|  |  |
 | | | | | Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Virgbxl · 14 novembre 2009 à 16:48 12 messages · 9 participants · 4 426 affichages | | | | 14 novembre 2009 à 16:48 Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 1 de 12 · 4 355 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante belge de 22 ans, je pars en février faire un stage de 3 mois à Bamako. Auriez-vous des bonnes adresses pour séjourner plusieurs semaines dans une auberge, famille, résidence,... pas trop cher et sympa où on peut facilement rencontrer des chouettes gens?? merci beaucoup | | | À: Virgbxl · 15 novembre 2009 à 17:55 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 2 de 12 · 4 314 affichages · Partager Bjr, il y a une adresse sympa connue chez les routards : Auberge DJAMILLA Badalabougou Sema I Rue Gamal Nasser (+223) 79 48 56 36 demander Fanny ou Niko aubergedjamilla@yahoo.fr - une chambre avec salle de bain privative - quelques chambres avec douches communes (très propres) - dortoir sur le toit de l'auberge avec matelas et moustiquaires. Prix plus que raisonnables, recommandez vous de la part de Bernard et Jeanine de Strasbourg. | | | À: Ymoja · 15 novembre 2009 à 18:39 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 3 de 12 · 4 289 affichages · Partager merci beaucoup!! | | | À: Virgbxl · 15 novembre 2009 à 19:10 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 4 de 12 · 4 281 affichages · Partager Je viens d'y penser ! Petite précision : sur le site httpapts-voyages-mali.org, vous trouverez des photos de l'auberge. En fin de la page, votre voyage + de photos : photos 8, 9 et 10. C'est pas grand chose, mais cela permet de se faire une idée !! | | | À: Virgbxl · 16 novembre 2009 à 10:21 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 5 de 12 · 4 244 affichages · Partager Bonjour à tous, Bonjour virgbxl,
 ... en tapant "hébergement pas cher bamako" dans la petite fenêtre "rechercher" en haut à droite, 16 pages de résultats en limitant la recherche aux 2 dernières années :
voyageforum.com/v.f?search_time=2y&reche...
cordialement, | | | À: Virgbxl · 22 novembre 2009 à 14:10 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 6 de 12 · 4 111 affichages · Partager salut! tout à fait d'accord pour djamila, le prix est de 3500 cfa sous la grande tente lybienne, le gros avantage que je lui trouve aussi c'est que l'on ne ressent pas le stress de cette pollution incésente du centre ville et des ces auberges bon marché qui de toute façon ne sont pas si rentables que ça compte tenu du rapport qualité...quand tu y passeras, tu salueras nico et fanny de ma part stp..olive le chauve et si "alberto aux gram'pied" est encore la bas, ecoute son histoire, tu vas tripper bye | | | À: Virgbxl · 22 novembre 2009 à 17:08 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 7 de 12 · 4 099 affichages · Partager Bonjour, Une adresse sure : auberge Djamilla proche du Palais de la Culture (pont des Martyres) tenue par Nicolas et Fanny. Tres bon rapport qualité/prix. Bon séjour, Basile | | | À: Virgbxl · 25 novembre 2009 à 13:11 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 8 de 12 · 4 033 affichages · Partager Salut!
si tu restes 3 mois, il sera beaucoup plus rentable pour toi de rester à l'auberge Be Ka So dans le quartier Magnanbougou Faso Kanu. A partir de janvier le prix sera de 2000 FCFA pour un dortoir de 2 ou 3 quand tu restes plus qu'un mois. L'ambiance est cool, c dans un quartier calme et il y a beaucoup de jeunes, stagiaires et routards. Si tu veux plus de renseignements, tu peux contacter Caroline a ce numéro: 223 75 22 11 03, elle s'occupe des réservations.
Anne | | | À: Virgbxl · 26 novembre 2009 à 17:36 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 9 de 12 · 3 995 affichages · Partager Bonjour, je suis également étudiante mais francaise et j'aimerais savoir par curiosité dans quel domaine as-tu trouver ton stage au Mali.En fait je recherche moi aussi un stage au Mali mais dans une administration, ONG ou tout autre organisme qui joue un role en terme de développement écconomique du territoire. J aimerais savoir si tes démarches ont été difficiles ou rapidement fructueuses??
Merci d'avance pour ton aide | | | À: Rokia95 · 30 novembre 2009 à 10:13 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 10 de 12 · 3 937 affichages · Partager salut,
J'ai trouvé un stage dans une association de sensibilisation, éducation et promotion théâtrale, ça s'appelle Acte SEPT. J'ai trouvé ce stage via une ONG belge qui travaille en partenariat avec eux. Si ça t'intéresse, voici le site d'acte sept: www.actesept.org/ Assez vite, ils m'ont accepté en tant que stagiaire. Je ne connais pas encore la culture malienne mais tout le monde me dit que ce sont des gens super ouverts, accueillants,... Bonne chance pour tes recherches et si jamais on est en même temps à Bamako, on peut toujours essayer de se croiser... | | | À: Virgbxl · 23 décembre 2009 à 18:59 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 11 de 12 · 3 702 affichages · Partager salut essaie de contacter auberge ngonalord 0022379331577 regarde l eloignement avec le lieu de ton travail ;site africanoe.ifrance.com/ contact mamette, negocie pour la duree, si besoin de plus de renseignement bobby43@live.fr a bientot | | | À: Virgbxl · 24 décembre 2009 à 12:50 Re: Bonnes adresses pour se loger à Bamako? Message 12 de 12 · 3 685 affichages · Partager Salut !
Il y a quelques mois lors de notre traversée du Mali, en tandem, nous avons fait la rencontre de Sonja et Gaël, un jeune couple de voyageurs helvético-américain. Après avoir tenté de traverser l’Afrique à moto, ils ont décidé de poser leurs valises à Bamako et d’ouvrir un hôtel. Ils ont donc entrepris de restaurer une ancienne bâtisse dans le quartier Hippodrome. Nous avons assisté à la fin de chantier. Aujourd’hui, la maison est métamorphosée. Rebaptisée, le Comme chez soi, elle dispose d’un jardin tropical calme et ombragé, d’une piscine et d’un bar-restaurant sur le toit sous une immense paillote. L’établissement propose l’internet haut débit via Wifi. Chaque chambre est par ailleurs équipée d’un système multimédia permettant de regarder plusieurs centaines de films. Vraiment un lieu idéal pour oublier la chaleur et le tumulte de la ville. Notre coup de cœur à Bamako et sans doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix. N’hésitez pas à consulter leur site web
httpchezsoibamako.com
et à les contacter pour plus d’infos. Ils parlent tout aussi bien anglais que français.
Adeline et Olivier depuis Arusha, en Tanzanie.
httptandafrika.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |