelques années. Je vous ai donné ces 4 seulement... En tout cas, le quartier Badalabougou est idéal pour loger, un des meilleurs quartiers bamakois, proche du centre, à raccordement idéal. Et on peut même aller à pied. Il faut traverser le vieux pont, et on est en plein centre-ville.
En ce qui concerne le transfert aéroport/hôtel, je vous recommande de commander une chambre d‘abord. La plupart des maisons d’hôtes proposent de venir chercher ses clients à l’aéroport. Je le fais toujours comme ça si j’arrive en pleine nuit à Bamako. Je n’ai jamais eu des problèmes...
hgb | | | À: Orionsimon · 29 décembre 2010 à 12:04 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 10 de 19 · 3 911 affichages · Partager Bonjour enyalou Pour une dizaine de jours, ensuite je compte aller sur Ségou. Merci pour la réponse, bonnes fêtes
A l'aéroport Estelle t'a donné la bonne réponse c'est un prix maxi pour le centre ville de Bamako. Tu fais très attention aux "faux taxis" qui ne manqueront pas de te proposer une course en se disant être "vrai taxi". Si tu vois que la voiture n'est pas jaune et noir donc de couleur autre avec une plaque d'immatriculation courante tu refuses de monter.
Bon séjour à Ségou, ville agréable et tu passes voir Arawani (voir site ci-dessous de amis du mali) elle te donnera de bonnes solutions car elle réside 4 ou 5 mois de l'année à Ségou.
Bon séjour au Mali | | | À: Hery · 29 décembre 2010 à 20:06 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 11 de 19 · 3 782 affichages · Partager Merci hery c'est gentil, bonnes fêtes. | | | À: Orionsimon · 29 décembre 2010 à 20:55 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 12 de 19 · 3 777 affichages · Partager je connais l'auberge benzo mazaugue, c'est bien, mais un peu excentré, par contre très pratique si tu veux partir par la gare routière, c'est tout près et tu peux te faire conduire le matin (et ils te récupèrent aussi à l'aéroport), grande chambre avec douche, propre et etrrasse sympa, tarif très honnetes. (c'était l'objet de ma question première, on y a été une nuit où on repartait le lendemain pour ségou) | | | À: Orionsimon · 29 décembre 2010 à 22:15 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 13 de 19 · 3 765 affichages · Partager Salut je m appel Jean nô je suis passer a Bamako il y a 3 semaines j ai rencontrer des motards qui m on indiquer l hôtel DJAMINA il est est a 100 mètre du fleuve et entre les 2 ponts très bon hôtel avec chambre ou sur le toit il y a tout plein de monde différent délire étranger etc... Bon voyage au fait tu trouvera facilement un taxi c est l Afrique !!!!! | | | À: Gerard07 · 30 décembre 2010 à 8:49 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 14 de 19 · 3 744 affichages · Partager Bonjour gerard07 Merci pour cette réponse, en principe je pars d'ici une dizaine de jours, je pense rester une petite semaine à Bamako et ensuite je vais à Ségou, faire un coucou à Arawani... Bonnes fêtes. | | | À: Orionsimon · 30 décembre 2010 à 11:19 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 15 de 19 · 3 727 affichages · Partager Bonjour gerard07 Merci pour cette réponse, en principe je pars d'ici une dizaine de jours, je pense rester une petite semaine à Bamako et ensuite je vais à Ségou, faire un coucou à Arawani... Bonnes fêtes.
Bienvenu au club | | | À: Orionsimon · 31 décembre 2010 à 17:21 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 16 de 19 · 3 670 affichages · Partager Vous pouvez essayer le COMME CHEZ SOI dans le quartier de l hippodrome (a 50 m dans une perpendiculaire a la rue du Blabla) ; nombreux restaus alentours et petite piscine pour se rafraichir... bonne ambiance et chambres sympas sans vue ext... neanmoins... a voir. | | | À: Narataa18 · 1 janvier 2011 à 10:33 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 17 de 19 · 3 655 affichages · Partager Bonjour Nataraja88, Merci pour la réponse, je crois que je vais réserver à la case à Voyage, ce sont des chambres proposées chez l'habitant, dans le cadre du tourisme solidaire, je pense y passer quelques nuits, ça à l'air sympa. Bonne année 2011 | | | À: Orionsimon · 2 janvier 2011 à 15:54 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 18 de 19 · 3 615 affichages · Partager Bonjour et plein de bonne chose pour la nouvelle année 2011
je te conseille auberge DJAMILA Chez Fanny, ou je me rend tout les ans depuis 2006
l J'ai plusieurs Numéro de TEL : 00 223 7 604 60 90 00223 66426092 00223 79485636 00223 76728182
Courriel : aubergedjamilla@yahoo.fr / Tel
à Badalabougou Sema 1, rue Gamal Nasser,
Ambiance décontracte, 4000 FR.CFA (6 €) dortoir dans tente Caîdale sur le toit ou vers 10000 (15€) la chambre sans clim...
Bon voyage | | | À: Orionsimon · 3 janvier 2011 à 23:33 Re: Bonne adresse d'hôtel à Bamako? Message 19 de 19 · 3 577 affichages · Partager Bonsoir Orionsimon
j'ai logée pendant une bonne semaine chez Marie-O, à Nemasow, '' la maison du bonheur'', pas loin du fleuve Niger, quartier tranquille;la maison est super sympa, Marie-O aussi; Yacou se met en 4 pour nous rendre service; la grande terrasse est un lieu d'échange pour discuter avec Marie-O et les autres voyageurs. les bus passent tout près pour le centre ville (marché) Mario est référencée dans le petit fûté l’email: nemasow@yahoo.fr l’adresse: Quartier Baco-Djicoroni Aci 2000, Bamako, Mali marionemasowfr.unblog.fr/2009/07/
Bon voyage | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |