avons nous besoin d'avoir des bottes de randonnées ou seulement' des espadrilles de randonnées peuvent faire l'affaire.
En
France nous n'utilisons pas ces termes pour parler de chaussures de rando.
Les bottes à la rigueur je peux imaginer mais les espadrilles sont faites chez nous pour l'intérieur ou la plage! Ce sont des chaussons en toile (comme le jean) avec une semelle en jute pas vraiment faites pour la marche.
Mon conseil:On recommande souvent des chaussures "tiges hautes" pour le maintient de la cheville mais si vous n'êtes pas spécialement fragiles des chevilles des chaussures de rando "tige basse" pas trop lourdes comme celles-ci suffisent largement:
www.trekmag.com/...6__prop_320x1000.jpg
À quel type de sentier devons-nous nous attendre ?
Je ne suis pas d'accord avec le message au dessus concernant le type de chemin :
ça n'a rien avoir avec le GR20!! ça ne monte pas si haut et pas de passages en rocher ni où on doit utiliser les mains!
C'est assez variable souvent un peu rocailleux comme partout en méditerranée mais relativement facile! pas comme le GR20 qui est bien plus accidenté!! Les paysages sont jolis... Pas besoin toutefois de chaussures pour la haute montagne car pas de passages en rocher! Et en septembre il fait plutôt chaud et sec (quand il n'y a pas d'orages).
PS: Le mare a mare sud est joli mais encore plus beau et un peu dans le même type niveau difficultés je te recommande
le mare e monti nord (en totalité ou en partie)
Même lieu de départ que pour le GR20 (
Calenzana proche de
Calvi) et arrivée à
Cargèse ou seulement à
Porto si tu n'as pas suffisamment de temps.
C'est pour ma part le plus beau sentier de
Corse qui allie paysages de montagne avec des vues et des passages en bord de mer dans des endroits sauvages.!
J'oubliais une chose: Que ce soit pour le mare a mare (sud ou nord) ou le mare e monti il vous faudra réserver les gites avant de partir. Pas de possibilité de camping car c'est interdit dans le parc naturel de
Corse.