Bonjour,
J'achète de la soie en
Thaïlande depuis près de 30 ans, pour l'ameublement ou pour faire des vêtements, la couture étant un des mes loisirs préférés. Malheureusement, il y a de moins en moins de tissage en
Thaïlande, je pense qu'ils importent du
Cambodge. Je crois aussi que ce n'est plus à la mode localement.
J'avais demandé il y a 3 ou 4 ans où trouver de la belle soie à
Bangkok sur ce forum. On m'avait conseillé le magasin d'usine de Jim Thompson, station de BTS Bang Chak, Soi
Sukhumvit 93. C'est sur le trottoir de gauche dans le Soi. La première année j'ai trouvé un beau choix, il y avait plusieurs étages de tissus, certaines soies étaient indiquées "made in
cambodia". Mais d'année en année les tissus sont remplacés par des produits de confection (Tshirt, sacs...) et les cars de Chinois sont garés à proximité.
Cette année je n'ai rien trouvé à acheter, je tenterai encore une visite en janvier prochain. Les tissus Jim Thompson sont d'excellente qualité, et hyper chers dans les boutiques françaises.
Autre grande marque de soie thaïe Shinawatra Thai Silk, je connais la boutique de
Chiang Mai mais je viens de voir que celle de
Bangkok est toujours sur leur site internet. Sur le site il y a une gamme de couleurs fabuleuse.
En
Thaïlande on a de la belle soie de marque pour le prix du coton en
France. Mais je n'ai pas confiance dans les revendeurs des petites boutiques, on peut y trouver des soies qui se décolorent au premier rayon de soleil ou de lune (expérience vécue).
Par contre je ne saurais pas où faire confectionner les rideaux à
Bangkok.
J'espère que des expats pourront vous conseiller. Ceux qui vivent à
BKK connaissent sûrement de bons ateliers de couture.