"J'ai rencontré un gars en
Tunisie et c'est l'amour fou! On va se marier pour qu'il puisse venir en
France." Cette phrase revient souvent dans la discussion.
Je lis ici des témoignages de femmes très dépendantes affectives. Et aussi très immatures au niveau affectif. Je crois que vous avez besoin d'une aide psychologique. Ce n'est pas normal à votre âge ce type de comportement.
Faites attention à vous. Préservez votre santé mentale. Vous pourriez vraiment avoir du mal à vous remettre sur pieds. C'est sérieux ce que je vous dis-là.
Quand je lis ça et que je repense à combien j'étais naïve il y a quelques années, je me dis que finallement j'étais pas si pire que ça.
Je pense en particulier à ce mexicain sans papier dont je m'étais amourachée comme une vraie possédée durant un été à
Montréal. Jusqu'au jour où je l'ai surpris avec sa "deuxième" blonde, dont j'ignorait l'existence jusqu'à ce moment-là. J'avais eu un choc émotif terrible et je m'en suis longtemps voulu d'avoir été si naïve et de tomber dans le panneau. Durant cette relation, j'étais mélangée dans ma tête. J'ai jamais voulu épouser un sans papier. Je savais que c'était trop risqué. Mais j'étais incapable de rompre et je continais quand même de le voir.
Comme amour, il ne me donnait que des miettes, que je ramassais par terre comme une affamée. J'avais vraiment aucun respect de moi-même et aucune fierté. Je n'avais jamais connue de relation sérieuse. Jamais, aucun homme ne m'avais aimé. Ils pensaient tout le temps juste à profiter de moi. Je ne comprennais pas que j'aurais pû trouver bien mieux que cela.
Mais j'étais très jeunes et beaucoup de femmes font ce genre de conneries quand elles sont jeunes. Mais en vieillissant, on est supposés prendre de la maturité affective.
Et contrairement à beaucoup de femmes, je ne me vois pas comme une victime. Je crois que je suis responsable de mes choix de partenaires amoureux. Ce gars était un crétin, je ne me suis jamais sentie bien dans cette relation et au final, c'est moi qui est coupable de mon malheur parce que j'aurais pû en choisir un autre.
En observant les filles qui ont toujours des compagnons stables sérieux qui durent plusieurs années, et qui n'ont pas de problèmes particulier, j'ai essayé de comprendre c'est quoi leur secret. Pourquoi elles, elles y arrivaient et pas moi. Qu'ont-elles de différent de moi. J'en ai conclut qu'elle étaient sûrement plus fortes émotivement, mieux dans leur peau, et que par le fait, même elles avaient le don de s'entourer de gens normaux comme elles.
Ne me dites pas qu'il faut juste écouter son coeur et qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureuse. Faux. Il y a une raison psychologique qui vous fait choisir des histoires compliquées et des relations à distance avec des beaux ténébreux exotiques. Vous êtes responsable de vos choix. Vous êtes des adultes et non des fillettes. Des beaux gars il y en a des tas. Mais pourquoi lui plus qu'un autre? Vous les connaissez à peine. Ne me dites pas que c'est de l'amour quand vous ne connaissez même pas quelqu'un véritablement.
Posez-vous sérieusement ces questions : Est-ce que vous voulez vraiment une relation sérieuse? Est-ce que inconsciemment, vous fuyez les relations qui pourraient vraiment marcher? Avez-vous peur que ce soit ennuyeux? Avez-vous peur de la routine? Un gars exotique rencontré en vacances n'est-il pas plus excitant? Si c'est le cas, pour quelle raison? Est-ce une raison réelle, ou est-ce seulement un fantasme imaginaire?
Je crois que dans la vie il faut se fixer un
objectif et qu'ensuite vos choix amoureux vont dépendre de cet objectif que vous vous êtes fixées. Du coup, des tas de gars qui vous semblaient intéressants hier, ne le seront plus aujourd'hui. Si vous ne vous mettez pas des objectifs, vous allez tomber dans les bras de n'importe qui et vous n'obtiendrez pas ce dont vous aspirez vraiment.
Si jamais mes conseils vous ont rentré par une oreille et sorti par l'autre, et bien faites ce que vous voulez. Mais n'oubliez jamais que vous n'êtes pas des victimes, vous êtes responsable de vos actes et de vos choix.