Je vais peut-être choquer ou faire de la peine.
Je regardais Julien courbet hier soir ou j'ai vu l'intervention de monsieur Marc Landez.
Ceci me rappelant des articles dans les journaux cet été, j'ai surfé sur internet pour rechercher une information dont je me souvenais, et j'ai été un peu géné par la tournure des choses:
Je suis tombé sur une quantité impressionnante d'interventions de monsieur Landez, tout d'abord dans des forums comme celui-ci, mais aussi chez LIBERATION, LE ROUTARD, des Radios, des TV, etc, avec un discours qui me semble trop bien rôdé.
Ca sent le futur bouquin à plein nez, non !
J'ai pour ma part trouvé l'intervention télévisuelle de mr Landez dépourvue de tout naturel. Je pense qu'on devrait être beaucoup plus choqué d'un tel incident, et pour ma part, j'aurais craché à la figure du voyagiste qui après m'avoir remboursé les frais de procès, me fait cadeau d'un voyage. Mr Landez avait l'air très satisfait. Je trouve qu'il y a un bug dans ce dossier.
Parce que moi, cet été, j'ai lu dans un journal que monsieur LANDEZ était un collectionneur averti de ce genre d'objet.
Cela n'enlève rien à la disproprtion de ce qu'il a subi.
Mais moi qui voyage tous les ans, je sais parfaitement qu'il y a des choses à faire et ne pas faire à l'étranger. Comme aux
canaries où il ne faut pas ramasser de pierre ponces. tout le monde le fait, et de temps en temps, je suppose que certains touristes se font coincer. Comme près de chez nous à Vintimille ou les français continuent à acheter des conterfaçons bas de gammes et de temps en temps se font coincer.
Monsieur Landez est jeune et ne me semble pas être une personne dépourvue d'intelligence. Je pense qu'il monte en épingle un événement certes très douloureux, mais dont il est à l'origne responsable en toute connaisance de cause, et à l'heure actuelle dans une prespective commerciale.