|  |  |
 | | | | | Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Olive314 · 11 octobre 2011 à 15:04 14 messages · 8 participants · 3 799 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 15:04 Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 1 de 14 · 3 761 affichages · Partager Bonjour a tous, on a pris nos billets pour le Mali mais on n'arrive pas a avoir d'infos precises sur la possibilite d'obtenir le visa provisoire a l'arrivee sur Bamako / Senou. A l'ambassade ils disent qu'ils garantissent pas... Sur le net on trouve de tout comme reponse... Sur le routard "Afrique de l'ouest" ils disent que c'est plus possible... Quand on appelle la compagnie aerienne ils nous disent OK pas de souci...
Alors est-ce que quelqu'un est a parti la-bas dernierement et a pu faire son visa a l'arrivee ? Prix du visa et cout de la prolongation ?
Merci ! | | | À: Olive314 · 12 octobre 2011 à 11:41 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 2 de 14 · 3 719 affichages · Partager tu peut avoir un titre de séjour provisoire à l'aéroport vamable 5 jours à transformer en visa de trois mois. tu t'en tire à 10000 je crois si mes souvenirs sont bon, mais quoiqu'il en soit il y a un poste prévu à cet effet à l'aéroport bamako sénou. c'est plus que certain, sachant que le guide du routard à des infos qui datent de la colonisation.. un exemple ? ils affirment toujours et encore que l'on peut faire son visa à Marseille alors que depuis 2007 le consulat à Marseille ne délivre plus rien. Le pire c'est que le routard s'en tape, je leur ai envoyé 8 courriers et plus de 27 mails....
bonne route et surtout soi à jour de tes vaccins tu seras controlé à l'arrivé quelque soit l'heure | | | À: Brunlatino · 12 octobre 2011 à 11:52 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 3 de 14 · 3 708 affichages · Partager Merci pour la reponse. On est Ok pour la fievre jaune. J'espere qu'on aura pas de souci avec cette histoire de visa. Je raconterai tout ca ici au retour.
Olive | | | À: Olive314 · 12 octobre 2011 à 16:56 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 4 de 14 · 3 690 affichages · Partager Bonjour a tous, on a pris nos billets pour le Mali mais on n'arrive pas a avoir d'infos precises sur la possibilite d'obtenir le visa provisoire a l'arrivee sur Bamako / Senou. A l'ambassade ils disent qu'ils garantissent pas... Sur le net on trouve de tout comme reponse... Sur le routard "Afrique de l'ouest" ils disent que c'est plus possible... Quand on appelle la compagnie aerienne ils nous disent OK pas de souci...
Alors est-ce que quelqu'un est a parti la-bas dernierement et a pu faire son visa a l'arrivee ? Prix du visa et cout de la prolongation ?
Merci ! 
Pour 15000 Francs CFA, il est possible d'obtenir à l'aéroport de Bamako Sénou, pour les ressortissants Français, une autorisation provisoire de séjour de 5 jours, mais il faut ensuite se rendre à la Police de l'immigration qui délivre gratuitement contre deux photos, un visa de trois mois.
Cette pratique était valable en début d'année et je ne pense pas que les autorités Maliennes aient changé ces conditions.
Personnellement j'en doute, les touristes se font de plus en plus rare dans ce pays, et c'est bien triste, il n'y a aucun intérêt à durcir les conditions d'entrée. Bonnes vacances | | | À: Brunlatino · 13 octobre 2011 à 0:27 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 5 de 14 · 3 677 affichages · Partager bonne route et surtout soi à jour de tes vaccins tu seras controlé à l'arrivé quelque soit l'heure
Vraiment? J'ai rarement été contrôlée pour le vaccin fièvre jaune, même lors de mon dernier voyage en mars dernier, aucun contrôle de ce côté là.
| | | À: Clairecasav · 13 octobre 2011 à 14:23 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 6 de 14 · 3 661 affichages · Partager en juin le bureau sanitaire était définitivement ouvert. il y a une pièce réservée à cet effet, pour le contrevenant, pièce située à côté de celle des visas. maintenant il y a trois agents sanitaires qui se relaient, donc tout dépend essentiellement de la motivation et du nombre de passager. J'étais à Sénou et je faisais parti du premier vol inaugural de TAP, et nous avons tous été contrôlé à 1h30 du matin. ceci dit nous étions 14 passagers pour un avion de 150 places..
si tu n'es pas vacciné tu asa une amende qui correspond au prix du vaccin qu'on te fera sur place si tu ne peux le justifier. Vu l'état du frigo et sa capacité réfrigérante, je préfère être à jour... | | | À: Brunlatino · 14 octobre 2011 à 13:00 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 7 de 14 · 3 648 affichages · Partager c'est donc nouveau? mon dernier voyage remonte à mars 2011. | | | À: Olive314 · 17 octobre 2011 à 1:49 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 8 de 14 · 3 611 affichages · Partager Bonjour à tous (tiens, bonjour Claire !),
Lorsque je suis allée au Mali en avril dernier, je n'ai, moi non plus, pas pris de visa à l'ambassade car j'avais lu aussi sur le net qu'on pouvait les prendre à l'aéroport (ce qui est vrai) et que ça coutait moins cher (ce qui est vrai aussi). Je ne sais pas quelle compagnie aérienne vous prenez, ni si vous avez une escale. Mais pour ma part, en escale à Tunis, Tunisair a refusé de me laissé remonter dans l'avion car je n'avais pas de visa !! J'ai eu la grande chance de rencontrer des super personnes de l'ambassade du Mali à l'aéroport (et d'avoir 4h d'escale) qui m'ont fait un visa à Tunis.
Je ne sais pas si mon cas est isolé (apparemment certains n'ont eu aucun problème en escale au Maroc par exemple), mais si vous passez par Tunis, par précaution prenez un visa à l'ambassade !! ;-) | | | À: Hanta1604 · 23 octobre 2011 à 18:34 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 9 de 14 · 3 543 affichages · Partager Bonjour Hanta 
Merci pour cette info concernant l'escale.... Moi à Casablanca je n'avais pas eu de souci, juste 10 minutes de stress à l'embarquement à Nantes....
Alors, ce retour, ça va?? | | | À: Clairecasav · 24 octobre 2011 à 11:17 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 10 de 14 · 3 532 affichages · Partager quoiqu'il en soit il est préférable de garder avec soi le numéro de téléphone de l'aéroport de Sénou-Bamako, cela permet de se faire confirmer la possibilité d'avoir une autorisation d'entrée depuis l'aéroport. J'ai déjà vu faire. | | | À: Olive314 · 19 décembre 2011 à 7:51 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 11 de 14 · 3 099 affichages · Partager je reviens du mali, juste avant les derniers enlèvements à hombori; je n'ai pas eu de problème, mais à présent, la délivrance de visas est supprimée en france. même les cartes bleus ne fonctionnent pas toujours; par contre j'ai des amis au mali, qui n'ont plus rien, rien rien, à cause du manque de voyageurs blancs. alors tu peux contacter pascal keïta agence mayatravel à ségou, de ma part, il te donnera les indications actuelles. ou bien amadou sow à l'orphelinat de djenné, ou encore baba, l'adjoint au maire de kita. à l'aéroport, il on delivre des visas, mais je ne suis pas sure que tu puisses en avoir un. il faut pour celà que tu sois accueilli par un malien. bon courage; blanche | | | À: Beyron · 19 décembre 2011 à 14:25 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 12 de 14 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
Ce matin même, Action Visas, joints par téléphone m'ont confirmé que les Visas étaient toujours délivrés par le Consulat du Mali à Paris, et ce jusqu'à jeudi dernier : voir ma réponse sur le post à ce sujet. Il m'ont en outre précisé que s'il y avait suspension de la délivranced es visas, ils publieraient immédiatement l'info sur leur site Internet ==> donc, à surveiller...
je reviens du mali, juste avant les derniers enlèvements à hombori; je n'ai pas eu de problème, mais à présent, la délivrance de visas est supprimée en france. même les cartes bleus ne fonctionnent pas toujours; par contre j'ai des amis au mali, qui n'ont plus rien, rien rien, à cause du manque de voyageurs blancs. alors tu peux contacter pascal keïta agence mayatravel à ségou, de ma part, il te donnera les indications actuelles. ou bien amadou sow à l'orphelinat de djenné, ou encore baba, l'adjoint au maire de kita. à l'aéroport, il on delivre des visas, mais je ne suis pas sure que tu puisses en avoir un. il faut pour celà que tu sois accueilli par un malien. bon courage; blanche | | | À: Pat658 · 19 décembre 2011 à 17:16 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 13 de 14 · 3 089 affichages · Partager tant mieux, tant mieux! mais je sais toutefois que plusieurs personnes ne l'ont pas obtenu. je me rejouis que ceci ne soit pas trop étendu. | | | À: Clairecasav · 3 janvier 2012 à 12:52 Re: Visa à l'arrivée à Bamako: du nouveau? (octobre 2011) Message 14 de 14 · 3 023 affichages · Partager Oui. Je confirme que le contrôle du carnet de vaccination est souvent un peu "léger". La dernire fois, j'aurais aussi bien pu présenter un simple carton de couleur jaune... Mais ne déconnez pas trop quand même hein ! si certains médecins avouent à d'un air un peu embarassé qu'il "n'y pas de fièvre jaune dans les métropoles africaines", la fièvre jaune, c'est du lourd ! Ca tue ! A bon entendeur.... | Discussions similaires sur le Mali: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |