|  |  |
 | | | | | Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Oldscool · 7 avril 2015 à 19:24 · 2 photos 18 messages · 6 participants · 2 731 affichages | | | | 7 avril 2015 à 19:24 Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 1 de 18 · 2 716 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis sur les marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom et savoir quel est le moyen le plus sympa et/ou pratique pour si rendre? en longtail à partir du Chao Phraya ou en taxi... à savoir que j'aimerais visiter les Khlongs par la même occasion.
Merci d'avance | | | À: Oldscool · 7 avril 2015 à 21:42 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 2 de 18 · 2 675 affichages · Partager Salut, pour aller a Taling Chan, rend toi au Democracy Monument et prend le bus climatisé 79 en direction du Chao Praya, il faut compter une vingtaine de minutes. Le marché est très peu fréquenté par les touristes. De la tu peux acheter un tour sur les klongs, trois heures pour 100B, seulement les samedis et dimanches. Une belle demi journée en perspective | | | À: Oldscool · 8 avril 2015 à 7:55 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 3 de 18 · 2 657 affichages · Partager Bonjour,
Ces deux marchés n'ont lieu que le week-end? | | | À: Nutmegx · 8 avril 2015 à 12:07 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 4 de 18 · 2 634 affichages · Partager Samedi et dimanche pour Taling Chan, l'autre je ne sais pas | | | À: JeanYves · 8 avril 2015 à 14:59 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 5 de 18 · 2 622 affichages · Partager Merci pour les infos Jean Yves ! | | | À: JeanYves · 8 avril 2015 à 15:31 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 6 de 18 · 2 616 affichages · Partager J'imagine que c'est des grands bateaux? peut on louer un petit bateau privé sur place? | | | À: Oldscool · 8 avril 2015 à 15:51 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 7 de 18 · 2 612 affichages · Partager Effectivement les long tamils avec un toit prennent une vingtaine de passagers et s'arrêtent a trois marches différents durant le tour. Je ne pourrais pas répondre a ta question pour la location d'un petit bateau... Je n'en ai pas vu, mais tu es en Thaïlande, donc tout est possible | | | À: JeanYves · 8 avril 2015 à 16:32 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 8 de 18 · 2 603 affichages · Partager Effectivement les long tamils avec un toit prennent une vingtaine de passagers et s'arrêtent a trois marches différents durant le tour. Je ne pourrais pas répondre a ta question pour la location d'un petit bateau... Je n'en ai pas vu, mais tu es en Thaïlande, donc tout est possible 
Tu dis avoir fait trois marchés différent lors de ce tour? c'est génial ça! :) et à chaque marché tu as fait un arrêt? ou le longtail passe devant sans s'arrêter? le marché de Lad Mayom devait certainement faire partie des trois
J'imagine que lors de cette balade tu vois également les maisons sur pilotis comme dans les Klongs de Thonburi? | | | À: Oldscool · 8 avril 2015 à 18:21 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 9 de 18 · 2 591 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés il y a une quinzaine de jours au marché de Taling Chan (WE market). L'accès est très facile en bts jusqu'à Wongwian et ensuite un taxi (une quinzaine de minutes).
Comme déjà expliqué dans un post précédent par un autre forumeur, il s'agit plutôt d'une grande gargote flottante avec quelques bateaux (moins de 10) amarrés autour (qui préparent des brochettes, du poisson, etc) et une petite allée couverte (sur la terre ferme) où l'on vend quelques babioles, des plantes, mais aussi de petits trucs à manger. Bref, un endroit bon enfant... Beaucoup de Thaïs, mais aussi des "farangs" comme nous...
La balade à 99 bahts que nous avons faite a duré un peu plus de 2h30, mais nous n'avons vu aucun marché. Un seul arrêt (1 bonne heure quand même) pour voir un spectacle de marionnettes dans un petit théâtre sur un khlong (Bang Luan, qui est en fait un genre de village d'artistes). Le bateau n'a emprunté que des canaux principaux.
Des longtails peuvent aussi être loués en privé (max 6 personnes dans ce cas) pour 1500 bahts pour une heure. | | | À: DanyMichel · 8 avril 2015 à 20:53 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 10 de 18 · 2 571 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés il y a une quinzaine de jours au marché de Taling Chan (WE market). L'accès est très facile en bts jusqu'à Wongwian et ensuite un taxi (une quinzaine de minutes).
Comme déjà expliqué dans un post précédent par un autre forumeur, il s'agit plutôt d'une grande gargote flottante avec quelques bateaux (moins de 10) amarrés autour (qui préparent des brochettes, du poisson, etc) et une petite allée couverte (sur la terre ferme) où l'on vend quelques babioles, des plantes, mais aussi de petits trucs à manger. Bref, un endroit bon enfant... Beaucoup de Thaïs, mais aussi des "farangs" comme nous...
La balade à 99 bahts que nous avons faite a duré un peu plus de 2h30, mais nous n'avons vu aucun marché. Un seul arrêt (1 bonne heure quand même) pour voir un spectacle de marionnettes dans un petit théâtre sur un khlong (Bang Luan, qui est en fait un genre de village d'artistes). Le bateau n'a emprunté que des canaux principaux.
