Hello,
Premier conseil dont personne ne parle dans les forums c'est la météo et je te conseille vivement de la regarder avant de partir à
Banaue.
En fait, si tu as du brouillard tu ne vois pratiqement rien et s'il pleut fort le trek à Batad peut devenir une horreur selon les gens que j'ai rencontrés et qui ont eu du mauvais temps.
Pour ma part, j'ai eu un super temps pour Batad Rice mais du brouillard le dernier jour pour
Banaue...de ce fait je n'ai pas vu les
Banaue Rice.
J'ai eu de la chance puisque j'étais à Sagade lors de la mauvaise météo.
La météo n'a pas trop de conséquence sur la visite pour
Sagada car l'intérêt principal est la grotte et les cerceuils.
Effectivement je pense que c'est la bonne option de commencer par
Banaue etc et terminer par
Sagada.
Tu pourras toujours inverser si la météo est mauvaise au début de ton voyage.
En arrivant à
Manille à 13h30 et le temps que tu aies des bagages (ça a pris du temps pour moi) tu devrais être à la gare d'Oryahamu (gare pour le bus de nuit de
Manille vers
Banaue) vers 16h00.
Ce qui fait que tu n'es vrt pas certaine d'avoir un billet pour le soir même d'autant plus que tu es en haute saison si je ne me trompe pas.
il est possible de réserver à l'avance sur internet mais ça semble compliqué.
Pour ma part j'ai acheté un billet à 18h00 pour un départ à 21h00...coup de chance car c'était complet... qq'un avait probablement dû annulé.
Il fait très froid dans les bus, prends un bon pull voir une couverture...j'en avais une que j'ai emprunté de l'avion et je n'ai jamais autant aimé une couverture :-)
Je n'ai pu voir que la rizière de Batad (la plus belle de ce qu'on m'a dit) et la cascade, c'est magnifique. Prends un maillot de bain pour la cascade.
Il semble que la rizière de Happaho (pas certain de l'orthographe) est belle car elle est verte.
Comme tu as 1 semaine tu as peut être le temps de faire un trek de 3 jours "Campulo-Batad-Bangann rice etc".
Ca peut être une bonne idée de venir directement à
Banaue sans passer de nuit à
Manille, si c'est le cas je te conseille de visiter les
rizières de Banaue le premier jour.
Voir même rizière de
Banaue + Happaho et ses sources chaudes histoires de bien se relaxer avt de commencer.
Mon hotel était à 9km de
Banaue avec une vue magnifique (30 min de
Banaue) c'est le "Native Village Inn". Avec des chambres en forme de hutte et sdb commune.
Le seul problème c'est que ce sera plus difficile de prendre les Jeepnays communs pour faire les visites.
A
Sagada j'ai été dans le Saint Joseph hotel. Bonne situation, propre, très calme, eau chaude, et feu de camp le soir.
Pour les restaurants, à
Sagada (celui avec le patissier français) et surtout à
Baguio, je te conseille les coups de coeur du Lonely palnet.
A
Baguio ça peut être un très bonne option pendant ton escale.
Pour le resto de
sagada, va au WC et sur le chemin tu verras les cuisiniers en famille...ils sont trop sympa.
Pour le chemin de
baguio vers manille, il y a 2 sortes de bus avec une différence de +- 5 eur...prends celui le plus chère "Luxe Bus" (un nom comme ça) les sièges sont très grands et deviennent pratiquement des lits. La différence entre les 2 bus est énormes. Pas besoin de réserver il y a bcp de bus.
Si tu as des questions n'hésites pas...surtout pour Palawan.
Bonne vacance