Salut,
Si le but de ton voyage est la plongée, je te déconseille cayo levisa : l'endroit est très sympa pour le farniente à la plage, le cayo est très beau et il n'y a pas beaucoup de monde, mais quand nous y étions il avait été très difficile de négocier une plongée parce que nous n'étions pas nombreux à être intéressés et que le seul hôtel du cayo ne voulait pas affrêter un bateau et un instructeur pour 3 personnes seulement.
Il y a un seul hôtel sur cayo levisa, et aucune autre possibilité d'hébergement (c'est pour celà qu'il n'y a pas beaucoup de monde). Si tu veux aller, je te conseille de réserver.
Pour y aller depuis
la havane, nous on avait loué une voiture : tu peux ensuite la laisser sur un parking surveillé à l'endroit où tu prend le bateau pour cayo levisa.
Si tu y vas en voiture, essaie de prendre la route côtière : c'est plus long, mais c'est vriament magnifique!
Un peu plus au sud de cayo levisa, il y a cayo jutias : sauvage et très beau, on peut y aller en voiture, mais on ne peut pas y passer la nuit. Mais ça vaut vraiment le coût d'y aller passer une journée.
Pour maria la Gorda, je n'en ai entendu que du bien, mais je n'y suis pas allée. C'est le meilleur spot de l'île pour la plongée, mais pour l'hébergement je n'ai pas d'infos, je laisse quelqu'un d'autre te répondre pour ne pas te dire de bêtises.
Enfin, si tu apsse quelques temps dans l'ouest de l'île, même si tu veux avant tout profiter de la plage, je te conseille tout de même de faire un détour par
Vinales et la vallee des mogotes. Le paysage est sublime, et
Vinales est un endroit vraiment agréable pour passer quelques jours; c'est tou petit, mais vriament charmant; il y a des tas de casas pour loger.
pour le déplacement, je te recommande vivement la location de voiture : en taxi ce sera assez cher, et dans ce coin de l'île c'est vraiment génial d'avoir son propre moyen de locomotion pour se ballader à son rythme, et se perdre un peu sur cette côte magnifique et dans la campagne...
Bon voyage