Des longtails peuvent aussi être loués en privé (max 6 personnes dans ce cas) pour 1500 bahts pour une heure.
Bang Luan c'est l'Artist's House? avec le bonhomme peint en rouge sur le ponton? 99 Baths pour la ballade c'est plutôt intéressant!  la ballade est elle aussi bien que les tours proposé pour les Khlongs de Thonburi? | | | À: Oldscool · 9 avril 2015 à 9:48 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 11 de 18 · 2 535 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est bien à cet endroit (voir photo ci-dessous). Il me semble aussi qu'il y avait deux types de balade en bateau, mais à l'heure à laquelle nous sommes arrivés, on ne pouvait s'inscrire qu'à une bien précise (environ 45 min plus tard) car celle qui démarrait un peu plus tard que notre heure d'arrivée affichait déjà complet.
Quant à savoir si elle est "aussi bien" que celles proposées pour les khlongs de Thonburi, je n'en sais rien. L'an dernier, nous en avons fait une avec Julien et c'était différent (plus cher aussi) car la balade sur les canaux durait au moins 2h avec plusieurs arrêts (un temple : celui que l'on voit lors de la balade à 99b mais que l'on ne visite pas; une petite épicerie aussi et, si nous avions voulu, une ferme d'orchidées). Avec Julien, nous avons parcouru pas mal de canaux secondaires aussi, donc ce n'est pas pareil. Lors de la balade à 99b, on s'est arrêtés juste pour les marionnettes (on peut se balader autour, on a le temps) et, au retour, pour (ceux qui veulent) acheter du sticky rice (dans des bambous). C'était plus de l'ordre de la balade en "bateau-mouche" à Paris avec une habitante qui faisait office de guide avec son micro. Différent, donc, mais pour 99b on ne peut pas être trop exigeant non plus... Images attachées: | | | À: Oldscool · 9 avril 2015 à 15:33 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 12 de 18 · 2 499 affichages · Partager Bonjour, j'aime beaucoup aller le week-end au marché du khlong lad mayom. Je descends à la station BTS Bang Wa, terminus de la Silom line et je prends un taxi. Pareil au retour, on trouve facilement des taxis. Deux ballades en "grands" bateaux sont proposées, très sympas toutes les deux (une centaine de bahts). A peu près 2 heures, comme on vous a dit. Avec l'une je suis allée à un autre marché devant un temple et dans une ferme d'orchidées. Avec l'autre nous avons visité de jolies maisons privées en teck traditionnelles, il semble qu'une association de riverains fasse porte ouverte le week-end. Pas toujours évident de comprendre pour où on s'embarque mais c'est bien dans tous les cas. Il y a aussi des bateaux plus petits pour des promenades privées. Ce marché offre une grande variété de produits et de plats de très grande qualité, on se régale mais il vaut mieux se mettre à table tôt, après les places sont chères... Bonne ballade ! | | | À: DanyMichel · 9 avril 2015 à 17:34 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 13 de 18 · 2 487 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions! j'avais pensé aussi à Julien mais vu le prix des tours à partir du marché il n'y a pas photo  même si j'imagine que ça dois être sympa. | | | À: Nolack · 9 avril 2015 à 17:51 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 14 de 18 · 2 483 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos explications concernant Lad Mayom  Je vais devoir faire un choix entre Taling Chan et Lad mayom, apparemment ces marchés sont similaires... Connaissez vous celui de Taling Chan? | | | À: Oldscool · 9 avril 2015 à 18:32 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 15 de 18 · 2 474 affichages · Partager Je connais Lad mayom depuis très longtemps, c'est peut être pour cela que je l'aime plus et puis Taling chan me semble plus grand, plus fréquenté par les touristes étrangers. Ils ne sont pas loin l'un de l'autre, j'avais recommandé Lad mayom à des amis et le taxi les a en fait enmenés à Taling chan, ils ont trouvé que c'était une des meilleures journées de leur voyage...Comme quoi, malgré mes préférences, c'est une bonne destination. | | | À: Nolack · 9 avril 2015 à 19:37 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 16 de 18 · 2 466 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais apparemment à Taling Chan il propose un tour pour faire trois marchés: Taling Chan, Klong Lat Mayom Floating Market et Wat Saphan Floating Market
Source:
www.thailandee.com/...ing-chan-bangkok-155 | | | À: DanyMichel · 16 février 2016 à 1:13 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 17 de 18 · 1 916 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir si la visite des 3 marchés/3 markets on day tour (Taling Chan/Lat Mayom/Wat Saphan) à 99 bahts ne se fait qu'au depart de Taling Chan, ou peut aussi se faire au depart de Lat Mayom. Merci | | | À: Padampam · 16 février 2016 à 11:41 Re: Marchés flottants de Taling Chan et Lat Mayom Message 18 de 18 · 1 894 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Je n'ai fait la balade qu'au départ de Taing Chan... Je ne peux malheureusement pas vous renseigner pour les autres marchés flottants. Désolée... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |