|  |  |
 | | | | | Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Coralie1090 · 9 août 2010 à 20:37 13 messages · 13 participants · 7 766 affichages | | | | 9 août 2010 à 20:37 Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 1 de 13 · 7 718 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je projette de faire un voyage au Mali l'année prochaine en Juillet avec une autre amie. Nous cherchons de bonnes adresses pour qui pourrait nous héberger (petits prix) et des associations ou lieux où l'on pourrait donner un petit coup de main (plutôt de le milieu social, mais tout est bon à prendre :)
Un grand merci | | | À: Coralie1090 · 21 août 2010 à 18:12 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 2 de 13 · 7 605 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé 2 nuits au Nema sow ("la maison du bonheur"), chez Mario, une française d'origine angevine qui s'est installée y a un bon bout de temps à Bamako. Accueil chaleureux, grande terrasse aérée sur laquelle il fait bon bouquiner, Mario, surnommée mamma Africa, peut vous dégotter pleins de bons plans. Parfait pour prendre ses repères à Bamako, propre, simple et pas cher.
nemasow@yahoo.fr
Mario aura ptet des contacts dans des associations sur place qui pourront vous intéresser.
Bon voyage !
Mag | | | À: Coralie1090 · 26 août 2010 à 14:07 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 3 de 13 · 7 575 affichages · Partager bonjour une adresse sur bamako chambres d hotes ngonalord quartier korofina nord cette maison fait partie de l assos africanoe site www.africanoe.fr bon sejour | | | À: Coralie1090 · 30 août 2010 à 13:00 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 4 de 13 · 7 553 affichages · Partager Bonjour,
D'une manière générale, il n'y a pas d'hébergement bon marché (au sens où on l'entend pour les petits hôtels de Marrakech ou les possibilités en Asie du Sud-est) au Mali et donc à Bamako.
Ce sont encore les logements dans les missions (catholiques et autres) qui sont les solutions les meilleurs marchés mais, étant donné, que les missions ne sont pas des hôtels, un lit n'est pas garanti.
Vous pourriez tjrs envisager cette "formule" même si tous les "guides de tous poils" vont vous préciser que la mission est fermée...
Michel | | | À: Coralie1090 · 25 octobre 2010 à 16:13 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 5 de 13 · 7 468 affichages · Partager coucou je suis français, mais j'habite à Bamako 9 à10 mois dans l'année. J'ai beaucoup d'amis qui ont des auberges, mais les prix tournent autour de 10 euros la nuit. Comme le dit michel, il est difficile de trouver des hôtels au dessous de 5000 FCFA la nuit, hormis les "missions"... (et encore...). Alors si tu tiens à un certains confort, gare au portefeuille... Après, il possible de trouver des gens qui puisse vous héberger le temps de votre séjour... Si non pour ce qui est des associations, je peux peut être te mettre en relations avec certaines d'entre elles, si elles sont établis à Bamako... n'hésite pas à me contacter, pour me préciser quelle type d'associations te conviendrai le mieux (voir me donner des noms d'associations qui t'intéresse...), et si tu es intéresser pour être hébergé chez l'habitant. | | | À: Coralie1090 · 1 janvier 2011 à 17:19 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 6 de 13 · 7 356 affichages · Partager salut a toi et bonne année je vis au mali depuis 2 ans on s'est installé avec mon copain qui est malien, je suis francaise et on tient une auberge en plein centre mais c'est d'un grand calme. On est bien placé car tu peux ainsi te déplacer a pied ou tu veux. On loue des chambres a 4000 la nuit par personne et mon copain a plein d'adresses pour la suite de votre séjour. si tu veux tu peux m'écrire a laeticoste@hotmail.fr ou mon tel malien est 0022378116964 a plus ou kanbé en bambara! | | | À: Coralie1090 · 1 mars 2011 à 14:39 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 7 de 13 · 7 211 affichages · Partager Pareil : Le Nema Sow à BacoDjocorini chez Marie-O. Difficile de trouver meilleur rapport qualité prix a Bamako ! | | | À: Rythmenomade · 3 mai 2011 à 20:47 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 8 de 13 · 7 105 affichages · Partager Bonjour si vous avez des propositions d'hébergement chez l'habitant (une pièce, un lit me suffisent et si possible restauration familiale possible), de préférence malien (autant qu'ils en profitent...) je suis preneur. Je serai à Bamako qq jours fin juillet merci Dominique | | | À: Domdeni · 10 mai 2014 à 16:13 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 9 de 13 · 5 214 affichages · Partager il y a toujours l'auberge DJIGUI KORO à baco djicoroni aci vers le goudron de tiken jah fakoly les gars sont toujours là et connaissent bien le quartier et Bamako aussi en plus ils font des annimations live music de temps en temps et ils connaissent pas mal de bon zicos et les chambre le resto et la boisson sont a un prix imbattable (5000 cfa la nuit) et délicieux aussi à chaque fois on y rencontre des super gens bon accueil garanti j'ai toujours un de leur numero (00223)78731769
bon voyage | | | À: Daga · 9 juin 2014 à 11:22 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 10 de 13 · 4 965 affichages · Partager Bonjour, Etre logé chez l'habitant, c'est une autre qualité de voyage... (nourriture, contact, échanges enrichissants qu'on ne rencontre pas en tant que touristes) pour ceux qui recherchent à Bamako, Sikasso, et d'autres villages, je me ferai le plaisir de communiquer les contacts. en plus d'hébergement, certains artisans proposent des petits stages de découverte ou perfectionnement en sculpture, cuir, bogolan, soudure.... Bien à vous | | | À: Daga · 16 octobre 2015 à 14:05 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 11 de 13 · 3 396 affichages · Partager une info, même si tardive
Djigui Koro : j'y suis allée en décembre dernier : pas d'"accueil", les gars pas là, des mecs vautrés dans la bière au Rdc, des déjantées allumées à l'étage, des draps dégueulasses, le reste à l'avenant.
j'en suis partie le lendemain, je me suis rapatriée à la mission catholique dans le centre, j'ai préféré les allumées au missel.... 4000 F/nuit pour petits dortoirs simplissimes mais propres, cuisine à disposition pour son frichtis. et des rencontres super sympas tout de même  (je ne parle pas des bonnes soeurs)
voili voilou... | | | À: Coralie1090 · 17 octobre 2015 à 15:40 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 12 de 13 · 3 358 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je projette de faire un voyage au Mali l'année prochaine en Juillet avec une autre amie. Nous cherchons de bonnes adresses pour qui pourrait nous héberger (petits prix) et des associations ou lieux où l'on pourrait donner un petit coup de main (plutôt de le milieu social, mais tout est bon à prendre :)
Un grand merci  | | | À: Coralie1090 · 18 octobre 2015 à 19:06 Re: Bonnes adresses d'hébergements à petits prix à Bamako? (Mali) Message 13 de 13 · 3 302 affichages · Partager Madame, Votre message remonte à 5 ans ? Pourriez vous me préciser si votre message est actuel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 468 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |