je n ai pas envie que mon mariage soit annule a
miami, je veux juste etre marie civilement dans les deux pays..
vous n'étiez ni vous ni votre mari clandestins ou recherchés lorsque vous vous êtes mariés?
Non...
Il n'y a pas de raison qu'on vous annule votre mariage contracté à
Miami... Vous êtes mari et femme, citoyens français, certes, et vous devez en informer les autorités françaises... c'est tout!
Je ne comprends pas, et veuillez me pardonner, pourquoi cette envie de se marier deux fois civilement... Si vos proches n'étaient pas présent lors de votre premier mariage, je comprend aisément que vous veuillez faire une "cérémonie" religieuse ou non pour vos proches....
Maintenant, je suis incapable de vous dire quelle procédure suivre, puisque vous êtes sur territoire français... en tout cas je privilège la traduction des documents existants plutôt de faire mine que vous êtes célibataires pour vous marier en
France.....
Je laisse soin à des personnes qui ont été mariées à l'étranger vous commenter la procédure pour que ce soit reconnu en
France... (vous êtes, à ce que j'âi compris, deux citoyens français, donc ce n'est pas un marriage pour obtenir la nationalité la permission de séjourner en
France... vous y avez droit de facto...)
cordialement