Satanika · 30 mars 2013 à 9:08 19 messages · 10 participants · 2 967 affichages | | | | 30 mars 2013 à 9:08 Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 1 de 19 · 2 871 affichages · Partager Bonjour,
Où pourrai-je trouver des marchés ethniques dans le nord de la Thaïlande comparables à ceux que l'on peut découvrir au Vietnam comme Bac Ha? | | | À: Satanika · 30 mars 2013 à 14:58 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 2 de 19 · 2 832 affichages · Partager Euh les tribus ethniques sont plutot des pieges a touristes désormais : ils s'habillent quand un car (de touristes) est programmé ou qu'une agence leur envoie du monde | | | À: Philgbo · 30 mars 2013 à 19:31 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 3 de 19 · 2 801 affichages · Partager Bon alors où trouver des marchés avec des types déguisés? | | | À: Satanika · 31 mars 2013 à 1:57 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 4 de 19 · 2 793 affichages · Partager Pour "les types déguisés" y a la France !! Le Tyrol aussi... Partout. | | | À: Satanika · 31 mars 2013 à 2:47 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 5 de 19 · 2 784 affichages · Partager Bonjour,
Où pourrai-je trouver des marchés ethniques dans le nord de la Thaïlande comparables à ceux que l'on peut découvrir au Vietnam comme Bac Ha?
Si tu recherche les femmes girafe, exploitées et exhibées dans un zoo humain, tu les trouveras dans le village de Nai Soi. (Nord) Si c'est pour acheter de la camelotte ethniques, tu n'as pas besoin de quitter Bangkok. Les véritables objets ethniques et autres antiquités coutent très cher, et ce qui coute encore plus cher, c'est de se faire pecho à essayer de les faire sortir du pays. | | | À: Satanika · 31 mars 2013 à 11:01 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 6 de 19 · 2 768 affichages · Partager Si c'est l'artisanat qui t'intéresse, certains villageois des minorités ethniques viennent vendre de leurs produits sur les marchés de jour ou de nuit des villes voisines, parmi les autres commerçants. | | | Vous ne m'aidez pas beaucoup! Je ne cherche pas des sermons sur comment bien voyager?... mais des marchés tout simplement, grands ou petits tenus par des gens issus des minorités ethniques qui viennent vendre leurs produits, bétail & co. Je voudrai découvrir ces minorités à travers les marchés avec leurs étals, cantines, va et viens, les costumes, couleurs, odeurs etc... Je donnais l'exemple de Bac Ha au Vietnam avec les Hmongs mais peut être l'équivalent n'existe pas en Thaïande? | | | À: Satanika · 31 mars 2013 à 22:52 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 8 de 19 · 2 715 affichages · Partager mais des marchés tout simplement, grands ou petits tenus par des gens issus des minorités ethniques qui viennent vendre leurs produits, bétail & co. Je voudrai découvrir ces minorités à travers les marchés avec leurs étals, cantines, va et viens, les costumes, couleurs, odeurs etc... Je donnais l'exemple de Bac Ha au Vietnam avec les Hmongs mais peut être l'équivalent n'existe pas en Thaïande?
effectivement je n ai rien vu de comparable a bac ha en thailande, non pas qu il n y ait pas de minorites ethniques, mais la ou elles sont isolées géographiquement au vietnam (vrai dans certain coins jusqu a il y a tres peu de temps), et probablement aussi culturellement, elles sont plus disséminées et probablement plus intégrées en thailande. La ou les difficultes de communication et de déplacement (a cause des reliefs et de l histoire) ont préservé des spécificités trés fortes au nord vietnam, dans certain coins perdus du nord laos ou en chine du sud, les choses se sont «normalisées en thailande depuis bien plus longtemps (reseau routier, ecole publique, television, internet...). Les gens préservent leur culture, mais c est moins evident à percevoir au premier abord du simple fait que les costumes ethniques ne sont plus portés quotidiennement. Si tu prends le temps (ou si tu as la chance de tomber au bon moment), tu pourras observer des costumes, couleurs, odeurs trés spécifiques lors d occasions speciales. Mais si tu ne fait que passer... tu ne verras pas grand chose et tu auras encore droit à des «des sermons sur comment bien voyager» | | | À: Satanika · 31 mars 2013 à 23:07 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 9 de 19 · 2 709 affichages · Partager Je t'envoie (et a ceux que ca intéresse) un lien très intéressant en MP (Censure de la modération oblige) il existe une multitude d'ethnies sur le sol thai. Toutes ont une culture e tun artisanat different.
KarenSgaw -Kui -Mon -Hmong -KarenPwo -Lahu -Akha -Htin -Mien, Yao -Lisu -So -Haw -Lawa -Seak -Khamu -Kaleung -Gitans des mers (les Moken, les Moklen, les Uraklawoi, les Orang Sireh et les Orang Lanta) - Cham-Chaobon -Kayah -Chong -Palaung -Mpi -Blang -Bisu -Pa-o -Bru -Lamet -Semang -Padong (les fameuses girafes  ) -Kha Hor -Thavung -Kachin -Gong -Mlabri -Parauk -Samtao -Kayaw | | | À: Satanika · 31 mars 2013 à 23:42 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 10 de 19 · 2 696 affichages · Partager Bonjour
Je suis resté 15 jours dans le Nord Thailande début 2012 surtout du coté frontière Birmane et rien de comparable à ce que l'on voit aux environs de Bac Ha, ou du Yunnan comme le précise Renaudsuchet, c'est vraiment comme le décrit Philgbo des ethnies costumées dès l'arrivée de touristes. Très décevant ! par rapport au nord VN, Laos, Yunnan. De plus pas vraiment vu d'artisanat local mais du made in china ! Vu un ou deux marchés en traversant des villages au hasard de notre périple. Bonne chance. Eric | | | À: Satanika · 1 avril 2013 à 0:23 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 11 de 19 · 2 588 affichages · Partager Tu as le marché du dimanche dans le centre historique de Chiang Mai (walking street) de 16 h à 23 h Beaucoup d' artisanat en provenance des villages alentours. j' y trouve toujours mon bonheur | | | À: Satanika · 1 avril 2013 à 4:53 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 12 de 19 · 2 574 affichages · Partager Vous ne m'aidez pas beaucoup! Je ne cherche pas des sermons sur comment bien voyager?... mais des marchés tout simplement, grands ou petits tenus par des gens issus des minorités ethniques qui viennent vendre leurs produits, bétail & co. Je voudrai découvrir ces minorités à travers les marchés avec leurs étals, cantines, va et viens, les costumes, couleurs, odeurs etc... Je donnais l'exemple de Bac Ha au Vietnam avec les Hmongs mais peut être l'équivalent n'existe pas en Thaïande?
Sawadee krap Natacha
Disons que tu touches à un sujet sensible, Ce n’est pas des sermons mais des mises en garde pour ton regard. Tu es loin d’imaginer ce que subissent ces minorités. Humiliations et rackets en tous genres, même pour le droit d’accès des marchés à touristes. Si tu as des talents de voyageuse, dans le nord, tu peux par exemple te rendre ici : Terres Karens
Dans le cas contraire, tu retrouves leur production à BKK et Paris | | | Merci pour ta réponse. Je me doutais en effet que je ne trouverais rien de comparable avec le nord- Vietnam. Dommage et tant pis, je me passerai des marchés vivants et colorés et trouverai d'autres points de découvertes. | | | Bonjour,
Merci pour ta réponse et à vous tous.
Je comprends ta / vos mises en garde.
mais je e n'ai pas l'intention de toucher les anneaux du cou d'une femme girafe comme porte-bonheur ou faire des portraits à bout portant avec un i-phone. J'aime les marchés car c'est une façon de découvrir la vie locale. Faire du "shopping" ne m'intéresse pas. Je me lève très tôt, je suis une marcheuse infatigable, j'observe et photographie discrètement avec un télé. Au préalable, j'ai lu beaucoup sur ces peuples, leur histoire, les enjeux actuels, leurs problèmes... | | | À: Satanika · 1 avril 2013 à 11:31 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 16 de 19 · 2 519 affichages · Partager j'observe et photographie discrètement avec un télé.
c'est à dire la pire manière de photographier : de l'indiscrétion, de l'irrespect, du vol pur et simple. | | | À: Satanika · 1 avril 2013 à 11:44 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 17 de 19 · 2 512 affichages · Partager Je me doutais en effet que je ne trouverais rien de comparable avec le nord- Vietnam. Dommage et tant pis, je me passerai des marchés vivants et colorés et trouverai d'autres points de découvertes.
je suis un fan des marchés, je me régale en thailande, et si les costumes traditionnels colorés ne sont quasiment plus portés au quotidien en thailande, les marchés y sont bel et bien vivants. mon préféré à ce jour: le marché paysan de sakon nakhon wikimapia.org/...akhon-farmers-market c est le plus gros à plus de 100km à la ronde, on y trouve quotidiennement une variété de produits frais que je n ai pas retrouvé meme dans des plus gros bleds ailleurs, meme a bangkokcelui de nakon phanom le dimanche sur les bords du mekong est haut en couleur (pas les memes qu a bac ha) et spectaculaire pour les produits venus du laos | | | À: Satanika · 1 avril 2013 à 11:52 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 18 de 19 · 2 499 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je me doutais en effet que je ne trouverais rien de comparable avec le nord- Vietnam. Dommage et tant pis, je me passerai des marchés vivants et colorés et trouverai d'autres points de découvertes.
En Thailande certes mais du coté de Kentung - Birmanie - c'est encore "authentique coloré, débordant de vie et d'échange. Pour combien de temps encore... | | | À: Satanika · 1 avril 2013 à 13:30 Re: Marchés ethniques dans le nord Thaïlande? Message 19 de 19 · 2 485 affichages · Partager Bonjour,
Où pourrai-je trouver des marchés ethniques dans le nord de la Thaïlande comparables à ceux que l'on peut découvrir au Vietnam comme Bac Ha?
Les marchés ethniques tel que tu les imagines n'existent pas. Je possède une maison dans un village karen. Les femmes sont vétues des vêtements traditionnels la pluspart du temps. Pour les hommes ils le sont les jours de fêtes. Il n'y a pas de marché dans le village. Chaque famille fabrique ses propres vêtements et ses propres ustensiles comme des paniers et lorsque certaines en vendent, les vendeurs viennent à la maison proposer leurs articles. Les "magasins" du village ne sont que des épiceries et ne vendent pas d'objets artisanaux. Sur la route entre Tak et Mae Sot, on trouve un marché dit ethnique mais ce n'est rien d'autre qu'un marché ou tu trouves des fruits et des légumes et non des objets artisanaux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |