Bonjour !!
Je suis une maman avec 2 garçons de 3 et 6 ans,... et nous allons partir en voyage début 2014, mais je ne sais pas encore comment fixer mon itinéraire. Je me suis dis qu'en venant poser la question ici, vous seriez sûrement de bons conseils.
Nos deux destinations principales sont :
- l'
Indonésie, à
Bali particulièrement car nous allons y rejoindre des amis pendant environs 2 mois, de début janvier 2014 à début mars 2014.
- La
Nouvelle-Zélande, où je suis appelée à aller avec les enfants, c'est une inspiration profonde, mais je ne sais pas trop encore ce que je vais y faire, en faisant des recherches, je pense avoir trouvé une communauté rainbow que j'aimerais rejoindre pour une première étape, et ensuite voir sur place selon les rencontres et les partages.
Le premier trajet jusqu'à
Bali, nous allons le faire en avion, (j'avais le rêve d'y aller par voie terrestre en traversant l'Asie, mais là on ne va pas y arriver car ce voyage vient d'être organisé).
Je vois que ça me reviendrait moins cher de m'arrêter à
Jakarta, il ne serait ensuite pas trop compliqué de rejoindre
Bali par des petits avions sur place...
Mais je me demande s'il y a d'autres options moins onéreuses en atterrissant dans un autre aéroport style
Kuala Lumpur,
Singapour.... combien de temps et d'argent pour rejoindre
Bali par ces étapes ?
Ensuite, je me demande quel serait l'itinéraire le moins cher pour aller de
Bali à la
Nouvelle-Zélande, sachant qu'après
Bali je ne suis pas vraiment tenue de respecter des délais,.. par contre il faudrait que ce soit envisageable avec les 2 enfants (genre des heures de bus ou de voiture en journée, on peut oublier).
Par exemple je me demande s'il est envisageable d'aller d'îles en îles jusqu'à la dernière île la plus proche d'
Australie, ensuite prendre un avion jusqu'à
Darwin par ex, traverser le pays par le désert en 2-3 semaines avec un c.c. bas de gamme acheté sur place (genre 1000 euro max), Je m'attarderai bien en
Australie mais j'ai peur de faire exploser mon budget, à moins de trouver une ferme d'accueil où il y aurait des enfants et où je pourrais aider le lieu en échange de la nourriture...
Puis j'aimerais pouvoir revendre le véhicule arrivés au sud, trouver un voilier ou un cargo qui peut nous transporter jusqu'en
Nouvelle-Zélande. (mais si j'ai bien compris c'est plutôt de
Brisbane qu'il y a des bateaux qui feraient ce trajet...
Ou sinon carrément passer par toutes les îles indonésiennes, puis par la Nouvelle
Guinée, et trouver une solution pour descendre jusqu'à la
Nouvelle-Zélande...
Je n'en sais trop rien, sans enfant je n'hésiterai pas à partir sans trop me poser de question et voir sur place,.. mais là sachant que je ne vais pas pouvoir vraiment aider sur un bateau, ni travailler en échange d'un transport car les enfants vont déjà demander une certaine surveillance sur un bateau... mais je suis aussi bien limitée dans mon budget,.. je me dis "aller, tente l'aventure" et en même temps de savoir ce qui relève de la folie ou d'une possibilité plausible m'aidera un peu, ne serait-ce que pour réserver maintenant ou non un billet de retour en Europe, ou me laisser la possibilité de continuer ensuite le périple par l'
Amérique du sud ou par l'Asie.
Et sinon de manière globale, y a-t-il d'autres mamans qui partent en solo pour un long voyage comme ça ? ou en avez-vous rencontré sur la route ? ça m'intéresserait d'avoir quelques témoignages et savoir à quoi il faut que je reste attentive.
C'est la première fois que je pars si loin.
Merci d'avance pour votre aide !!
P.S Ah une dernière question !! est-ce que vous pensez que c'est envisageable de prendre une poussette 3 roues qui va sur tous les terrains, pas pour partout biensûr, je pourrais sûrement la déposer quelque part la plupart du temps, mais je me dis que pour des marches plutôt longues, mon petit ne va pas réussir à marcher tout le temps et moi je ne pourrais pas le porter car j'ai le dos fragile. qqn est-il déjà parti en sac à dos et poussette ?