Bonjour,
Je suis Algérien et je suis fiancé avec une Suissesse depuis 5 ans maintenant. Nos familles respectives se connaissent depuis plus de 15 ans et moi, en tant que commerçant, je n'ai pas de problème avec les visas; alors je vais la voir chaque trois mois et elle vient trois fois par an me voir en
Algérie. C'est juste pour vous dire qu'on est très très très proches et on a décidé cette année de se marier. Mais nous avons rencontré quelques difficultés dans les démarches et on aimerait bien contacter quelqu'un d'algérien ou tunisien qui est déjà passé par là récemment. Voici nos questions :
- En sachant que le mariage se fera en
Algérie, après l'autorisation de la Wilaya, est-ce que dans le mariage civil à la mairie on demande un certificat de capacité de mariage (CCM) pour ma fiancée
suisse ?
- Est-ce que ma fiancée, qui n'est pas la nationalité algérienne, a besoin d'un tuteur lors de notre mariage civil ? Si oui, quelles sont les démarches à faire pour en avoir un ?
- Comment se passe la transcription de mon mariage en
Suisse ? Est-ce que c'est le consulat qui s'en occupe lors du regroupement familial ou alors est-ce que ma fiancée a des démarches à faire de son côté en
Suisse ?
- Combien de temps est-ce que ça dure pour avoir la réponse à notre demande de regroupement familial ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et les attends avec impatience !
SVP contactez-moi soit par email (m.o.k.h.t.a.r@hotmail.com) soit dans le forum. Et svp pas de commentaires concernant les mariages mixtes, car j'attends des réponses concrètes.