|  |  |
 | | | | Loungeclaus · 26 juin 2015 à 11:55 16 messages · 12 participants · 2 148 affichages | | | | Hello tout le monde, ma copine et moi sommes actuellement a Ho Chi Minh ( Saigon), nous sommes tombés malade hier soir, rien de grave, ont a le ventre en compote et la diarhee, tres certainement du a un des aliments ingurgités lors de nos escapades dans la rue.. Cela fait 24b que nous sommes au lit, alka seltzer et imodium (anti diarhee). Maintenant nous nous sentons mieux mais avons faim. Nous cherchons un endroit où nous pourrions manger de la cuisine europeenne, dans le registre "sain", donc pas de pizzas et ce genre. Sauriez vous ou nous aurienter, sans que le repas nous coute plus de 40 chf nous 2 reunis. Je pensais a ce genre de restaurant a la "mode" ou ils font des salades que quinoas, etc, de la cuisine vegetalienne par ex. Ou quelque chose de plus simple | | | Bonjour,
Pour moins de deux euros pour deux, tu peux avoir des sandwichs très bien garnis dans un établissement très propre (ABC Bakery) sur Pham Ngu Lao. Si jamais l'huile essentiel de basilic exotique et d'origan sont magiques pour les problèmes de ce genre.
Bon rétablissement, | | | Merci pour le nom, nous nous trouvons justement sur cette rue (hotel). On hesite d aller manger dans un restaurant francais.. Le nom est : l essentiel. Mais la sandwicherie nous coutera bien moins cher, a voir donc. Nous trouvons ces huiles en pharmacie ? Comment pouvons nous les assimiler ? A l aide d une boisson ? | | | Je ne sais pas où trouver ca en Asie malheureusement. Sinon c'est conseillé de les assimiler avec un cuillère de miel. Notre technique était de se coucher sur un lit avec la te ds le vide avec un fond d'eau ds la bouche, et ma compagne me mettait 5 gouttes de chaque dux fois par jour
Mais si vous chercher un (très)bon resto français, vous pouvez aller a la nicoise (facile a trouver sur google) | | | La nicoise pour demain tres certqjnement. Nous avons pas ete attire par ce qui se faisait a la abc.. Nous sommes a l essentiel et ca se passe bien pour l instant | | | Bonsoir, L'ideal pour se réalimenter après une tourista serait de commencer par du riz nature et des bananes...de la viande ou du poisson grillé ensuite, pas de crudités dans un premier temps | | | et imodium (anti diarhee)
et puis surtout pas d'imodium : faut évacuer ! l'imodium c'est à prendre uniquement quand y'a pas le choix : durant les transports inévitables, etc. | | | Bonjour Adrien,
You may post your concern on expat-blog.com (choose destination of Ho Chi Minh city), there would be more advices for you.
I can't say more advices is good or not, but at least it's more ideas.
Sorry if I recommend people another forum instead of this forum, but I think asking in a "local forum" might be better.
French version is available there as well. | | | bjr je te rejoins completement sur ce sujet car tout le monde pense de suite antidiarehique mais comme tu dis faut evacuer les mauvaise bactéries perso quand j'arrive au vietnam je prends en preventif les 3 premiers jours 1 gelule par jour d'ercéfuryl (desinfectant intestinal) et en general ça se passe bien je mange un peu partout, par contre je fais tres attention a l'eau meme pour me brosser les dents et pour rincer ma brosse a dents l'ercefuryl peu se prendre en petites doses en preventif et sinon en curatif 2/3 gélules par jour (c'est vendu sans ordonnance !! nota c'est sur les conseils de ma pharmacienne que je pratique ainsi par contre je ne sais pas si on trouve ce produit au vietnamcdlt kaoua | | | Bonjour A votre place, j'irai me réalimenter prudemment et progressivement (en restauration vietnamienne !) en suivant les conseils de Sissi 57+++dans un food court d'un centre commercial, où vous pourrez choisir. Il y a par exemple à la Bitexco Tower (ça, vous pouvez pas ne pas trouver  ), ou ailleurs, dans le centre et en périphérie. Vous y croiserez le Vietnam, les Vietnamiens modernes et les conditions d'hygiène qui vont avec. Il n'a y pas que la rue... Si vous êtes inquiets, vous pouvez aussi à la Bitexco Tower consulter à la FVH Clinic, le dispensaire de l'Hôpital Franco-Vietnamien (qui est plus en périphérie, District 7) Les bananes (qui apportent du potassium) s'achetent dans la rue mais s'épluchent avec des mains propres (lavées au savon, que l'on trouve au Vietnam) | | | Bonjour A votre place, j'irai me réalimenter prudemment et progressivement (en restauration vietnamienne !) en suivant les conseils de Sissi 57+++dans un food court d'un centre commercial, où vous pourrez choisir. Il y a par exemple à la Bitexco Tower (ça, vous pouvez pas ne pas trouver  ), ou ailleurs, dans le centre et en périphérie. Vous y croiserez le Vietnam, les Vietnamiens modernes et les conditions d'hygiène qui vont avec. Il n'a y pas que la rue... Si vous êtes inquiets, vous pouvez aussi à la Bitexco Tower consulter à la FVH Clinic, le dispensaire de l'Hôpital Franco-Vietnamien (qui est plus en périphérie, District 7) Les bananes (qui apportent du potassium) s'achetent dans la rue mais s'épluchent avec des mains propres (lavées au savon, que l'on trouve au Vietnam)
Bonjour,
Conseils parfaits - Meme si ça ne fait pas partie de leurs habitudes, il y a Mac Do (c'est peut être pas fameux pour la gastronomie et la variété, mais c'est propre sans souci, KFC (il y en a un au quatrième étage de la tour Bitexco, un burger King sur pham ngu lao.... Ila fallu beaucoup de malchance pour que la nourriture des com binh dan de rues les rende malades tous les deux : j'y mange matin et soir depuis des années, jamais rien eu et je ne suis pas un roc... - Il ne devait y avoir personne dans ce street food!!!!!
Ercéfutyl se trouve aussi sous sa formule générique : nifuroxaside. - deux au début des problèmes et un par un à la suite jusqu'à cessation des troubles toutes les deux ou trois heures. sans dépasser 6 par 24 heures.- en général, c'est satisfaisant, sinon voir effectivement un médecin ou FV clinic à la tour Bitexco.
Cordialement - Kimtwo | | |  Bonjour Adrien,
Je pense que tu n'es pas le seul a avoir ce genre de problemes..il te faut faire attention d'abord a la fraicheur..parfois les mayonnaise ont plusieurs jours..Bon restau francais je peux te conseiller un restau qui se trouve a l'angle de la rue Le thanh ton Q1 pres de L IDECAF dans la rue Thai van lung..C'est en fait le restau des francais..donc bonne viande bon prix..Sinon pizza il y a POMODORO rue HAI BA TRUNG quasiement face a L'ANAM ou on trouve des specialites un peu cheres de hediart fauchon..C'est une pizza bonne et le boss est italien..sinon evidemment si tu es rue Pham ngu Lao il y a good morning vietnam dans la rue DE THAM tres courte la ruecote droit..Il y a des CIE de bus dans cette rue! Remettez vous bien et attention aux produits allechants mais en etat de pourriture | | | Bonjour Adrien, En face de la Bitexco, au 4 de la rue Ho Tung Mau, il y a aussi en haut d'un immeuble un bistrot avec une superbe terrasse en extérieur avec vue sur la rivière et la tour : Chanh Bistro. Ils servent des plats (nourriture internationale) de qualité à des prix légers. Nous y sommes allés deux fois et j'ai craqué pour la bavette-frites-salade (flank steak) et le saumon grillé, bien servis et bien présentés. L'ouverture du bistrot est toute récente mais il est déjà très fréquenté, le personnel est sympa et aux petits soins - et la bière Tiger pression ne coûte que 25.000 dongs !!! Aucun risque sanitaire là-bas. J'ai vu qu'ils avaient un site facebook : httpfacebook.com/chanhbistro et qu'on en disait déjà du bien sur Tripadvisor. Un coup de cœur, j'y retournerai lors de mon prochain passage à Saigon. Bonne continuation de voyage.
JPB | | | Bonjour Adrien, En face de la Bitexco, au 4 de la rue Ho Tung Mau, il y a aussi en haut d'un immeuble un bistrot avec une superbe terrasse en extérieur avec vue sur la rivière et la tour : Chanh Bistro. Ils servent des plats (nourriture internationale) de qualité à des prix légers. Nous y sommes allés deux fois et j'ai craqué pour la bavette-frites-salade (flank steak) et le saumon grillé, bien servis et bien présentés. L'ouverture du bistrot est toute récente mais il est déjà très fréquenté, le personnel est sympa et aux petits soins - et la bière Tiger pression ne coûte que 25.000 dongs !!! Aucun risque sanitaire là-bas. J'ai vu qu'ils avaient un site facebook : httpfacebook.com/chanhbistro et qu'on en disait déjà du bien sur Tripadvisor. Un coup de cœur, j'y retournerai lors de mon prochain passage à Saigon. Bonne continuation de voyage.
JPB 
Oui le Chanh Bistro est un super endroit. C'est au 45 de la rue Ho Tung Mau, juste en face de l'entrée du Sky Deck de la tour Bitexco. Il faut rentrer dans l'immeuble en montant 3-4 marches (il y a un snack/café à emporter de couleur verte au rez de chaussée) et prendre l'ascenseur jusqu'au 6eme. La vue est superbe en extérieur et c'est frais car en hauteur et un peu venté, mais il y au aussi une salle en intérieur avec air conditionné pour la journée. Pas testé le saumon, mais les BBQ ribs sont un régal. Certains plats ont de la ratatouille de grande qualité comme accompagnement. Les déserts sont succulents. | | | La tourista dans les pays tropicaux vient la plupart du temps des GLACONS / puis plats avariés jusqu'a la salmonellose voir staphylococcie
Ercefuryl ou Immodium si cela dépasse 24h avec tord boyau qui continue Amoxicilline + spasfon ou débridat efficace en 24h mais a continuer 2/3 jours On peut remanger de TOUT (on va pas etre malchanceux 2 fois tout de meme) | | | bjr les glaçons dans les endroits touristiques sont tres souvent fabriqué avec de l'eau bouillie, je bois des ca phé da tres souvent et jamais eu de probleme les salmonelle y'a pas que dans les pays tropicaux les salmonelles sont présentent partout meme en France, au vietnam les viandes et les poissons sont tres souvent bien cuit dons le risque salmonelle est surtout dans les œufs si on les mange pas trop cuit les salmo y'en a deux qui sont tres dangereuses (on parle alors de salmonelle majeure) c'est enteritidis et typhimurium les autres sont moins nocives (une troisieme est considérée maintenant en France en salmonelles majeure c'est la kentuky) sinon eviter les salades et fruits non epluchéset fruits de mer crus! cdlt kaoua | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |