Bonsoir,
Pour avoir fait un voyage de 15 jours à
Bali seule avec mes enfants alors agés de 5, 7 et 8 ans: je tiens à vous rassurer tout se passe sans problème. Dans l'avion il ya les films qui les occupent mais choississez un vol de nuit.
Ensuite en effet vous ne pourrez pas aller à
Java et
Sumatra et
Bali et
Komodo. Donc centrez vous sur ce qui intéressent le plus les enfants. Pour ce qui est de mon expérience ils aiment bien rester plusieurs jours au même endroit. (maintenant ce sont des ados qui adorent voyager backpack.
A
Bali vous avez des plages qui permettent de se baigner tranquillement:
Lovina et la région d'
Amed.
Soyez très vigilente sur les plages du sud ou les vagues et les courants sont vraiment dangereux.
Si vous décidez d'aller à
Komodo, vous pourrez certainement réserver depuis
Bali. Je suis sure que votre grand appréciera et en plus il aimera certainement le déplacement en bateau. Pour les vol vers Labuanbajo Flores regardez avec la Wings. Puis vous pouvez revenir en bateau jusqu'à Lombok: mais la mer est par moment très agitée et il y a peu à faire sur le bateau. Nous avions fait cette croisière avec KENCANA ADVENTURE. Nous avions réservé directement à LabuanBajo. C'est mieux de faire dans le sens Flores Lombok: il ya moins de touristes dans ce sens là que dans le sens inverse.
Nous sommes allés à
Rinca et
Komodo en 2011, ma fille (16 ans maintenant) a rédigé un blog
www.jalankeluargagisel2.skyrock.com
En effet la fin du ramadan en 2013, est le 9 ou le 10 aout, à ce moment les transports sont pleins des indonésiens qui rentrent dans leurs villages
Beau voyage
Images attachées: