| Mariage avec un Tunisien Isazou · 19 mars 2006 à 15:59 153 messages · 57 participants · 81 402 affichages | | | | À: Marievalérie · 28 mai 2007 à 14:23 Re: Mariage avec un Tunisien Message 41 de 153 · Page 3 de 8 · 6 767 affichages · Partager salut tu sais ils sont pas tous pareil le mien ma présenté a sa famille il travaille pas il fait une formation mème si il n'a pas d'argent sa j le sais j lui en donne pas il refuse j connais sa famille en france son oncle tunisien et sa tante est francaise et sa fait 40ans qu'ils sont marié moi j le connais depuis septembre et j me mari en aout car j crois en lui il me sonne souvent des qu'il a un peu d'argent il va au cyber pour me parler et il m'accepte avec mes 2 enfants j l'ai vu en mars et sa famille est tres gentil j connais toutes ses tantes cousins cousines parents...tous le monde il faut pas dire qu'ils sont tous mauvais moi j tentes ma chance et en plus j l'aime les francais aussi peuvent etre mauvais plus que les tunisiens..... alors les filles faitent comme moi écouter votre coeur pas les autres le mariage c pas si terrible que sa et si sa vas pas on se sépare qu'il soit francais ou tunisien on est jamais sure de se marier a vie avec la bonne personne bises a toutes | | | À: Janis52 · 4 juin 2007 à 14:15 Re: Mariage avec un Tunisien Message 42 de 153 · Page 3 de 8 · 6 704 affichages · Partager Certaines femmes me font vraiment marrer : pourquoi cette envie de se marier coûte que coûte juste parce qu'elles se sentent amoureuses???
Et se marier sans avoir testé une vie commune, c'est du suicide pur et simple.
Y en a qui cherchent vraiment les emmerdes. | | | À: Randocool · 4 juin 2007 à 14:30 Re: Mariage avec un Tunisien Message 43 de 153 · Page 3 de 8 · 6 697 affichages · Partager mariage=papiers. A moins que la fille veuille vivre en tunisie avec la belle-famille (rare), monsiuer doit venir habiter en france (ou autre) pour avoir un début de vie commune, donc papiers. Parfois il faut des formalités administratives avant de vivre le gd amour... même si je doute un peu ici pour avoir trop entendu d'arnaques sur ce type de mariages. Mais il faut aussi rêver, non?! | | | À: Wara · 4 juin 2007 à 15:56 Re: Mariage avec un Tunisien Message 44 de 153 · Page 3 de 8 · 6 683 affichages · Partager Pas besoin de papiers pour vivre ensemble un certain temps. Un visa touriste dure jusqu'à 3 mois non? De plus de tels visas sont cumulables.
Je crois qu'on a plutôt affaire à des femmes vraiment désespérées.
Et puis des tunisiens, il y en a pleins en France. | | | À: Janis52 · 4 juin 2007 à 18:56 Re: Mariage avec un Tunisien Message 45 de 153 · Page 3 de 8 · 6 639 affichages · Partager Je n’ai pas dit qu’ils sont mauvais, la preuve que je vis en Tunisie depuis une assez longue période sans problèmes. C’est le cas de beaucoup de couples qui vivent en Tunisie. Par contre, ce que j’ai voulu dire c’est tout simplement qu’on peut détecter le type sérieux de quelqu’un par des indices. Et ces indices diffèrent d’un français à un tunisien. Ce qui paraît sérieux en France, peut paraître pas sérieux en Tunisie, et vice-versa. Et ce niveau de connaissances n’est atteint que lorsqu’on maîtrise les deux cultures. Je partage votre pensée, c’est vrai il faut tenter l’expérience, peut-être elle sera la bonne et comme on dit : qui ne fait rien, n’a rien ! En plus l'Amour n'a pas de frontières, nous ne choisissons pas l'amour, il s'impose à nous!Où est-ce que vous allez célébrer votre mariage ? à la mairie ? d’une façon traditionnelle ? En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur, de joie et plein d'amour. Salutations. | | | À: Marievalérie · 5 juin 2007 à 9:41 Re: Mariage avec un Tunisien Message 46 de 153 · Page 3 de 8 · 6 607 affichages · Partager pour répondre a tes questions j me maris a la mairie ensuite le soir on fera une cérémonie chez ses parents le soir car il fait trop chaud l'aprèsmidi.salutations et merci de me souhaiter le bonheur j'aimerais savoir si tu as msn qu'on puisse discuter et sache que j ne participe a aucun frais pour le mariage son père paie tout bises a bientot. | | | À: Randocool · 5 juin 2007 à 9:48 Re: Mariage avec un Tunisien Message 47 de 153 · Page 3 de 8 · 6 700 affichages · Partager si tu connais des personnes qui habitent au bled ( maroc algerie tunisie) tu seras que pour un visa se n'est pas facile ils sont tous pratiquement refusé toi tu vois les papiers ils sont pas tous pareils et on a pas le choix de se marier si on veut vivre en couple parle autour de toi et dit moi si les magrébins peuvent avoir un visa si ils sont pas fonctionnaire | | | À: Randocool · 5 juin 2007 à 12:22 Re: Mariage avec un Tunisien Message 48 de 153 · Page 3 de 8 · 6 689 affichages · Partager Si vous raisonnez d’une façon rationnelle, vous pouvez dire : « si vous voulez un tunisien, pourquoi vous allez le chercher en Tunisie avec tout le lot de problèmes qui peuvent survenir? restez en France il y a plein de tunisiens et vous aurez moins de problèmes ». Je m’excuse Monsieur de vous dire que ce genre de raisonnement ne peut s’appliquer qu’aux sciences exactes mais pas en sentiments. Les sentiments n’ont rien de rationnel, c’est même souvent contre la logique. Moi personnellement, je n’avais pas choisi d’être amoureuse, je me suis retrouvée amoureuse : çà commencé par un regard puis par des paroles et ensuite par une fréquentation. Je me suis retrouvée entrain de penser à lui chaque jour, quand je reste un jour sans le voir je suis perturbée, quand je reste deux jours sans le voir et puis je l’entends au téléphone j’ai la chair de poule...etc. Comment expliquer ces sentiments ? Combien d’auteurs, de poètes, de psychologues, de philosophes, de films, de chansons ont parlé de l’amour depuis le début de l’humanité? et pourtant personne n’a pu donner une explication exacte. Alors, de grâce ne simplifiez trop pas le sujet. | | | À: Randocool · 5 juin 2007 à 19:25 Re: Mariage avec un Tunisien Message 49 de 153 · Page 3 de 8 · 6 148 affichages · Partager pour ton information un visa touristique n'est jamais donné à des tunisiens sans argent ou sans être mariés, d'où l'obligation du mariage pour pouvoir vivre ensemble. La fermeture des frontières depuis 2003 causé par notre cher président Sarkozy nous oblige à dévier les lois. D'autre part, la culture musulmane oblige au mariage pour envisager une vie commune. Mais quand on aime c'est de notre plein grès et on ne le vit pas comme une obligation mais plutôt comme un engagement et une adoption de cette culture. | | | À: Betam67 · 8 juin 2007 à 23:50 Re: Mariage avec un Tunisien Message 50 de 153 · Page 3 de 8 · 6 118 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Ne crois-tu pas que 3 mois de relation c'est un peu tot pour parler de mariage? Je tiens juste à te mettre en garde car certains Tunisiens développent ce genre de relation uniquement pour obtenir des papiers francais et une fois l'obtention des papiers, ils demandent le divorce. Disons que c'est la version la plus pessimiste. Après, il peut toujours y avoir des exceptions. Mais je pense que pour en être sûr il faut le laisser miroiter un peu plus longtemps. Essai d'être discrète sur tes conditions de vie en France et de te renseigner sur sa situation en Tunisie. Sinon au niveau de la vie de tous les jours pour plus tard, le seul hic serai l'éducation des enfants. Seront-ils de confession musulmane ou chrétienne? (je ne sais pas qu'elle est ta religion donc je suppose  ).
En espérant t'avoir aidé
A bientot Betam 67 | | | À: Reve · 10 juin 2007 à 12:57 Re: Mariage avec un Tunisien Message 51 de 153 · Page 3 de 8 · 6 075 affichages · Partager La fermeture des frontières depuis 2003 causé par notre cher président Sarkozy
Qu' est ce qu' il ne faut pas lire comme ânerie. | | | À: Marievalérie · 10 juin 2007 à 14:11 Re: Mariage avec un Tunisien Message 52 de 153 · Page 3 de 8 · 6 072 affichages · Partager ... Je m’excuse Monsieur de vous dire que ce genre de raisonnement ne peut s’appliquer qu’aux sciences exactes mais pas en sentiments. Les sentiments n’ont rien de rationnel, c’est même souvent contre la logique. Moi personnellement, je n’avais pas choisi d’être amoureuse, je me suis retrouvée amoureuse :...
Ok, mais vous oubliez deux choses :
1. une rencontre amoureuse se provoque (ex: le fait d'aller en Tunisie) 2. l'amour peut se rencontrer plusieurs fois.
Ce que je veux dire, c'est que si vous aviez passé du temps avec la communauté tunisienne installée en France au lieux de partir en Tunisie, vous auriez peut-être rencontré l'âme soeur dans votre propre pays. Mais bien sûr, on ne peut être certain de rien ;) | | | À: Forco · 10 juin 2007 à 16:13 Re: Mariage avec un Tunisien Message 53 de 153 · Page 3 de 8 · 6 064 affichages · Partager La fermeture des frontières depuis 2003 causé par notre cher président Sarkozy
Qu' est ce qu' il ne faut pas lire comme ânerie.
Attention! Ce n'est pas moi qui ait écrit cela. Mon message a été détourné (ou mal cité par moi-même). Par contre ce que je voulais dire et qui n'apparait pas dans le message, c'est qu'il faut éviter d'être naif quand on voyage. En amour comme pour le reste (regardez le nombre de touristes qui se font piéger autour de Montmartre). | | | À: Stork · 10 juin 2007 à 16:16 Re: Mariage avec un Tunisien Message 54 de 153 · Page 3 de 8 · 6 063 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Ne crois-tu pas que 3 mois de relation c'est un peu tot pour parler de mariage? Je tiens juste à te mettre en garde car certains Tunisiens développent ce genre de relation uniquement pour obtenir des papiers francais et une fois l'obtention des papiers, ils demandent le divorce. Disons que c'est la version la plus pessimiste. Après, il peut toujours y avoir des exceptions. Mais je pense que pour en être sûr il faut le laisser miroiter un peu plus longtemps. Essai d'être discrète sur tes conditions de vie en France et de te renseigner sur sa situation en Tunisie. Sinon au niveau de la vie de tous les jours pour plus tard, le seul hic serai l'éducation des enfants. Seront-ils de confession musulmane ou chrétienne? (je ne sais pas qu'elle est ta religion donc je suppose  ).
En espérant t'avoir aidé
A bientot Betam 67 | | | À: Randocool · 11 juin 2007 à 9:25 Re: Mariage avec un Tunisien Message 55 de 153 · Page 3 de 8 · 6 051 affichages · Partager Juste une information pour vous : Je vis actuellement en Tunisie mais j’ai rencontré mon mari en France en 1987, on étaient à la même faculté, lui faisait sa spécialité et moi dans le cycle général. Donc, ne suis pas allée le "chercher" en Tunisie. | | | À: Stork · 11 juin 2007 à 9:29 Re: Mariage avec un Tunisien Message 56 de 153 · Page 3 de 8 · 6 049 affichages · Partager Eh bien... vous mettez là votre doigt sur le principal point de discorde dans les couples mixtes. Beaucoup de couples ont éclaté sur ce sujet et les victimes sont toujours les enfants ; soit qu’ils seront privés de leur mère soit de leur père. Parfois, ils sont carrément kidnappés soit par l’un soit par l’autre. Je pense que la faute revient toujours aux parents qui n’ont pas su discuter, aplanir et prendre une décision à ce sujet avant le mariage et surtout avant la décision de concevoir un enfant. Maintenant, la question qui se pose : quel type de décision ? Il n’y a pas de règle générale, tout dépend du couple. L’essentiel c’est qu’il ne faudrait pas dire : Bof, ce n’est pas un problème, on va les faire vivre dans les deux religions et eux décideront quoi choisir par après ! C’est la pire décision car chacun va essayer de tirer les enfants de son côté et la vie devient infernale et c’est l’éclatement du couple! | | | À: Isazou · 28 juin 2007 à 14:27 Re: Mariage avec un Tunisien Message 57 de 153 · Page 3 de 8 · 6 009 affichages · Partager bonjour, un tunisien ou etranger (et surout s'il est enchomage) cherche a partir en france et tu sait les probleme de papier pour toute etranger, donc pour surmanter se probleme il cherche une personne francaise est surtout si pour l'epousee, si tu est plus ager que lui et tu a de l'argent, un conseil tu peut lui dire que tu ne veut plus vivre en france et tu veut te marier avec lui et vivre ensemble en tunisie et tu va voir sa reaction (tres chere amie le temp romantique est passer et toute chose dans la ce calcule c.a.d1+1=2 non pas3)fait attention de ne pas etre blesser par cette amour | | | À: Isazou · 28 août 2007 à 15:55 Re: Mariage avec un Tunisien Message 58 de 153 · Page 3 de 8 · 5 938 affichages · Partager  Bonjour, je viens de tomber sur ta question en surfant et ton histoire ressemble beaucoup à la mienne ! Je viens de rencontrer un tunisien lors de mes précédentes vacances et c'est l'amour avec un grand "A" ! je ne sais pas ou tout cela va me mener mais je suis amoureuse et lui aussi
Carine | | | À: Lydie2 · 12 septembre 2007 à 9:54 Re: Mariage avec un Tunisien Message 59 de 153 · Page 3 de 8 · 5 871 affichages · Partager karine je viens de lire ton message et bien que tu sois heureuse pour l instant.fais attention. moi aussi jai ete la victime dun homme qui ma menti et qui ne voulait pas que je telephone.meme scenario que toi.au debut tout gentil et apres on decouvre la veritable identite de la personne. dans beaucoup de cas cest l argent qui les attire et le visa pour sortir du pays.cest triste a dire mais cest la verite.j ' adore cet homme plus jeune que moi et qui m' a trahi tant de fois et qui n 'admet pas ses fautes..il sort le soir me disant qu'il va voir sa famille et en fait il va voir une touriste russe..je ne suis que la banque en fait.il est tres sexy.toutes les filles veulent sortir avec lui.cest un casanova de premiere et moi je reste avec un coeur brise /je lai connu il ya trois ans et je narrive pas a m'en remettre /nous nous sommes separes trois fois et nous revenons toujours ensemble.une bien triste histoire, ne deviens pas comme moi... | | | À: Zeanna · 13 septembre 2007 à 13:56 Re: Mariage avec un Tunisien Message 60 de 153 · Page 3 de 8 · 5 858 affichages · Partager Hello,
Toujours d'actualité, hein ?! Je croyais qu'on trouvait ces discussions sur l'autre forum de voyage (enfin... voyage...)
En fait, pourquoi toutes ces femmes vont chercher des hommes là-bas (qu'on ne vienne pas me dire qu'elles n'attendent rien...)  ? Je crois quand même que les gars, y z'ont un p'tit côté exotique, comme ça (le genre ténébreux, y en a un de là-bas, un beau, les yeux noirs, fils du désert qui m'appelle parfois en me disant qu'il pense à moi souvent, il a ma photo (stop ! on lui a envoyé des photos de groupe, voyez !!!), ben vous savez quoi ? Je pense à lui souvent, moi aussi.
Et ben, c'est pas pour ça qu'on s'emballe, les filles. Il faut vous calmer parce qu'eux, ils ne vont RIEN vous apporter, mais vous saigner, ça ils savent.
(Je suis sûre que la Tunisie est remplie d'hommes très honnêtes et sûrement romantiques, mais autour des zones touristiques, il ne doit pas y en avoir beaucoup)
Bon vent, les filles et malgré mon cynisme, j'espère que vous trouverez le bonheur, où qu'il soit.    | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |