Bonjour,
Je suppose que si le CCM vous est refusé, c'est plutôt parce que le Consulat suppose un mariage gris et non un mariage blanc (Le mariage blanc, les deux parties s'entendent pour faire un mariage simulé en vue d'avoir, pour le tunisien, un visa et une carte de séjour pour la
France; dans le mariage gris, l'un des futurs conjoints est amoureux réellement, mais l'autre n'a pour but que d'avoir un visa)
Depuis combien de temps vous connaissez-vous ?
Combien de séjours ensemble avez-vous faits ?
Quelle est votre différence d'âge éventuelle ?
C'est en fonction de ces éléments que l'l'Etat français et les autres états Schengen, prennent la décision d'acceptation ou de refus après enquête.
Tout dépendra des réponses de votre ami tunisien lors de son interview au Consulat, démontrant que vous vous connaissez bien, depuis longtemps, et avez un couple stable.
Je suppose que vous n'avez jamais fait des cadeaux d'importance ni envoyé de l'argent à votre ami.
En effet, un tunisien correct n'acceptera jamais de l'argent de sa copine: s'il le fait, c'est généralement un "bezness", un arnaqueur sentimental (Tapez "Bezness
Tunisie" sur Internet si vous ne connaissez pas ce phénomène très répandu malheureusement)
Si vous avez fait ce genre de cadeaux, méfiance !
Autre signal "ennuyeux" qui peut amener le Consulat de
France à donner un avis négatif: que votre ami vous ai très rapidement présenté sa famille, car, là aussi, ça ne se fait pas dans la coutume tunisienne.
Si rien de tout ça n'existe dans votre relation, prenez patience l'intervew peut se faire d'ici un mois voire plus. (
Personnellement, je suis mariée depuis plus de 9 ans avec un tunisien et puis vous dire que L'Etat Belge avait refusé de reconnaître notre mariage. (A l'époque, le CCM était délivré, mais c'est après le mariage que la
Belgique refusait le visa au conjoint)
Nous avons donc fait une procédure en reconnaissance devant les tribunaux belges et avons gagné.
Nous avons attendu 2 ans après notre mariage avant que mon mari vienne me rejoindre, période pendant laquelle j'ai poursuivi les aller-retour en
Tunisie, mais ça valait le coup et ça a consolidé notre couple, puisque nous sommes toujours heureux près de 10 ans plus tard)
Il faut simplement savoir que, si vous êtes sincères, il faudra avoir pas mal de patience
Bon courage et bonne chance !