Bonjour Nikky
Merci de votre réponse. En effet, je dois commencer par la discussion d'avec le papa de ma fille.
Cela est en cours de réflexion et j'espère que nous saurons avancer sur le bon chemin.
Sûr que ma loupiotte a besoin de ses deux parents, j'ai tout fait pour qu'il en soit ainsi seulement cela ne dépend pas que de moi.
Sûr que je souhaite l'impliquer dans la réflexion de ce départ et convenir avec lui d'une organisation pour qu'ils puissent tous deux communiquer régulièrement et se voir au moins un mois dans l'année.
Ma fille et moi-même discutons beaucoup. Nous avons peser les pour et les contre à vivre ici en
France et là-bas au
Québec. (En aucun cas, je ne lui imposerais ce choix)
Nous penchons toutes les deux pour la vie Québécoise.
Parallèlement à l'évolution de la discussion d'avec le papa, je commence donc à étudier ce projet.
Il est certain que je ne pourrais rien faire sans son consentement, qui devra même être un consentement notarié. Sans ce document, je ne pourrais débuter aucune démarche.
J'ai rempli le questionnaire du site de l'immigration et je suis en effet recevable.
J'étudie actuellement la question de faire partir avec nous un peu de mobilier, vaisselle, vélos, livres... qui sont des objets de notre quotidien auquel nous tenons. Quelqu'un saurait-il m'indiquer quelles sont les démarches? Tarifs? Lieu de départ?Je ne suis pas sûre d'avoir de quoi remplir un container. Y a-t-il des solutions pour partager un container?
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement