Bonjour à tous,
avec mon compagnon nous souhaiterions passer 10-15 jours dans le Nord Est de la
Chine en janvier-février (période et durée du voyage à confirmer).
Le but de ce voyage est avant tout de voir le festival de glace d'
Harbin, le reste c'est du bonus :)
On aimerait en profiter pour voir des paysages et sites enneigés.
j'ai déjà repéré quelques sites à voir, qu'en pensez-vous? lesquels sont d'après vous à ne pas manquer ou sans intérêt?
à
Harbin:
- église Saint
Sofia et St Alekseyev
- Siberian tiger park
- Stalin park
- quartier russe
- temple Jile et autres temples
- zhaolin park et sun island park
-
Harbin volga manor
dans la région:
- China's Snow Town (Xue Xiang).
- Yangcaoshan Mountain
- diaoshuilou
- jingpo hu
- wudalianchi
- laohei shan
- mohe-heihe
-
shenyang-
Jilin-
Benxi Shuidong national park
Le top du top serait d'aller sur le fleuve Amour à la frontière russe. Où vaut-il mieux se rendre pour voir le fleuve? est-il possible de naviguer malgré la saison froide?
j'ai de nombreuses questions:
- j'ai lu qu'il y avait des aurores boréales du côté de Mohe mais le festival est en juin, qu'en est-il des mois de janvier-février?
- est-il facile de se déplacer à cette époque de l'année?
- vaut-il mieux privilégier le bus ou le train? faut-il réserver à l'avance?
- niveau logement, faut-il réserver à l'avance?
- quand ont lieu les vacances des Chinois? j'ai vu que le nouvel an tombe le 8 février 2016
- où pourrait-on faire un tour avec des chiens de traîneaux?
- peut-on espérer voir de la neige sur la
Grande Muraille?
pensez-vous que 10-15 jours suffisent pour visiter cette région?
vaut-il mieux se contenter d'
Harbin pour le festival et aller dans une autre région après? dans ce cas, quelle région du pays nous conseilleriez-vous de découvrir en janvier?
Pourriez-vous m'aider à faire le tri et à y voir plus clair?
Désolée pour cette avalanche de questions, mais j'ai du mal à trouver des infos sur cette région et encore plus à cette époque
Merci d'avance