Ghiletfab · 14 mars 2013 à 15:20 13 messages · 5 participants · 2 518 affichages | | | | Bonjour Tout est dit dans le titre !! Départ dans un an (entre mi janvier et debut mars nous n'avons pas encore décidé ce sera en fonction des meilleures périodes)......mais au niveau organisation des transports dans quel sens feriez vous la boucle? on peut privilégier l'avion sans problème. (meme pour eviter la traversée busuanga/ el nido) Pour palawan on voudrait faire PP Port barton el nidoBusanga avant ou après? Boracay au début ou a la fin?
Merci pour votre aide ghil
Ps le visa étant pour 21 jours ou peut on le faire prolonger? | | | Aucune liaison aérienne directe entre Boracay et Palawan ou Coron, quel que soit le sens, tu seras obligé de passer par Manille.
Il n'y a donc pas en soit de sens privilégié entre Coron, Palawan et Boracay.
Après si tu as le temps, il y a peut être des liaisons maritimes, mais là je cale niveau informations!
A vue de nez, je te dirais donc, Manille -> Coron (avion), puis Coron -> El Nido en liaison maritime par bangka (7/8h) ou en expéditions de 5 jours (avec Tao Philippines), El Nido->Port Barton -> Puerto Princessa -> Boracay en avion via Manille, puis retour Manille.
Perso, je trouve que ces destinations sont un peu redondantes, et ne faire que çà en (presque) 4 semaines, c'est vraiment très limité, même s'il faut savoir prendre son temps. Et Boracay..., certes un magnifique plage, mais une véritable usine à touristes     !!! Il y a des coins bien plus authentiques et magnifiques à faires! Entre autres: les rizières Ifugao, Sagada, les anciennes villes coloniales de Luzon, Camiguin, Siquijor, Cebu, etc...
Après tout depend de ce que tu recherches: farniente, club plage, snorkeling, plongée, island hopping, randonnée, vie culturelle, paysages, etc..
Moi je pars début avril pour 2 semaines, au programme: Banaue/Batad, Coron, expédition avec Tao Philippines 5 jours Coron-> El Nido, et El Nido!
@+ | | | Merci pour ta réponse
C'est un premier contact avec les philippines donc on fait un peu classique....!! mais je suis casi sure de revenir et donc à ce moment là on verra d'autres choses!!!
Premier contact donc pas envie d'être bousculées j'aime bien prendre mon temps surtout que les transports on l'air lents et aléatoires !!
Nous sommes plutôt island hoping, masque tuba, et paysage
Au niveau météo quel mois serait le mieux?
ghil | | | En général, Janvier est le coeur de la saison seche. Les T°C ne sont pas trop chaudes, et le temps normalment clair, même si le vent peut souvent souffler dans certaines régions. Après il y a certaines spécificités locales...
C'est toi qui voit pour ton programme, mais pour 3/4 semaines de détentes, avec vos envies, vous pourriez faire:
- 4 jours Coron
- 4 jours El Nido (si vous avez un peu de budget, vous pouvez aussi faire l'expédiition de 5 jours avec Tao Philippines)
- 2 jours Port Barton
- 4 jours Bohol
- 4 jours Siquijor
- 4 jours Camiguin
| | | Mars, Avril et Mai sont les meilleurs mois, nord Luzon, Visayas, palawan et mindanao! | | | c'est un programme sympathique, mais combien de jours rajoutes-tu pour les transferts ? j'en compte facilement 4/5. et dans tout ça, camiguin me parait bien excentré, encore que le vol de cebu pacific pour camiguin change la donne. et pour guiletfab, comme leur séjour va dépasser les 21 jours, ils ont interet à faire un visa de 59 jours en france, ce sera plus simple pour eux et leur coutera moins cher. il y a des consulats des philippines à lyon, marseille et bordeaux. 35 ou 39 euro et une dizaine de jours. | | | Merci pour ces propositions mais je pense que pour le moment on va rester sur notre programme initial avec peut être un tour sur bohol ou cebu si on enlève PP car apparemment ça ne semble pas valoir le coup après coron et EL NIDO. Les îles de la baie de Honda sembleraient elles fades? Terminer à BORACAY vous semble t il plus judicieux? J'ai lu que la plage de BORACAY pouvait à certaines périodes être envahie par des algues vertes??? Qu'en est il ?. J'ai regardé la traversée TAO ça me semble un peu chère ou c'est moi qui ne suis pas au courant des prix? Ghiletfab | | | Je ne saurais pas répondre pour les algues à Boracay..
Pour ce qui est d'y finir... Si tu aimes l'ambiance St Trop à la sauce Philippines, ce sera une bonne conclusion! | | | Il n'y aurait plus d'algues pour le moment...a Boracay! | | | Non pas particulièrement mais il faut bien commencer et finir par un lieu en tenant compte des transports. Si l'inverse fonctionne au niveau des transports ok on terminera pas un endroit calme et reposant  Si vous avez des noms d'hotels confortables (air cond) sympas nous sommes preneuses. Merci à tous | | | merci lemonk68 c'est une bonne nouvelle !!! | | | Les algues sur Boracay commencent janvier février jusqu'à fin avril. (cette année en tout cas) En ce moment y a plus. Mais ne changez pas votre programme pour ca, c'est pas dérangeant du tout! | | | Merci je pense que l'on finira par BORACAY et carabao Island. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |