|  |  |
 | | | | Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Yyllen27 · 15 octobre 2024 à 22:52 · 4 photos 19 messages · 8 participants · 713 affichages | | | | 15 octobre 2024 à 22:52 Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 1 de 19 · 713 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir en Indonésie entre juin et août 2025: je serai en solo avec mes 2 filles de 9 et 13 ans pendant 7 semaines, puis en solo sans elles pendant 3 semaines.
Ce voyage a un caractère un peu particulier pour moi - j'ai un break de quelques semaines entre mon futur ancien emploi et le lancement de mon entreprise, c'est mon 1er grand voyage en solo en dehors de l'Europe seule avec mes filles, je vais en Indonésie parce que je rêve depuis mes 12 ans de découvrir Bali (et j'ai peur du tourisme de masse!!) et enfin, j'ai décidé il y a 5 ans de ne plus faire qu'un voyage en avion tous les 10 ans - ce voyage est celui de la quarantaine, il est important pour moi, je ne retournerai probablement jamais en Indonésie.
Par ailleurs, j'ai envie de découvrir la culture balinaise et pour le reste, je suis particulièrement intéressée par la nature et sa grandeur. En gros, à part à Bali, j'aimerais voir des espaces naturelles grandioses et différents de ce que je peux voir en Europe, j'aimerais aussi voir des animaux endémiques (c'est aussi quelque chose qui sera attractif pour mes filles) et si je peux avoir quelques jours "à la cool" pour ne rien faire ou faire du snorkelling dans un endroit sympa et désert, je suis preneuse.
Je suis preneuse de vos conseils, sachant que j'aimerais commencer par Bali (nous arriverons vers le 20 juin - j'espère éviter le pic de foule touristique des vacances d'été dans l'hémisphère nord).
merci | | | À: Yyllen27 · 16 octobre 2024 à 13:45 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 2 de 19 · 689 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de coupler Bali avec l'Est de Java, riche en histoire et en volcans et avec l'île de Florès, nature, volcan, villages et les célèbres varans de Komodo.
Pour la plage, j'avais bien aimé la tranquillité du sud de Lombok. Mais c'était il y a longtemps et ça a dû bien changer...
Bonne préparation
Agnès | | | À: Attila · 17 octobre 2024 à 13:02 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 3 de 19 · 676 affichages · Partager Merci Agnès pour vos infos, je vais regarder ça.
Avez-vous des lieux spécifiques à me conseiller? merci | | | À: Yyllen27 · 17 octobre 2024 à 19:15 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 4 de 19 · 670 affichages · Partager Pour Java Est, Yogyakarta est un bon point de base pour visiter Borobudur et Prambanan (facilement accessibles en transport en commun). Un coup de train ou de bus et vous arriverez sur Solo d'où vous pourrez visiter les temples de Sukuh et de Ceto dans un paysage de plantations de thé. Prochaines étapes : le volcan Bromo puis le Kawa Ijen. (j'avais pris une voiture avec chauffeur sur 3 jours pour cela mais ça peut également se faire en mini circuit organisé voire en transport en commun)
De là, un coup de ferry vous amènera sur Bali.
Pour rejoindre Flores, il vous faudra prendre un vol intérieur pour Maumere (snorkeling possible dans les environs) puis remonter jusqu'à Labuanbajo en transports en commun (étapes à Moni pour le volcan Kelimutu et ses rizières, Bajawa pour les villages Ngada).
De Labuanbajo partent les excursions pour observer les varans de Komodo.
Vous pouvez repartir sur Bali en avion ou prendre une mini croisière jusqu'à Lombok ou Bali (pas fait cette dernière personnellement).
Bien se renseigner sur les dates d'idul fitri (une fête à la fin du ramadan). Tous les indonésiens sont sur les routes à cette période et le pays devient un enfer...
Une partie de ces propositions figurent sur ce carnet :
www.myatlas.com/...s-et-p-tits-clochers | | | À: Attila · 18 octobre 2024 à 14:58 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 5 de 19 · 659 affichages · Partager merci beaucoup! je vais étudier ça! | | | À: Yyllen27 · 5 décembre 2024 à 18:54 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 6 de 19 · 593 affichages · Partager Je rejoins Attila Florès est une destination sympa en famille avec beaucoup de choses à voir. Effectivement prévoir un jour à Maumere pour une sortie snorkeling inoubliable ! Ensuite la traversée de l'ile d'est en ouest avec voiture et chauffeur Puis la région de Komodo pour ses plages et ses dragons, les enfants vont se régaler. Je rentre de sumba... belle destination loin des foules, peu d'animaux mais des plages, des "waterfalls" superbes... Tu peux terminer par Bali, le centre pour ses rizieres et le nord ( lovina) pour le calme. Evite le sud et même Ubud si tu ne veux pas tomber dans les embouteillages... Pour Flores et Sumba j'ai des contacts de guides et voitures si besoin... Et encore... le Sulawesi.... | | | À: Attila · 5 décembre 2024 à 20:13 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 7 de 19 · 588 affichages · Partager Bali.Pour rejoindre Flores, il vous faudra prendre un vol intérieur pour Maumere
Il semble bien que les vols directs Denpasar- Maumere soient de l'histoire ancienne, désormais il faut transiter par Labuhan Bajo ou Kupang.
L'itinéraire suggéré est bien mais pourquoi se limiter à l'Est de Java seulement? L'Ouest est bien à voir aussi ( Pangandaran et ses proches environs, alentours du Puncak pass (volcans, plantations de thé, parc floral...) Parc National d'Ujung Kulon (sa belle nature et, avec un peu de chance, ses rhinos...), y'aurait le temps, y compris pour un petit crochet facile de 3-4 jours au Sud de Bornéo pour aller voir les orang-outans du Parc National de Tanjung Puting tout près de Pangkalan Bun où l'on se rend par avion depuis Surabaya, Semarang ou Jakarta. | | | À: Bruno645 · 5 décembre 2024 à 20:32 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 8 de 19 · 580 affichages · Partager Florès (...) Maumere (...) Ensuite la traversée de l'ile d'est en ouest avec voiture et chauffeur
Il y a aussi des transports publics, il faut juste être un peu patient, comme sur toutes les îles indonésiennes en dehors de Java.
Evite le sud et même Ubud si tu ne veux pas tomber dans les embouteillages...
Entièrement d'accord, à + forte raison en Juillet-Aout. Heureusement Bali offre bien d'autres rizières que celles de la touristiquement surpeuplée Ubud. | | | À: Yyllen27 · 18 janvier 2025 à 16:07 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 9 de 19 · 546 affichages · Partager Bonjour, très beau projet en perspective. Si vous ne devez pas retourner en Indonésie, je vous conseillerais d'aller passer quelques jours chez les Mentawai (Hommes Fleurs) sur l'ile de Siberut (à l'ouest de Sumatra). C'est un séjour que vos filles et vous même n'oublieront jamais car c'est aux antipodes du tourisme des " plages Balinaises". Bonne cogitation pour votre voyage | | | À: Yyllen27 · 26 janvier 2025 à 11:03 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 10 de 19 · 516 affichages · Partager Si vous ne faites que peu de voyage et ne reviendrez pas en Indonésie, je vous conseille de cibler tout de suite le top et d'éviter Bali ou alors une semaine max. Bali a une culture passionnante mais malheureusement elle est complétement saturée de tourisme, surtout à la période où vous voulez voyager. Visez du coup tout de suite le top: Sulawesi, Sumatra, Flores ou Papouasie avec les Raja Ampat. Mais aussi les Moluques, Bornéo un peu plus compliquée à visiter (et encore, les indonésiens sont tellement sympas qu'ils facilitent toujours les voyages). Je vous laisse faire des recherches pour que ce voyage prenne vraiment un caractère exceptionnel. | | | À: Songsam · 21 mars 2025 à 0:43 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 11 de 19 · 445 affichages · Partager Bonjour, merci de votre retour et désolée de ma réponse tardive. J'affine mon voyage: je pensais plutôt faire les orangs-outans à Sumatra. Est-ce qu'à Bornéo c'est mieux? | | | À: Marifb · 21 mars 2025 à 0:45 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 12 de 19 · 444 affichages · Partager merci de votre retour. Bali est un rêve d'enfant et je veux absolument y aller (quitte à être déçue). J'ai attentivement lu votre guide et j'espère aller aux endroits les plus adaptés pour éviter les touristes. | | | À: PachaLT · 21 mars 2025 à 0:49 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 13 de 19 · 443 affichages · Partager merci du conseil. J'ai en effet longuement évalué cette option. L'avez-vous fait? est-ce très roots? Ma grande a déjà été extremement stressée par la misère à Cuba lors de notre voyage et j'ai un peu peur des conditions de vie avec les Mentawai. Avez-vous des photos à partager? merci | | | À: Yyllen27 · 21 mars 2025 à 18:20 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 14 de 19 · 427 affichages · Partager Bonjour Nelly, Nous avons passé 3 semaines à Sumatra. Un trek de 3 jours à Bukit-Lawang (avec guide) pour voir les orangs outans (que nous avons vu facilement). Pour le trek, c'est physique, chaud, humide, glissant, avec bivouac au bord de la rivière, mais faisable (nous avons 73 ans). Mais les voir à moins de 5 mètres c'est quand même autre chose que la télé. Pour voir les Mentawais et rester chez eux, il faut un guide obligatoirement. Prendre le bateau de Sumatra à l'ile de Siberut (4h). Du débarcadère au départ de pirogue, 1/4 h de scooter (avec chauffeur). 2 h de pirogue à moteur. Et là ça se corse (mais nous y étions en novembre, début de mousson) 2 h de marche dans la boue des mangroves (pour moins de 3 km). Pour vos enfants il faut partir en saison sèche (sinon 20 à 30 cm de boue). Accueil dans la Uma (maison) du chef et chaman pour la découverte de leur mode de vie (chasseur cueilleur). Dormir sous une moustiquaire (mais au dessus des animaux (cochons, poulets chiens....)) Les repas sont adaptés aux touristes mais vous pouvez manger comme eux : sagou grillé, farine de sagou, larves de sagou (au choix crues ou cuites)....... Expérience inoubliable, des hôtes simples, accueillant....... Mais je ne vais pas tout vous raconter Patrick Images attachées: | | | À: Yyllen27 · 8 avril 2025 à 14:48 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 15 de 19 · 396 affichages · Partager Bonjour Concernant Bali vous n'éviterez pas les touristes mais le sud est à fuir. C'est très pollué car le grand Denpasar est surpeuplé ce qui génère des embouteillages monstrueux peut-être les pires du pays. D'autre part hormis Nusa Dua les plages sont degueulasses car souillées par les chiens errants en nombre. Beaucoup de scammers et du stress. Et évidemment ça reste cher quand on ne connait pas le coin. Je vous conseille d'arriver par le ferry à Gilimanuk car de là vous pourrez aller directement à Lovina et Munduk puis Amed à l’est où vous pourrez faire du snorkeling. Et aussi vous éviterez de payer la taxe touristique de 150000idr un gros foutage de gueule quand on voit l’état des plages | | | À: Yyllen27 · 18 août 2025 à 20:01 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 16 de 19 · 296 affichages · Partager Bonsoir, finalement qu'avez vous choisi et cela vous a-t-il plu ? Un petit retour..... | | | À: PachaLT · 18 août 2025 à 22:42 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 17 de 19 · 276 affichages · Partager Merci de votre demande. Malheureusement, j’ai dû annuler mon voyage 2 semaines avant le départ, car j’ai dû me faire opérer en urgence du côlon. J’ai passé le mois de juin et de juillet à l’hôpital et en convalescence... très loin de l’ Indonésie! J’espère pouvoir partir l’été prochain! Merci de votre aide | | | À: Yyllen27 · 19 août 2025 à 11:59 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 18 de 19 · 266 affichages · Partager Bon rétablissement | | | À: Yyllen27 · 24 août 2025 à 16:50 Re: Maman solo: 10 semaines en Indonésie dont 7 semaines avec enfants (9 et 13 ans) Message 19 de 19 · 241 affichages · Partager Bon rétablissement aussi, on vous serre les pouces pour l'an prochain ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 446 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |