Bonjour à tous,
Je vais chercher quelques informations sur un projet de mariage pour 2019 voir 2020.
Ma compagne est mexicaine et elle habite actuellement au
Mexique.
Moi je suis
Suisse de nationalité et j'habite en
Suisse.
Je cherche à avoir des informations sur les formalités administrative parce que je trouve que ça a l'air très compliqué, le fait d'envisager un mariage avec une personne qui réside dans un état non membre de l'union européenne.
Quelles sont les toutes premières démarches à faire sur le plan administratif? Je sais qu'en
suisse il faut d'abord faire une demande "préparation au mariage" qui doit être validé.
Je suis conscient de la complexité de la situation du fait que les 2 personnes habitent très loin.
Concernant un possible visa (sachant qu'avec la nationalité mexicaine il n'y a pas lieu d'avoir un visa pour un séjour de moins de 3 mois) faut-il quand même faire une demande de visa en amont pour un séjour supérieur à 3 mois?
Quels conseils, faut-il avoir la préparation au mariage close avant de faire une demande de visa? (si besoin)
Des retours sur un mariage effectué à l'étranger? C'est aussi une possibilité que je peux envisager mais j'en suis pas convaincu (complexité)
Merci d'avance à tous et très belle journée
Fred