|  |  |
 | | | | | Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? X0gomgom0x · 17 octobre 2010 à 18:23 10 messages · 7 participants · 5 586 affichages | | | | 17 octobre 2010 à 18:23 Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? Message 1 de 10 · 5 578 affichages · Partager Je rentre du Mali et comme inscrit sur le site du gouvernement, il est possible de faire faire son visa à l'arrivée à Bamako. Le prix est de 25€.
Une fois que vous avez passez le contrôle du carnet de vaccination et avant le contrôle des douanes une dame m'a demandé si j'avais besoin d'un visa.
J'avais téléphoner avant au consulat du Mali (à Paris) où on m'avait répondu qu'ils n'avaient pas d'information là dessus. J'ai préféré ne pas prendre le risque de faire l'A/R.
Mais je confirme qu'il est bien possible de prendre son visa directement là bas ! ça évite bien du temps de perdu ici... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: X0gomgom0x · 17 octobre 2010 à 19:20 Re: Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? Message 2 de 10 · 5 555 affichages · Partager Salut !!
Il est possible d'obtenir un visa en arrivant à un aéroport crète !! Mais la compagnie aérienne de transport peu te refuser l'axer à l'avion si tu n'a pas ton visa, tout comme a l'arrivée si tu n'as pas de billet retour ou de continuité !! Je part pour Djibouti dans 3 semaines et malgré des oui des p'êtres et des non, des compagnies et de l'ambassade, pour le même prix nos passeports sont parti à Paris à l'ambassade de Djibouti, on ne sait jamais !! prudence...
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 17 octobre 2010 à 21:49 Re: Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? Message 3 de 10 · 5 498 affichages · Partager je comprends mais moi qui habite près de Paris. j'ai passé 3h (route + trouver une place) pour aller au consulat + 1h de trajet retour pour déposer le dossier 2h (route + trouver une place) pour aller au consulat + 1h de trajet retour pour récupérer mon visa.
tout ça pour 1€ de plus que si j'avais pris mon visa sur place. | | | À: X0gomgom0x · 18 octobre 2010 à 11:22 Re: Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? Message 4 de 10 · 5 485 affichages · Partager Yo Man, Papy à raison. Il est déjà arrivé que la RAM contrôle le visa AVANT l'embarquement, c'est déjà arrivé et les témoignages sont justement sur ce forum.. A toi de voir, tu parles d'un euro d'économie, tu risque de perdre carrément ton billet AR. Ensuite si tu n'est pas contrôlé au départ il n'est pas sûr du tout que Sénou Bamako acceptes de ta faire un visa d'entrée.. Tout dépend de la situation immédiat. Sache tout de même que durant l'année 2008 les visas aéroportuaires ont été suspendu durant deux mois.. le temps d'avoir l'info... et bon nombre se sont retrouvés en slip!! Enfin si l'aéroport te fait le visa, il est possible que selon ton heure d'arrivée tu attendes, attendes, attendes...... Prend tes précautions mais si tu aimes le risque... | | | À: Brunlatino · 18 octobre 2010 à 12:38 Re: Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? Message 5 de 10 · 5 472 affichages · Partager eheheh oui Papy et Brunlatino ont raison.Si tu parles de temps perdu surtout évite d'en faire pas perdre aux autres ... Une information doit être non seulement vérifiée mais il faut prendre en compte les diversités locales, en Afrique comme ailleurs chaque jour peut être différent... | | | À: X0gomgom0x · 24 novembre 2010 à 10:53 Re: Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? Message 6 de 10 · 5 298 affichages · Partager Bonjour, Je pars fin novembre au Mali. Pouvez vous me dire si ils font toujours les visas à l'aéroport ? Je voyage avec Air Algérie. La compagnie m'a affirmée que je n'airais pas de problème d'embarcation. Merci pour vos réponses... | | | À: Ediouko · 26 novembre 2010 à 18:25 Re: Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? Message 7 de 10 · 5 273 affichages · Partager oui alors, il est toujours possible d'avoir une autorisation d'entrée pour 25 euro à l'aéroport. Ce n'est pas exactement un visa puisque cette autorisation n'est valable que 5 jours, si tu reste plus longtemps il faut que tu fasse prolonger ce "pseudovisa" à la police des frontières de Bamako c'est gratuit pour 1 mois (il y a cependant une tolérance en ce moment pour la saison touristique qui rend l'autorisation d'entrée valable un mois sans avoir à passer à la police des frontières, mais les policiers te le précise à la remise de ce "pseudovisa"). le seul risque réside au départ quand tu enregistre tes bagages, certaines compagnie (et encore ca dépend des aéroports) se donne le droit de refuser l'enregistrement de tes bagages si tu n'a pas de visa (ce qui est à la limite du légale)... Mais si Air Algerie t'as certifié qu'il n'y avait pas de problèmes, il n'y en a pas... A ma connaissance la Royale air Maroc pose de temps en temps des problèmes (j'ai faillit me faire refuser mon enregistrement au départ de bordeaux, mais après de longues négociations, après avoir appeler le chef de la police aéroportuaire de Bamako, après qu'ils aient vérifié sur internet, et à 1 minute de la fin de l'enregistrement, ils m'ont finalement laisser partir... Pour l'anecdote en arrivant à Bamako on était plus de 10 à ne pas avoir de visa et ayant voyagé avec cette compagnie, et j'étais le seul à avoir été embêté...). bref ca dépend sur qui tu tombe... quoiqu'il en soit pour ceux qui partent sans visa il vaut mieux s'enregistrer en avance pour avoir le temps de négocier, ou avoir obtenu au par avant une preuve que vous serait accepté sur le territoire malien... | | | À: Rythmenomade · 28 décembre 2010 à 13:42 Re: Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? Message 8 de 10 · 5 143 affichages · Partager Bonjour rytmenomade Je compte partir à Bamako prochainement, je peux donc avoir, sans difficultés une autorisation d'entrée valable 1 mois à l'aéroport. C'est inutile de passer par l'ambassade du Mali (action visas), pour avoir un visa avant le départ. C'est une bonne nouvelle. Merci et bonnes fêtes. | | | À: Orionsimon · 28 décembre 2010 à 18:58 Re: Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? Message 9 de 10 · 5 138 affichages · Partager Pour ce qui est des autorités maliennes, il n'y a aucun problème, mais attention à la compagnie que vous utilisez... le mieux étant de l'appeler dès maintenant pour savoir si elle autorise ses clients à voyager sans visa... Si non, ca peut ne pas être aussi simple... certaines personnes se sont déjà retrouvé coincer avec la RAM par exemple, alors mieux vaut être sur que votre compagnie ne vous refusera pas l'embarquement...
PS, la durée du visa d'entré n'est valable que 5 jours dans un premier temps, et il faut normalement le faire prolonger gratuitement à la police des frontières, mais de temps en temps il y a une tolérance des autorité qui te permette de ne même pas avoir à passer à la police des frontières, mais tout ca te sera signaler à ton arrivée à bamako... | | | À: Rythmenomade · 29 décembre 2010 à 9:13 Re: Faire faire son visa malien dès l'arrivée à l'aéroport de Bamako? Message 10 de 10 · 5 125 affichages · Partager Bonjour rytmenomade, Je vais tenter par la RAM, j'ai vu sur le site officiel du ministère des affaires étrangères qu'effectivement il était délivré un visa provisoire de 5 jours à l'aéroport de Bamako. Il est même précisé que ce visa provisoire a une validité d'un mois durant la période touristique (janvier et février). Je vais imprimer cet article et le présenter éventuellement aux responsables de la RAM, si ils me créent des difficultés, mais je pense qu'ils sont au courant de ces nouvelles dispositions. Merci encore, et par avance, bonne année 2011. | Discussions similaires sur le Mali: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 3 | 7 sep. 2009 à 14:39 Donvito » | | | | 6 | 21 oct. 2008 à 11:42 Michelzen » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |